Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Timidité que je veux vaincre
C
4 novembre 2023 17:51
Assalamu alaikoum,

Je suis actuellement en BTS GPME et je voudrais vaincre ma timidité mais je n'y arrive pas. Je souhaite devenir femme d'affaires plus tard mais je commence à abandonner ce rêve à cause de ça. En plus du fait que je fais que m'enfermer chez moi et que sur les RS je vois les gens, qui m'ont harceler, réussir. Et je souhaite aller dans une grande université après mon bts mais je ne peux pas, vous connaissez pas un moyen facile de gagner de l'argent sans avoir à sortir ?

Merci en avance pour vos réponses
B
4 novembre 2023 18:03
Alaykoum salam
Je te conseillerai de ne pas abandonner tes buts et projets à cause du regards et de l'impact que les autres ont sur toi.
Les gens autours, imagine que ce sont tous des figurants dans le film qu'est ta vie. C'est toi qui a le rôle principal.
Travaille là dessus, rien n'est insurmontable.
Citation
Coucoudou a écrit:
Assalamu alaikoum,

Je suis actuellement en BTS GPME et je voudrais vaincre ma timidité mais je n'y arrive pas. Je souhaite devenir femme d'affaires plus tard mais je commence à abandonner ce rêve à cause de ça. En plus du fait que je fais que m'enfermer chez moi et que sur les RS je vois les gens, qui m'ont harceler, réussir. Et je souhaite aller dans une grande université après mon bts mais je ne peux pas, vous connaissez pas un moyen facile de gagner de l'argent sans avoir à sortir ?

Merci en avance pour vos réponses
C
4 novembre 2023 18:12
D'accord, merci pour ton conseil. J'essayerai smiling smiley
4 novembre 2023 18:55
Salam aleikom

Il y a des exercices sur le net qui pourront t'aider sur la confiance et la timidité. Et des livres d'entraînement.

Tu peux aussi faire un sport collectif pour pouvoir t'exprimer, participer, agir en groupe !

Ne reste pas enfermée chez toi !
C
4 novembre 2023 18:59
Comme Azerty a dit n’abandonne jamais tes projets à cause des autres.
Tu dois vaincre ta timidité, c’est ton objectif.
Regarde sur le net, il y a plein de conseils et d’astuces. Ce que je peux te conseiller d’après mon entourage et mon vécu. Faire du théâtre aide énormément donc regarde autour de toi s’il y a moyen que tu t’y inscrives. Le plus difficile, c’est de s’inscrire mais n’oublies pas quels sont tes objectifs pour te booster.
Avec l’âge, on devient de moins en moins timide, aie confiance en toi, tu sais parler et tu en as dans la tête donc tu aies capable de tenir une discussion. Ose donner ton avis, écouter les autres, rebondir sur ce qui est dit etc… fais ça petit à petit et insha’Allah tu réussiras à vaincre ta timidité.

Au début ce sera très compliqué mais ce sera ton combat et tu finiras par être très fière de toi ??
O
4 novembre 2023 19:11
Aleikoum salem,

Moi je dis qu il faut combattre le feu par le feu. Pas d autre choix que d y faire face. Il est tellement plus simple d'abandonner que de se battre.....

Quand jt plus jeune, genre 14ans, mes parents m'obligeait à contacter Free / EDF et compagnie par téléphone. J avais horreur du téléphone. Il m arrivait d ecrire mon texte avant d appeler. J en pleurai, mais j avais clairement pas ne choix sinon je me faisais remonter les bretelles.

L'obligation de parler au téléphone à continuer lorsque je devais rechercher des lieux de stage ....la encore j ecrivais mes textes.
Et pourtant je suis quelqu un d'extraverti qui va facilement vers tout le monde, même les étrangers et qui prend la parole facilement. Mais j avais la phobie des téléphones jusqu a il y a encore 2-3ans.

A force de pratiquer c est partie Hamdoulillah. Je n aime pas parler au téléphone devant les autres par contre. Ca c est resté ?

Tout ça pour te dire qu il y a 1 milliard de frein dans possible dans la vie et qu on est tous concerné. Ainsi avons nous été créé....plein de peur al HamdouliLlah

Seul ceux qui parviennent à avoir un mental Supérieur à leur crainte/doute parviennent a réalisé des choses et atteindre leurs objectifs.
Bouges toi ! Tu n as pas d autre choix sinon tu passeras le restant de tes jours à regretter d avoir rêvé ta vie au lieu de la vivre ??
C
4 novembre 2023 19:36
D'accord merci bcp pour ton conseil ! grinning smiley
Citation
ImeneCA a écrit:
Comme Azerty a dit n’abandonne jamais tes projets à cause des autres.
Tu dois vaincre ta timidité, c’est ton objectif.
Regarde sur le net, il y a plein de conseils et d’astuces. Ce que je peux te conseiller d’après mon entourage et mon vécu. Faire du théâtre aide énormément donc regarde autour de toi s’il y a moyen que tu t’y inscrives. Le plus difficile, c’est de s’inscrire mais n’oublies pas quels sont tes objectifs pour te booster.
Avec l’âge, on devient de moins en moins timide, aie confiance en toi, tu sais parler et tu en as dans la tête donc tu aies capable de tenir une discussion. Ose donner ton avis, écouter les autres, rebondir sur ce qui est dit etc… fais ça petit à petit et insha’Allah tu réussiras à vaincre ta timidité.

Au début ce sera très compliqué mais ce sera ton combat et tu finiras par être très fière de toi ??
C
4 novembre 2023 19:41
Oui, tu as raison et moi aussi j'ai horreur de parler au téléphone j'écris carrément mes textes avant d'appeler. Merci pour tes conseils. Je vais y travailler et reussir inchaAllah. smiling smiley
4 novembre 2023 19:41
Salam

J'ai réussi à vaincre ma timidité en faisant tout tout seul, en me débrouillant, en trouvant un travail, en faisant les choses d'adulte, quoi. Allez au Pôle Emploi à la Mission Locale à l'époque, puis ensuite me faire embaucher. Par contre, je fais tout tout seul. Genre, quand mon père est avec moi et qu'il faut faire quelque chose, ma timidité prendra le dessus. J'ai remarqué ça quand j'ai cherché un meuble cette semaine. Mais quand je suis seul, je suis tranquille. Pareil en appel, quand quelqu'un est à côté de moi, j'ai horreur d'être en appel.
Toute âme goûtera à la mort
4 novembre 2023 20:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait travailler en contact avec la clientèle, dans une boulangerie ou autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
4 novembre 2023 21:07
Salam

Tu mélange beaucoup de chose … tes études , ton caractère , ton futur salaire … déjà si le problème est de gagner de l’argent il y a pas de secret il faut travailler ( sur son projet perso , en entreprise en étant patron , bref tu travaille toujours )

Pour ton caractère, je pense que tu as été harceler ce qui n’aide pas à aller vers les autres … tu devrais arrêter de te comparer au autre et travailler sur toi pour vaincre ta timidité … tout est possible et avec l’âge on évolue et nos facilités changent avec le temps
Citation
Coucoudou a écrit:
Assalamu alaikoum,

Je suis actuellement en BTS GPME et je voudrais vaincre ma timidité mais je n'y arrive pas. Je souhaite devenir femme d'affaires plus tard mais je commence à abandonner ce rêve à cause de ça. En plus du fait que je fais que m'enfermer chez moi et que sur les RS je vois les gens, qui m'ont harceler, réussir. Et je souhaite aller dans une grande université après mon bts mais je ne peux pas, vous connaissez pas un moyen facile de gagner de l'argent sans avoir à sortir ?

Merci en avance pour vos réponses
C
4 novembre 2023 21:16
Salam,

"Un moyen facile de gagner de l'argent sans avoir à sortir ?"

???

Si tu trouves tu me fais signe stp?

Ton caractère va se forger avec les années, et tu vaincra ta timidité sans aucun problème inchAllah.
Citation
Coucoudou a écrit:
Assalamu alaikoum,

Je suis actuellement en BTS GPME et je voudrais vaincre ma timidité mais je n'y arrive pas. Je souhaite devenir femme d'affaires plus tard mais je commence à abandonner ce rêve à cause de ça. En plus du fait que je fais que m'enfermer chez moi et que sur les RS je vois les gens, qui m'ont harceler, réussir. Et je souhaite aller dans une grande université après mon bts mais je ne peux pas, vous connaissez pas un moyen facile de gagner de l'argent sans avoir à sortir ?

Merci en avance pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook