Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tissus pour caftan
27 mai 2009 20:36
bonsoir,

je voudrai savoir qu'elle genre de tissus est le plus à la mode pour la confection de caftan ou de takchita. Si tu avez des noms de matières bon qualité prix. Je vous en remercie. Aussi je recherche des sites pour voir des photos de modèle de robes marocaines.
M
27 mai 2009 21:12
Salam alykoumsmiling smiley

Moi j'ai toujours utilisé la soie pour mes robes

Sinon pour les sites il y a caftandumonde que j'ai en tête cv il y a de belles robes
n
27 mai 2009 21:14
Citation
ALLYA6 a écrit:
bonsoir,

je voudrai savoir qu'elle genre de tissus est le plus à la mode pour la confection de caftan ou de takchita. Si tu avez des noms de matières bon qualité prix. Je vous en remercie. Aussi je recherche des sites pour voir des photos de modèle de robes marocaines.


Salam

Pour voir de jolies modèles ya le site de catfany
[www.caftany.fr]

j'ai pris plusieurs robes de chez elle et c'est vraiment très jolies !
Ah Nan c'est trop ! :D
T
27 mai 2009 21:26
Salam,
alors moi j'en ai un autre en tête c'est www.caftan-nisrineyahi.com mais sinon caftan du monde aussi c'est tri joli aprés y'en a plein d'autre mais je l'ai ai plus en tête. thumbs up
M
27 mai 2009 21:47
Citation
ALLYA6 a écrit:
bonsoir,

je voudrai savoir qu'elle genre de tissus est le plus à la mode pour la confection de caftan ou de takchita. Si tu avez des noms de matières bon qualité prix. Je vous en remercie. Aussi je recherche des sites pour voir des photos de modèle de robes marocaines.

La mode de cette année c'est le velour, le saree. Après tu peux travailler tes robes en shantung de soie mariée avec un joli brocart ou de la dentelle. Evite les tissus déjà perlé du marché qur tout le monde a et ca ira smiling smiley
28 mai 2009 19:51
J'ai pensé à la soie avec la dentelle mais en dessous parait-il que ça se fait maintenant. Le problème de la mode c'est que ça dure pas longtemps ; alors j'essaie de garder une certaine simplicité.
M
29 mai 2009 14:50
Citation
ALLYA6 a écrit:
J'ai pensé à la soie avec la dentelle mais en dessous parait-il que ça se fait maintenant. Le problème de la mode c'est que ça dure pas longtemps ; alors j'essaie de garder une certaine simplicité.

Salam

Si c'est pour ton mariage, reste classique . Ca t'éviteras d'hurler en regardant tes photos dans 10 ans " comment j'ai fait pour mettre un truc pareil perplexe" .
C'est ce qui arrivera avec les traines dans 10 ans. Regarde les photos des princesses , khiyata makhzaniya , leurs takchitas sont parfaites même celles qu'elles ont porté il y a 15 ans.
caftan fait en 2000caftan
Si c'est pour un autre mariage, fais toi plaisir, niveau tissus coupes etc ...De toute manière on les porte 3 fois et basta .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/09 14:51 par layla57.
29 mai 2009 21:50
Citation
layla57 a écrit:
Citation
ALLYA6 a écrit:
J'ai pensé à la soie avec la dentelle mais en dessous parait-il que ça se fait maintenant. Le problème de la mode c'est que ça dure pas longtemps ; alors j'essaie de garder une certaine simplicité.

Salam

Si c'est pour ton mariage, reste classique . Ca t'éviteras d'hurler en regardant tes photos dans 10 ans " comment j'ai fait pour mettre un truc pareil perplexe" .
C'est ce qui arrivera avec les traines dans 10 ans. Regarde les photos des princesses , khiyata makhzaniya , leurs takchitas sont parfaites même celles qu'elles ont porté il y a 15 ans.
caftan fait en 2000caftan
Si c'est pour un autre mariage, fais toi plaisir, niveau tissus coupes etc ...De toute manière on les porte 3 fois et basta .

Non c'est pas pour mon mariage qui a eu lieu il y a 10 ans. Et tu as raison, certaines robes comme un caftan de velour brodé laisse à désirer. C'est pour ça que je veux faire simple.

Quelqu'un peut me parler de la couture de tissus dentelé ou voile sous du satin ou soie?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook