Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma théorie concernant l'Afghanistan
17 août 2021 14:09
Salam

L'Afghanistan a une frontière directe avec la Chine. Et cette frontière donne directement sur le Xinjiang. Cette région occupée majoritairement par les Ouïghours.

Je viens de lire sur le net que "Au cours des dernières décennies, d'abondantes réserves de pétrole et de minéraux ont été découvertes dans le Xinjiang, qui est actuellement la plus grande région productrice de gaz naturel de Chine"

Cette zone appartenant à la Chine depuis 1949 seulement, et c'est un territoire musulman, turcophone.

On croit à tort que les Ouïghours habitent seulement cette zone, mais ils sont plusieurs millions entre la Turquie et la Chine.

Donc la Chine défend son territoire, mais les pays musulmans autour profitent que la zone est musulmane pour avoir leur part du gâteau. Et la Russie qui est aussi concernée par cette zone tente des négociations aussi sur place. Cette zone est une poudrière.

Pour moi, on a armé exprès les Talibans pour qu'il y ait une main remise sur ce Xinjiang. Tout le monde musulman a un intérêt à récupérer le Xinjiang, la Chine fera tout aussi pour garder ce territoire, la Russie aimerait bien avoir sa part du fromage aussi.

Les américains ne sont pas partis pour rien. Ils espèrent à mon avis que cette zone explose dans une guerre avec les pays alentours ... ça déstabiliserait la Chine, leur grand ennemi, et ils pourraient revenir et s'imposer en vainqueur comme ils en ont l'habitude ...
17 août 2021 14:16
La vraie raison de l'invasion de ces pays est autre que le pétrole ou la drogue (opium).

Les USA sont dans ces pays pour combattre l'Islam, car dans ces contrées un Islam authentique et antimoderne, anti-libéral, se développait à vitesse grand V et menaçait d'embraser les pays voisins de la flamme du Tawhid authentique.

L'empire ne supporte aucune idéologie concurrente, alors il écrase la révolte dans l'œuf.

Mais c'est peine perdue. Les USA ont supplié les Talibans de ne pas appliquer la sharia en échange de leur départs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/21 14:31 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
17 août 2021 14:17
Je m’attendais à un pavé de 3 pages Ill

J’avais déjà préparé le Doliprane ptdr
T
17 août 2021 14:20
Tu étais où toi ?
Citation
Shouk a écrit:
Je m’attendais à un pavé de 3 pages Ill

J’avais déjà préparé le Doliprane ptdr
S
17 août 2021 14:21
Goulag ptdr

Sans nourriture crying(


Citation
Temporelle* a écrit:
Tu étais où toi ?
17 août 2021 14:24
Moi aussi.. je suis déçu de citronnus sad smiley
Citation
Shouk a écrit:
Je m’attendais à un pavé de 3 pages Ill

J’avais déjà préparé le Doliprane ptdr
T
17 août 2021 14:26
Pfff je m'en doutais, ils font vraiment braire, les delateurs and co.
Si j'avais sus je t'aurais ramené la moitié d'une orange ptdr
Citation
Shouk a écrit:
Goulag ptdr

Sans nourriture crying(
S
17 août 2021 14:29
Je suis devenu le yabi à abattre Cool

Shouk Bond ptdr


Citation
Temporelle* a écrit:
Pfff je m'en doutais, ils font vraiment braire, les delateurs and co.
Si j'avais sus je t'aurais ramené la moitié d'une orange ptdr
17 août 2021 14:32
L'islam, c'est juste une histoire qu'on sert à la population. Faudrait pas lui avouer qu'on massacre des femmes et des enfants sur place juste pour qu'ils puissent se servir de leur voiture et se chauffer l'hiver. Ce serait indécent.
Citation
csn1603 a écrit:
La vraie raison de l'invasion de ces pays est autre que le pétrole ou la drogue (opium).

Les USA sont dans ces pays pour combattre l'Islam, car dans ces contrées un Islam authentique et antimoderne, anti-libéral, se développait à vitesse grand V et menaçait d'embraser les pays voisins de la flamme du Tawhid authentique.

L'empire ne supporte aucune idéologie concurrente, alors il écrase la révolte dans l'œuf.

Mais c'est peine perdue. Les USA sont aujourd'hui ont supplier les Talibans de ne pas appliquer la sharia en échange de leur départs.
17 août 2021 14:42
Enfaite c'est justement le contraire LOL. Le ministre des affaires étrangères chinois a reçut une délégation de Taliban à Pékin il y a quelques semaines. La Chine soutient les Talibans en échange de la stabilisation de la frontière Chino-afghane qui débouche sur le Xinjiang et que Pékin craint qu'elle soit utilisée comme base arrière par les groupes Ouïghours. Les Talibans ont affirmés ne pas se mêler des affaires intérieurs de la Chine ( en gros le problème des Ouïghours). En bref la Chine se sent mieux en sécurité avec un régime Taliban plutôt qu'avec l'ingérence américaine qui favorisait le chaos et l'instabilité. Cela dit début 2020 les américains ont retiré le PIT ( Parti Islamique du Turkestan, organisation paramilitaires ouïghour ) de la liste des organisations terroristes semble-t-il à la demande des talibans lors des négociations a Doha(Qatar) donc peut-être que les talibans vont soutenir les Ouïghours en sous main.
17 août 2021 15:12
Oui pour l'instant, c'est peut-être ainsi qu'il faut voir les choses. Malgré tout, tu penses bien que les USA ne sont pas partis comme ça sans raison. Ils n'ont pas capitulé. Ils sont partis de plein gré. Ils auraient pu avoir le dessus. Il y a donc un intérêt derrière. Ils ne se sont pas retirés pour rien.
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Enfaite c'est justement le contraire LOL. Le ministre des affaires étrangères chinois a reçut une délégation de Taliban à Pékin il y a quelques semaines. La Chine soutient les Talibans en échange de la stabilisation de la frontière Chino-afghane qui débouche sur le Xinjiang et que Pékin craint qu'elle soit utilisée comme base arrière par les groupes Ouïghours. Les Talibans ont affirmés ne pas se mêler des affaires intérieurs de la Chine ( en gros le problème des Ouïghours). En bref la Chine se sent mieux en sécurité avec un régime Taliban plutôt qu'avec l'ingérence américaine qui favorisait le chaos et l'instabilité. Cela dit début 2020 les américains ont retiré le PIT ( Parti Islamique du Turkestan, organisation paramilitaires ouïghour ) de la liste des organisations terroristes semble-t-il à la demande des talibans lors des négociations a Doha(Qatar) donc peut-être que les talibans vont soutenir les Ouïghours en sous main.
17 août 2021 15:21
Les américains ont combattu 20 ans durant les talibans sans qu'ils ne parviennent à prendre le dessus. Des milliers de soldats sont morts et des milliards de dollars ont étés injectés dans le conflit en vain. Il faut reconnaître la défaite américaine. Ils sont parti en s'assurant seulement que les talibans ne laisseraient pas Al Qaïda s'implanter dans le pays.
Citation
Citronnus a écrit:
Oui pour l'instant, c'est peut-être ainsi qu'il faut voir les choses. Malgré tout, tu penses bien que les USA ne sont pas partis comme ça sans raison. Ils n'ont pas capitulé. Ils sont partis de plein gré. Ils auraient pu avoir le dessus. Il y a donc un intérêt derrière. Ils ne se sont pas retirés pour rien.
17 août 2021 15:34
Oui ils auraient pu "avoir le dessus.." comme au viet Nam ou en IRAN..whistling smileymais là ils sont au dessous de tout.
Citation
Citronnus a écrit:
Oui pour l'instant, c'est peut-être ainsi qu'il faut voir les choses. Malgré tout, tu penses bien que les USA ne sont pas partis comme ça sans raison. Ils n'ont pas capitulé. Ils sont partis de plein gré. Ils auraient pu avoir le dessus. Il y a donc un intérêt derrière. Ils ne se sont pas retirés pour rien.
17 août 2021 15:54
Connais-tu la réalité du terrain? Peux tu nous expliquer la situation idéologique et ethnique de l'Afghanistan?

Tu seras étonnée d'apprendre qua la majorité écrasante des afghans veut la shari'a. Demande-leur et tu verras par toi même.
Citation
Citronnus a écrit:
L'islam, c'est juste une histoire qu'on sert à la population. Faudrait pas lui avouer qu'on massacre des femmes et des enfants sur place juste pour qu'ils puissent se servir de leur voiture et se chauffer l'hiver. Ce serait indécent.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
17 août 2021 16:07
Et ? Parce qu'ils veulent vivre comme ça, faudrait les en empêcher ?

Tu le dis toi-même, la majorité écrasante veulent la charia. Qui sommes nous pour les empêcher de pratiquer la charia pour LEUR pays ?
Citation
csn1603 a écrit:
Connais-tu la réalité du terrain? Peux tu nous expliquer la situation idéologique et ethnique de l'Afghanistan?

Tu seras étonnée d'apprendre qua la majorité écrasante des afghans veut la shari'a. Demande-leur et tu verras par toi même.
17 août 2021 16:43
On a fait un sondage? On a organisé des élections libres?
Citation
csn1603 a écrit:
Connais-tu la réalité du terrain? Peux tu nous expliquer la situation idéologique et ethnique de l'Afghanistan?

Tu seras étonnée d'apprendre qua la majorité écrasante des afghans veut la shari'a. Demande-leur et tu verras par toi même.
m
17 août 2021 19:41
Une majorité ça peut être aussi 30 ou 20 % d'une population comme ceux qui ont voté pour Macron par exemple.
Est-ce pour cela que l'on ne doit pas intervenir quand cette "majorité", empêche de jeunes filles d'allez à l'école, d'aller travailler, de leur imposer une burka, que des homos ou des tatoués sont égorgés, que des femmes sont lapidées, que des opposants ou des minorités sont systématiquement éliminés ou opprimés, et c'est ce qui se passe actuellement pour ce peuple afghan dans son ensemble.
J'ai quand même vu aujourd'hui des milliers de personnes tentant de s'accrocher au train d'atterrissage d'un A400M. D'autres essayant par tout les moyens possibles de rentrer dans des vols long courrier. C'est quoi qui fait si peur à ces gens dans la charia dont tu parles au point de prendre de telles risques?
Et quand bien même ils seraient 51% à penser comme ça, est il logique que les 49% d'autres doivent subir cela?
Doit on accepter ces réfugiers politiques chez nous selon toi, dans la mesure où une majorité de leurs concitoyens ont décidé de vivre comme ça?
Je te l'ai déjà dit Citronnus, franchement, parfois, tes écrits font peurs!
Pour rappel Hitler à pris le pouvoir avec 31% de voix...
Citation
Citronnus a écrit:
Et ? Parce qu'ils veulent vivre comme ça, faudrait les en empêcher ?

Tu le dis toi-même, la majorité écrasante veulent la charia. Qui sommes nous pour les empêcher de pratiquer la charia pour LEUR pays ?
17 août 2021 19:56
Et on l'a laissé faire Hitler. Pourtant tout le monde savait.

Crois-tu vraiment que si l'occident voulait cesser cela elle ne le pourrait pas ?

En 40, chaque pays a tiré avantage de la guerre. Et ce sera la même chose concernant cette zone-là du monde.

Il y a de gros intérêts là bas avec le Xinjiang. Et à mon avis, il n'y a pas que là car tous ces pays alentours sont bourrés de pétrole et de gaz. J'ai encore vu une vidéo récemment où des trous dans la terre se forment au turkménistan et brûlent depuis 40 ans. Sauf que ce n'est pas des nappes de pétrole, mais du gaz qui brûle en continue.

Et cette zone, y'a la Russie, la Chine, les Américains/l'occident et bien sûr les musulmans qui s'y intéressent.

Je le répète, cette zone est une poudrière.

Les chefs d'état n'en ont rien à faire des gens qui souffrent à cause de la charia, des gens qui se sauvent et tout ça. ça, c'est des victimes collatérales de leurs propres intérêts.

Tu crois vraiment que les armées vont sur place pour l'intérêt du peuple ? C'est faire preuve de naïveté de le croire.
Citation
molbru a écrit:
Une majorité ça peut être aussi 30 ou 20 % d'une population comme ceux qui ont voté pour Macron par exemple.
Est-ce pour cela que l'on ne doit pas intervenir quand cette "majorité", empêche de jeunes filles d'allez à l'école, d'aller travailler, de leur imposer une burka, que des homos ou des tatoués sont égorgés, que des femmes sont lapidées, que des opposants ou des minorités sont systématiquement éliminés ou opprimés, et c'est ce qui se passe actuellement pour ce peuple afghan dans son ensemble.
J'ai quand même vu aujourd'hui des milliers de personnes tentant de s'accrocher au train d'atterrissage d'un A400M. D'autres essayant par tout les moyens possibles de rentrer dans des vols long courrier. C'est quoi qui fait si peur à ces gens dans la charia dont tu parles au point de prendre de telles risques?
Et quand bien même ils seraient 51% à penser comme ça, est il logique que les 49% d'autres doivent subir cela?
Doit on accepter ces réfugiers politiques chez nous selon toi, dans la mesure où une majorité de leurs concitoyens ont décidé de vivre comme ça?
Je te l'ai déjà dit Citronnus, franchement, parfois, tes écrits font peurs!
Pour rappel Hitler à pris le pouvoir avec 31% de voix...
17 août 2021 20:28
Perso je trouves que ton analyse tient parfaitement bien la route, vraiment...

Apres,je ne pense pas que ce soit la seul raison, les Americains sont a bout de souffle, cela fait deja quelques années qu ils montrent des traces de faiblesses (ex au Moyen Orient..) dans tout les cas je ne pense pas qu ils auraient put rester encore des années face aux Talibans, mais comme tu le dis si bien, la facon dont ils sont partit montre bien qu ils ne voulaient pas facher ni s opposer aux Forces Talibanes,comme si quelque chose se tramait.....

Aujourd hui on sait tous que la principale obsession des USA c est la Chine et comment endiguer sa fulgurante poussée, alors si il pouvait diriger les Talibans contre la Chine serait tout Benef pour eux, un coup du tonnerre,ce serait un cadeau de Dieu....Mais la question c est, la Chine restera t elle les bras croisés, forcément elle ira aussi discuter avec les Talibans pour contrer les plans des USA,et la Chine a une longueur d avance sur les USA, elle, n a jamais fait de mal aux Afghans, alors que les USA cela fait 20 ans qu elle les combats..

Autre chose, quand les Talibans sont entré a Kaboul, leurs maitre mot etait union,c etait libération, c etait nous ne sommes pas les Talib d il y a 20 ans...ils ont également été voir les Chiites (censé etre leurs ennemis traditionnels) pour les rassurer,leurs parler de paix, ce qui montre la encore qu ils ont discuté avec l Iran...Et si l Iran parle avec les Talibans, les USA seront dans une position indélicate vue leurs rapport avec les Perses, ils seront forcé de mettre de l eau dans leurs vins, pour le plus grand malheur d israel,qui sont sans doute deja en sueur...

Enfin bref, aujourd hui les Talibans sont au centre du Monde, tout le monde cherche a les avoirs dans leurs contact...
m
17 août 2021 20:37
Je ne suis pas naif, et si certain ont des intérets, ils y a aussi des gens qui n'en ont pas et a qui ça déchire le coeur ce genre de situation.
Et quand tu écrits : "Et ? Parce qu'ils veulent vivre comme ça, faudrait les en empêcher ?", tu parles bien des taliban et de pourquoi les empecher de vivre comme ils veulent...
En gros tu a s tes intérets (inavouables) aussi, et tu es là pour les répendre...


Citation
Citronnus a écrit:
Et on l'a laissé faire Hitler. Pourtant tout le monde savait.

Crois-tu vraiment que si l'occident voulait cesser cela elle ne le pourrait pas ?

En 40, chaque pays a tiré avantage de la guerre. Et ce sera la même chose concernant cette zone-là du monde.

Il y a de gros intérêts là bas avec le Xinjiang. Et à mon avis, il n'y a pas que là car tous ces pays alentours sont bourrés de pétrole et de gaz. J'ai encore vu une vidéo récemment où des trous dans la terre se forment au turkménistan et brûlent depuis 40 ans. Sauf que ce n'est pas des nappes de pétrole, mais du gaz qui brûle en continue.

Et cette zone, y'a la Russie, la Chine, les Américains/l'occident et bien sûr les musulmans qui s'y intéressent.

Je le répète, cette zone est une poudrière.

Les chefs d'état n'en ont rien à faire des gens qui souffrent à cause de la charia, des gens qui se sauvent et tout ça. ça, c'est des victimes collatérales de leurs propres intérêts.

Tu crois vraiment que les armées vont sur place pour l'intérêt du peuple ? C'est faire preuve de naïveté de le croire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook