Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa timidité au bar le sauve d’un futur divorce désastreux avec des enfants...
S
13 mai 2023 10:37
« J’étais vraiment à deux doigts de le faire, mais je sais pas, elle avait l’air occupée toute seule sur son téléphone donc j’ai pas voulu la déranger », raconte Baptiste quelques jours après avoir évité un futur mariage horrible qui l’aurait poussé à faire une tentative de suicide dans un village abandonné près de Clermont-Ferrand. « J’aimerais vivre la vie pleinement et vaincre ma peur, mais malheureusement, je suis passé à côté d’une femme magnifique qui était certainement douce et délicate avec un coeur un or », poursuit-il à propos de la femme qui, s’ils s’étaient rencontrés, aurait tout fait pour garder le chien dans le divorce.

« Il m’a dit qu’il allait aller lui parler et il s’est complètement dégonflé, donc j’imagine que ce ne sera pas avec elle qu’il gâchera complètement sa vie par peur d’être seul », témoigne son meilleur ami qui était avec lui le soir où Baptiste est passé à côté de l’occasion de construire une vie pathétique. « C’est dommage, parce que je les imaginais super bien en tant que couple divorcé plein d’amertume d’ici dix ans, avec peut-être même quelques enfants qui auraient arrêté de lui parler en préférant la compagnie de leur beau-père beaucoup plus cool », poursuit-il à propos de Baptiste et de cette femme qui aurait fini par le tromper avec un YouTuber allemand.

Selon un de ses proches, Baptiste aurait été aperçu ce matin en train de passer, encore une fois, à côté d’une vie entièrement différente. En effet, il aurait manqué sa chance d’obtenir un rendez-vous avec la femme de ses rêves qui l’aurait enfin permis de remplir le vide dans son âme.
Le Gorafi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/23 10:42 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
13 mai 2023 10:44
Lucie, 24 ans, est en couple depuis un an avec Gilles, 47 ans : "Je l’ai rencontré au travail et j’ai eu un coup de foudre. Je ne l’explique pas. J’ai quitté mon mec avec qui j’étais depuis plusieurs années et j’ai tout fait pour séduire Gilles. Pendant cette période, je n’en ai parlé qu’à mes amies les plus proches. Je leur donnais des nouvelles de mon opération séduction. Gilles était marié, avec deux enfants, je n’avais pas toutes mes chances. Mais à force de regards, de tenues un peu sexy, de messages, il a fini par accepter de me voir en dehors du travail pour qu’on parle ensemble."

Lucie ne s’attend pas à ce que Gilles va lui annoncer : "J’y suis allée en mode tentatrice parce que c’est ce que je faisais depuis des semaines. Mais Gilles s’est effondré devant moi. Il s’est mis à pleurer et à me dire qu’il n’était plus heureux chez lui depuis longtemps, qu’il ne savait pas comment réagir à mes avances mais qu’il n’était pas capable de tromper sa femme ou d’abandonner ses enfants. J’ai changé d’état d’esprit en quelques minutes. Je lui ai d’abord dit que ce n'était pas un challenge personnel de le séduire, mais que j’avais vraiment des sentiments pour lui. Et puis je lui ai expliqué que je pouvais l’aider, l’accompagner, que je n’avais pas prévu de le laisser tomber. On a parlé plusieurs heures de tout ça. Je voulais qu’il soit convaincu que j’allais l’attendre le temps qu’il faudrait. Quand on a quitté le bar, on s’est mis tout de suite à s’envoyer des messages. Je voulais le soutenir. C’est ce que j’ai fait pendant les trois semaines où il a essayé de mettre de l’ordre dans sa vie."



"Le problème, ça a surtout été du coté de mes parents"
Gilles quitte sa femme et organise avec elle la garde partagée de leurs enfants : "C’était beaucoup pour moi de me retrouver belle-mère d’un coup mais je pense que Gilles le mérite et je veux faire au mieux pour lui et les enfants. Sa femme est une bonne personne aussi. Elle n’a jamais cherché à me compliquer les choses ou à me reprocher quoi que ce soit et surtout pas mon âge. Le problème, ça a surtout été du côté de mes parents."


Les parents de Lucie réagissent violemment à l’annonce de sa nouvelle histoire et de sa nouvelle vie : "Ma mère a beaucoup pleuré mais elle comprend. Mon père, lui, ne le supporte pas. Il se met dans des colères pas possibles et il m’insulte. Gilles a essayé de me soutenir et de me défendre mais mon père finissait par vouloir se bagarrer avec lui donc j’ai interdit à Gilles de s’en mêler. Je vois ma mère en journée, quand elle peut. Et je ne vois plus mon père du tout. Je pense que je ne pourrais pas oublier ce qui a été dit, la façon dont il m’a insultée. Je comprends qu’il puisse penser que je fasse une erreur, que je suis en train de sacrifier ma jeunesse pour m’occuper des enfants de quelqu’un d’autre, mais je refuse qu’il sous-entende que je ne suis pas assez intelligente pour me rendre compte de ce que je fais et de pourquoi je le fais. Ma soeur a essayé de me défendre aussi mais personne n’arrive à le calmer. On m’a dit qu’il ne fallait même plus prononcer mon prénom à la maison. Je ne vois pas comment notre relation peut se remettre de ça."

"J'en veux à mon père de gâcher ça"
Lucie n’a jamais regretté son choix : "Ça fait un an et on a même pas fini de tout organiser parfaitement. Gilles a pris un appartement plus grand pour accueillir ses enfants le week-end et je n’y habite pas encore à temps plein parce qu’on ne voulait pas imposer totalement notre relation aux enfants. Je suis là les après-midi, pendant les moments de fête, mais pas pour la nuit. Ça viendra bientôt mais pour l'instant on a décidé de quand même prendre notre temps. On a le temps, en fait. Maintenant qu’on est ensemble, rien ne pourra nous séparer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/23 10:45 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
13 mai 2023 10:44
Encore un discours d'incel frustré...
S
13 mai 2023 10:47
C'est un article parodique, pas un discours Bye

Citation
citronnette a écrit:
Encore un discours d'incel frustré...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/23 11:48 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
r
13 mai 2023 12:49
Autrement dit
Un shitpost
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook