Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thèse CIFRE : Statut Salarier VS Scientifique
f
6 décembre 2017 14:25
Bonjour smiling smiley ,

Je vais faire une thèse CIFRE qui débutera en Janvier 2017, mon TDS expire le 15/12 !! j'ai eu un rdv pour le renouveler le jour de l'expiration (à Montpellier, lieu de la thèse).

- Selon vos expériences SVP, vaux mieux demander quelle statut : scientifique ou salarier ?
- et est ce que je peux demander n'importe quel titre (salarier ou scientifique) le jour de mon dépôt de dossier ?

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne journée winking smiley
6 décembre 2017 20:57
Salut !

Désolée ça n'a rien à voir, mais j'aimerais savoir : comment tu as fait pour obtenir ta thèse CIFRE ? Tu as préalablement fait un stage auprès de l'entreprise ? Quel est ton parcours scolaire ? As tu des conseils ?

Merci beaucoup, félicitation pour ton contrat et bonne continuation !
Citation
fatma.hdsl a écrit:
Bonjour smiling smiley ,

Je vais faire une thèse CIFRE qui débutera en Janvier 2017, mon TDS expire le 15/12 !! j'ai eu un rdv pour le renouveler le jour de l'expiration (à Montpellier, lieu de la thèse).

- Selon vos expériences SVP, vaux mieux demander quelle statut : scientifique ou salarier ?
- et est ce que je peux demander n'importe quel titre (salarier ou scientifique) le jour de mon dépôt de dossier ?

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne journée winking smiley
f
7 décembre 2017 13:40
Bonjour smiling smiley ,
Je suis ingénieur, mais j'ai fait également un M2 en France pour accéder à la thèse.
Non, je n'ai pas fait de stage avec l'entreprise, par contre j'ai fait un stage recherche ce qui est très conseillé pour avoir accès à une thèse par suite. Je l'ai trouvée en cherchant dans des sites (les offres ...) et je te conseille de voir le site abg : [www.abg.asso.fr] .
Si je te conseille un truc : commence ta recherche tôt et prépare bien tes papiers car c'est infernal !!
Je te souhaite bonne chance winking smiley
7 décembre 2017 19:19
Oh d'accord, merci beaucoup ! smiling smiley

Bonne continuation Bye
Citation
fatma.hdsl a écrit:
Bonjour smiling smiley ,
Je suis ingénieur, mais j'ai fait également un M2 en France pour accéder à la thèse.
Non, je n'ai pas fait de stage avec l'entreprise, par contre j'ai fait un stage recherche ce qui est très conseillé pour avoir accès à une thèse par suite. Je l'ai trouvée en cherchant dans des sites (les offres ...) et je te conseille de voir le site abg : [www.abg.asso.fr] .
Si je te conseille un truc : commence ta recherche tôt et prépare bien tes papiers car c'est infernal !!
Je te souhaite bonne chance winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook