Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thèse Ecole ou université
s
21 avril 2013 23:08
bonjour,

A votre avis , est - il mieux de préparer sa thèse dans une grande école d'ingénieurs au Maroc ou bien dans dans une université marocaine ??
répondez moi SVP
« Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament. »
b
22 avril 2013 14:29
Salam
Je ne comprend pas vraiment ta question
en tant que doctorant, tu doit être inscrite à un école doctoral qui dépend forcément d'une université, donc le choix de la thèse se fait essentiellement par rapport à la laboratoire de recherche (Classement, le nombre d'article publié, les ressources financier )
22 avril 2013 14:37
a ma connaissance, au Maroc peu d'écoles d'ing possèdent des labos qui accueillent des doctorants
peut-être l'EMI, mais la majorité n'offrent pas ce genre de formations, mais plutôt des formations professionnelles genre MBA comme c'est le cas à l'EHTP
Maintenant à ta place si j'ai le choix entre EMI ou une faculté quelconque, je choisirai la première, car elle a une bonne réputation
Speaks only Arabic and English
s
23 avril 2013 19:44
Citation
redalyonais a écrit:
Salam
Je ne comprend pas vraiment ta question
en tant que doctorant, tu doit être inscrite à un école doctoral qui dépend forcément d'une université, donc le choix de la thèse se fait essentiellement par rapport à la laboratoire de recherche (Classement, le nombre d'article publié, les ressources financier )
Merci redalyonais pour ta réponse.

est que tu peux m’expliquer encore les critère de choix? des exemple .
Merci
s
23 avril 2013 19:46
Citation
redalyonais a écrit:
Salam
Je ne comprend pas vraiment ta question
en tant que doctorant, tu doit être inscrite à un école doctoral qui dépend forcément d'une université, donc le choix de la thèse se fait essentiellement par rapport à la laboratoire de recherche (Classement, le nombre d'article publié, les ressources financier )
Merci redalyonais pour ta réponse.

est que tu peux m’expliquer encore les critère de choix? des exemples ?
Merci
b
23 avril 2013 19:53
Citation
sourirejouretnuit a écrit:
Citation
redalyonais a écrit:
Salam
Je ne comprend pas vraiment ta question
en tant que doctorant, tu doit être inscrite à un école doctoral qui dépend forcément d'une université, donc le choix de la thèse se fait essentiellement par rapport à la laboratoire de recherche (Classement, le nombre d'article publié, les ressources financier )
Merci redalyonais pour ta réponse.

est que tu peux m’expliquer encore les critère de choix? des exemples ?
Merci

Moi, je ne connais pas comment ça se passe au Maroc, mais par exemple en France, un bon laboratoire peut t'assurer les moyens techniques pour avancer sur ton sujet, les moyens financier pour participer à des conférences, pour avoir des formations, des encadrants compétents ...

mais le choix le plus important est le sujet de la thèse, si le sujet te plais bien, tu seras plus motivé, tu donnera à fond pour avancer
s
23 avril 2013 19:54
Citation
Lin-con-nu a écrit:
a ma connaissance, au Maroc peu d'écoles d'ing possèdent des labos qui accueillent des doctorants
peut-être l'EMI, mais la majorité n'offrent pas ce genre de formations, mais plutôt des formations professionnelles genre MBA comme c'est le cas à l'EHTP
Maintenant à ta place si j'ai le choix entre EMI ou une faculté quelconque, je choisirai la première, car elle a une bonne réputation

Bonjour,
je pense que presque toutes les écoles d'ingénieurs possèdent des labos qui accueillent des doctorants.
personnellement j hésite entre EMI et ENSIAS . mais j'ai un penchant vers l'EMI puisque je suis emiste .
mais un amis m'a dit qu'il est préférable de préparer la thèse dans une université .. c plus reconnu perplexe .
s
23 avril 2013 20:00
Citation
redalyonais a écrit:
Citation
sourirejouretnuit a écrit:
Citation
redalyonais a écrit:
Salam
Je ne comprend pas vraiment ta question
en tant que doctorant, tu doit être inscrite à un école doctoral qui dépend forcément d'une université, donc le choix de la thèse se fait essentiellement par rapport à la laboratoire de recherche (Classement, le nombre d'article publié, les ressources financier )
Merci redalyonais pour ta réponse.

est que tu peux m’expliquer encore les critère de choix? des exemples ?
Merci

Moi, je ne connais pas comment ça se passe au Maroc, mais par exemple en France, un bon laboratoire peut t'assurer les moyens techniques pour avancer sur ton sujet, les moyens financier pour participer à des conférences, pour avoir des formations, des encadrants compétents ...

mais le choix le plus important est le sujet de la thèse, si le sujet te plais bien, tu seras plus motivé, tu donnera à fond pour avancer

vous avez raison mercii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook