Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Timiditer et cause
J
18 avril 2024 12:29
Salam

J’aimerais connaitre la vrai cause de la timidité. Et qu’elle est la solution pour etre moins timide ? Moi je suis timide avec certaine personne mais avec d’autre je me lache lol donc ca depend de la personne en face. Pensez cous que je suis une vraie timide??
s
18 avril 2024 13:26
en fait ca depend moi par exemple je suis timide parce que je nai pas confiance en moi mais quand jai confiance en moi je me lache comme jamais e mais apres ouai je pense pas etre une vrai timide c'est juste aue jai pas confiance en moi et du coup jai peur du rejet et du coup les gens pense que je suis juste une timide
C
18 avril 2024 20:50
Slm,
Souvent la timidité c'est par peur de l'inconnu et de la réaction des gens. Souvent quand on est avec des gens qu'on ne connait pas, on peut redouter leur réaction alors on n'ose pas trop de choses. On a peur de mal faire, de faire moins bien que les autres, d'être ridicule.
Alors il faut déjà être à l'aise avec soi-même. Assumer ses positions, accepter les différences de chacun et ne pas se comparer aux autres. Si ça peut t'aider ; )
J
18 avril 2024 21:01
Salam aleykoum
La timidité en soit c’est pas mauvais franchement moi en étant un homme je trouve les filles qui sont timides sont généralement des bonnes personnes et ça aussi son charme mais pour te dire la timidité c’est qlq chose qui est propre à chacun ,il y’a des gens qui sont prédisposes à l’autre et d’autres moins après il y’a des solutions pour être moins timides et être à l’aise et :

Les solutions sont d’avoir plus confiance en sois donc de se valoriser ,ne plus prendre compte l’avis et le jugement des autres ,d’oser faire ce que l’on veut (s’affirmer)et aussi de sortir de sa zone de confort parler a des inconnus même si il se peut qu’il soient pas d’accord pour discuter mais quand même échanger franchement ça c’est un de meilleurs conseils pour être moins timide ,puis ne pas être effrayé du regard des gens et de tenir le regard et oser faire des choses qu’on a du mal à faire parler donner son avis poser des questions et voila
Citation
Jasmine435 a écrit:
Salam

J’aimerais connaitre la vrai cause de la timidité. Et qu’elle est la solution pour etre moins timide ? Moi je suis timide avec certaine personne mais avec d’autre je me lache lol donc ca depend de la personne en face. Pensez cous que je suis une vraie timide??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook