Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a dit que le terrorisme ne paie pas ?
N
21 août 2005 02:47
Quelle difference y a t il entre un aviateur militaire japonais qui lance son enjin contre un porte avion dans le but de terroriser lennemi et lui causer des dégats et un jeune palestinien a qui on a detruit sa maison on a tuer son pere on a emprisonner son frere et on a prit par la force sa terre???

aucune difference les deux ne possedent pas d'armement egale a leur envahisseur. mais ce n'est pas une raison pour accepter l'humiliation et l'injustice. les avions militaires israéliens et de fabrication américaines quand ils lancent leur bombes et missiles, ces bombes ne font pas la différence entre celui là et l'autre elles tuent pour tuer donc c'est du pur terrorisme, porter l'uniforme militaire ou la cagoule ne change rien l'action reste la meme.

les etats unis et la france qualifient le hizbouallah de terroriste alors que le hizboullah défondait sa terre occupé illégalement par israel et contre la résolution onusienne qui dit que israel devait se retirer sans condition finalement elle s'est retiré sous "le terrorisme" du hizboulah. qui a dit que ce qu'on appelle terrorisme ne paie pas?

Et la france de nous rappeller que pendant l'occupation allemande ces resistants français et a leur tete le "héro" Jean Moulin qui n'ete pour finir qu'un simple terroriste puisqu'il a osé mettre des bombes pour tuer des soldats allemends. les memes actions se passent actuellement en irak mais c'est du terrorisme quand ça se passe chez les autres et c'est de la résistance quand ça se passe chez nous.

les étasuniens traitent les résistants irakiens de terroriste mais le ministre a la défense ramsfeld a reconnait que les américains se mettent a table avec des représentants de ces resistants pour trouver une solution. qui a dit que ce qu on appel terrorisme ne paie pas ?

les kamikazes de casablanca ont détruit ce qu ils jugeaient injuste et harame ( a leurs yeux) le gouvernement a puni toute personne ayant prononcé un mot de sympathie ou de compréhension a leur égard mais en même temps ce même gouvernement les rendent martyrs. leur quartier Carrière Thomas a ete aménagé on a délogé une grande partie des ses habitants dans des appartements dignes dêtre habités le gouvernement a trouvé du travail pour 721 jeunes de leur bidonvilles les enfants ont reçu habilles et jouets on les a même envoyer dans des colonie de vacances gratuit et pour la plupart d’entre eux c’été la première occasion où ils pouvaient voire une autre région que casablanca et de manger trois repas par jour. d'une autre manière c'est le gouvernement qui a attribué le titre de martyre aux kamikazes de carrière thomas car sans ces kamikazs jamais quelqu’un n’aurait penser a eux. qui a dit que ce qu’on appel terrorisme ne paie pas malheureusement ce qu on appelle terrorisme a des bons jours devant lui et on lui prévoit un avenir prospère et comme disait un technocrate britanique « il faut apprendre a vivre avec le terrorisme »


V
21 août 2005 02:56
woaw woaw woaw , je dois dire que j'ai aimé ton intervention , jusqu'à ton dernier paragraphe , ou il me semble detecter un soupcon d'aplogie envers ces criminels qui ont causé la mort de 31 de leur compatriote.

mauvaise comparaison mon cher smiling smiley
N
21 août 2005 03:17
"il me semble detecter un soupcon d'aplogie" lol

j'aurais préféré que tu interviens une fois que tu es sûre. winking smiley

V
21 août 2005 03:31
et pourquoi ???? smiling smiley
D
21 août 2005 10:18
Salem

Voici une année docte :

Lors d'une manifestation de soutien au peuple palestinien. Un homme d'une soixantaine d'année c'est approché de moi pour y lire les différentes pancartes en ma possession. Sur l'une d'elle était inscrite "soutien inconditionnelle à la résistance palestinienne".

C'est alors qu'il me dit " vous savez mademoiselle quand j'étais résistant pendant l'occcupation nazie, les allemands et les collabos français me traitèrent de terroriste". Et il rajouta " quand on sait ce que signifie l'occupation de son pays, par une armée ennemie, alors on ne peut que soutenir tous ceux qui se battent contre cette injustice".

L'homme qui me parlait était visiblement trés marqué ! Il portait des lunettes ronde derrière lesquelles apparaissaient des yeux rougis par l'émotion de ses mots.
Il m'a esquisé un petit sourire et m'a félicité ! Je l'ai croisé tout au long du défilé avec d'autres personnes, plus ou moins agées, venuent manifester contre la politique charognard des sionistes.


Preuve que la lutte armée a toujours porté ses fruits et quelqu'en soit ses méthodes.

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
p
21 août 2005 12:10
C'est bien vrai que des résistant à une armée constituée sont des terroristes en droit internationnal.

Les Kamikazes japonais attaquaient des SOLDATS américains, jamais des civils. Ils étaient en uniforme et abordaient leurs cibles à bord d'appareils clairement identifiés comme militaires et hostiles. Rien à voir avec des quidams en civils qui tuent d'autres civils....


Pierre
I
21 août 2005 12:11
pierrehe a écrit:
-------------------------------------------------------
. Rien à voir avec des quidams en
> civils qui tuent d'autres civils....




Et les quidams militaires qui tuent les quidams civils?
p
21 août 2005 12:18
Ca n'est jamais arrivé aux Kamikazes japonais autant que je sache.

Pierre
i
21 août 2005 12:19
pierrehe a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ca n'est jamais arrivé aux Kamikazes japonais
> autant que je sache.
>
> Pierre


certes, mais ça arrivent aux Palestiniens...
p
21 août 2005 12:22
Donc le terme "Kamikaze" me semble inaproprié. La réalité n'est pas la même.


Pierre
i
21 août 2005 12:23
pierrehe a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est bien vrai que des résistant à une armée
> constituée sont des terroristes en droit
> internationnal.

alors pourquoi dans les cours d'histoires on parle de résistants français et non de terroristes ???
faut appliquer les règles à tout le monde, sinon on crée un sentiment d'injustice...



2
21 août 2005 12:23
Et quand des civiles épaulés par une armé massacrent et spolient tout un peuple, on appelle cela quoi en droit international ?
Quand une puissance s’accapare de la richesse d’un pays en rayant de la carte toute une civilisation sous prétexte de combattre le terrorisme, c’est toujours la même définition ?
A mon avis tout est clair sauf si on veut de voiler la face !



pierrehe a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est bien vrai que des résistant à une armée
> constituée sont des terroristes en droit
> internationnal.
>
> Les Kamikazes japonais attaquaient des SOLDATS
> américains, jamais des civils. Ils étaient en
> uniforme et abordaient leurs cibles à bord
> d'appareils clairement identifiés comme militaires
> et hostiles. Rien à voir avec des quidams en
> civils qui tuent d'autres civils....
>
>
> Pierre


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
p
21 août 2005 12:37
Tu sais bien que les vainqueurs écrivent toujours l'Histoire à leur manière. Le droit n'a rien à y voir...

Tu crois vraiment que tous les Allemands étaient aussi noirs que ce que l'on veut bien dire...


Pierre
I
21 août 2005 12:40
Et les vainqueurs dictent aussi une version faussée de l actualité.

Vu dans un journal/


"par désespoir un israelien tue 4 arabes israelians"confused smiley





Si cela avait été un palestinien qui tue 4 israelien?
i
21 août 2005 12:41
pierrehe a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu sais bien que les vainqueurs écrivent toujours
> l'Histoire à leur manière. Le droit n'a rien à y
> voir...

Et bien, à nous de ne pas laisser l'histoire s'écrire en désignant des "résistants palestiniens" comme des "terroristes" !!!!

> Tu crois vraiment que tous les Allemands étaient
> aussi noirs que ce que l'on veut bien dire...

les nazis, oui ! pr faire ce qu'ils ont fait...
a
21 août 2005 12:46
ibtissame a écrit:
>
> > Tu crois vraiment que tous les Allemands
> étaient
> > aussi noirs que ce que l'on veut bien
> dire...
>
> les nazis, oui ! pr faire ce qu'ils ont fait...
>
>
>

et ils ont fais quoi les nazis?????
les sionistes font pire aux palestiniens ,y a personne pour condamner au contraire .

2
21 août 2005 12:53
Chacun a ses propres références, on a beau à fermer le bec du coq pour qu’il ne chante pas, le soleil finira toujours par se lever.
Et c’est ce qui ce passe en ce moment, les gens ne sont plus dupes, tout le monde a accès à l’information maintenant.



pierrehe a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu sais bien que les vainqueurs écrivent toujours
> l'Histoire à leur manière. Le droit n'a rien à y
> voir...
>
> Tu crois vraiment que tous les Allemands étaient
> aussi noirs que ce que l'on veut bien dire...
>
>
> Pierre


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
a
21 août 2005 13:34
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et les vainqueurs dictent aussi une version
> faussée de l actualité.
>
> Vu dans un journal/
>
>
> "par désespoir un israelien tue 4 arabes
> israelians"
>
>
>
>
>
> Si cela avait été un palestinien qui tue 4
> israelien?



ils sont tellement laches ces journalistes en france , remarque il faut les comprendre ils ont des carrieres a gerer des enfants a nourrir... et puis la lacheté la collaboration fait partie de la culture de ce pays depuis vichy
Z
21 août 2005 13:41
Rifton, tu as des mots difficiles envers ton pays d'accueil sad smiley...Ne sois pas aussi dur.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
21 août 2005 13:45
c la verité c mon pays tout court
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook