Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tétouan : «Kamasutra», une installation interdite par le Centre d’art...
6 mars 2018 16:48
Monsieur Bilal Chrif, je vous invite à lire ce livre de, Malek Chebel

Le Kama-sutra arabe, deux mille ans de littérature érotique en Orient est le fruit d'une longue tradition portant sur le désir, l'érotisme et la sexualité.

Aussi je vous dis, qu'on, on est responsable d'un centre d'art moderne, on prend ses responsabilité de ne pas censuré l'art,
Vous nous parlez des conservateurs marocains mais vous oubliez les marocains comme moi et d'autres qui aimons la culture.
quel gâchis!

S
8 mars 2018 10:25

Merci pour cette interdiction de la par de Mr Bilal Chrif, responsable de la gestion du Centre d’art moderne de tetouan,
La pudeur est une caractéristique issue des nobles caractères, c'est l'ornement de l’être humain...
Etre dénué de pudeur, c'est la porte ouverte à tous les maux : C'est ainsi que que l'honneur est bafoué, que les turpitudes sont commises, que la personne âgée n'est plus respectée et que la vérité refuse d’être suivie...
La pudeur est fonction de la vie du cœur, plus le cœur est vivant et plus la pudeur est forte.
Et plus le cœur et l’âme se rapprochent de la mort spirituelle, et plus la pudeur est faible." Mais certaines personnes n'éprouvent aucune pudeur ni envers Allah ni envers les créatures.
Elles vont même jusqu'à le faire de manière ostentatoire ou s'en vanter alors qu'Allah les avait cachées du regard des gens...

Un poète a dit :
Lorsque la dignité diminue, la pudeur s'amenuise
Or il n'y a aucun bien dans une personne sans dignité
Préserve ta pudeur car c'est à travers la pudeur
Que l'on reconnait qu'une personne est digne.

Il est à noter que les Marocains ont de tout temps excellé dans les arts artisanaux : céramique, textiles, bijoux,l’arabesque, la calligraphie et les motifs géométriques et floraux. … Aujourd’hui encore l’artisanat constitue un exemple éblouissant et vivace d’une tradition séculaire. Est-ce cette profusion qui inspira de nombreux artistes étrangers fascinés par le royaume chérifien....Cet art couvre pratiquement tout le Maroc et chaque région possède ses propres spécialités....

qu'Allah protégé le Maroc et son Roi.
8 mars 2018 17:44
Avec tout mon respect,
Là on parle d'art moderne, on ne parle pas de la pudeur dans la religion, ni de Dieu, ni d’artisanat et c'est dommage que certains personnes ne comprennent rien à l'art et osent dire des âneries.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook