Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Think tanks : la fabrique d’argumentaires
h
5 juin 2009 17:15
salam alykoum,


Think tanks : la fabrique d’argumentaires

Dans les sociétés anglo-saxonnes, les groupes de pression se dotent d’organismes de communication chargés d’élaborer des argumentaires pour défendre leurs intérêts : les « think tanks ». Financés par des multinationales, et souvent indirectement par l’État, ils emploient des intellectuels médiatiques et produisent quantité de rapports et d’études créant ainsi un bruit informationnel qui impose des thématiques et donne l’illusion de consensus. En principe, ces « réservoirs de pensée » différent fondamentalement des instituts universitaires dont la démarche est inverse puisqu’elle part de l’analyse du réel et non d’intérêts à défendre. Toutefois, des universités privées, elles-mêmes financées par des multinationales, ont transformé certains instituts de recherche en « think tank » pour donner un label scientifique à une démarche qui relève exclusivement des relations publiques.
assalam o alykoum
h
5 juin 2009 17:17
[fr.wikipedia.org]
assalam o alykoum
L
5 juin 2009 23:11
tout se marchande même les idées et les arguments eye rolling smiley
h
5 juin 2009 23:33
Citation
La Boetie a écrit:
tout se marchande même les idées et les arguments eye rolling smiley

le peuple ne le sait pas, (occidental)

il se croit en démocratie, le parlement vote des lois, bla bla bla, ...

alors que les decisions viennent d'ailleurs,
assalam o alykoum
L
6 juin 2009 13:59
habib75

elles viennent d'où les décisions ?
h
6 juin 2009 19:40
Les Illuminati sont une "élite dans l'élite". C'est la plus ancienne et la plus secrète des organisations des "Maîtres du Monde". La plupart de ces organisations ont un siège social et des membres dont on connaît l'identité. Mais les membres des Illuminati ne sont pas connus de manière certaine, même si certains noms circulent avec insistance. Il s'agit de grandes familles capitalistes ou issues de la noblesse, comme par exemple les Rothschild, les Harriman, les Russel, les Dupont, les Windsor, ou les Rockefeller (notamment l'incontournable David Rockefeller, également co-fondateur du Groupe de Bilderberg et du CFR).

Les Illuminati existent sous leur forme actuelle depuis 1776, date de fondation de l'Ordre des Illuminati en Bavière par Adam Weishaupt, un ancien Jésuite. A cette époque, leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. Pour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée


[nouvelordremondial.over-blog.org]
assalam o alykoum
L
6 juin 2009 21:53
pfffff

mais si tel était le cas tu n'aurais pas ces disparité d'opinion dans les pays occidentaux
laicité parci, les prétres qui font les acte civils ailleurs, liberté de suicide par ci et interdiction du divorce par là, tous les sujet on des avancées divergentes : peine de mort, torture, liberté individuelles, droit social, prise de position vis avis des stratégie mondiales (afrique-moyen orient- Turquie ...)

Il y a t'il y=un seul sujet ou tout le monde occidental est unanime


bahy la seule force en action qui est prouvée c'est l'avancée inéluctable de l'humanisme a petit pas simplement par des gens de bonne volonté et le seul système qui prévaut est le libre marché (trop libre certe)
h
6 juin 2009 22:01
y a unanimité dans cette elite qui detient le pauvoir, le vrai, dans leur amour au pouvoir, l'argent,

et se f.outent de la gu.eule des gens de la ou ils sont, ...

tu connais les histoires de ces familles hypers riches, qui influencent les gouvernements mondiaux.
assalam o alykoum
L
6 juin 2009 22:06
les illuminés ?

un goupe comme Bilderberg ne pèse rien, mais il y a des réunion ou nous ne savons pas plus ce qu'il s'y dit que a la direction de Exon , bah cela permet bien des spéculation sur leur pouvoir décisionnelle

le pouvoir de l'argent est bien plus simple que cela
il existe des milliers de clubs discrets de mouvement révant d'avoir le pouvoir .... les riches sont aussi concurrents même s'il ont des intérêt commun, les chose sont plus simple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/09 22:54 par La Boetie.
7 juin 2009 02:27
Ben je fais des études de comm moi. Et je suis plutot bon en cour d'argumentation...

J'espere trouver un job dans un think tank un jour... ca serait vraiment génial.

Je transformerais l'humanité en une horde de vaches à lait pour un bon chéque à la fin de l'année héhé...

Ben il y'a pleins "d'effets" à connaitre.

Certains ont des noms qui en jetent comme "l'effet de la spiral du silence"... waw... Ben c'est quand les médias ne parlent que de certains évenements et en taisent d'autres... Car on pense que c'est moins interessant.

C'est pas forcément voulu. ca peut être un simple résultat.

Par exemple, là, tout le monde parle de Mobana au Moyen orient... Et du Pakistan... Mais qui vous dit qu'on a pas oublié de vous parler d'autres trucs?

Car tout les médias ne parlent que de cela.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook