Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le terrorisme d'état
s
21 juillet 2016 22:54
Plus de 1 400 civils tués par les frappes de la coalition contre Daesh

Dans la nuit du 18 au 19 juillet, des bombardements aériens la coalition internationale contre l'Etat islamique ont donné la mort à environ 56 civils dans le village de Toukhar, à une dizaine de kilomètres de Manbij, une ville tenue par le groupe terroriste en Syrie. Depuis fin mai, la coalition tente, en partenariat avec les Forces démocratique syrienne (FDS), d’y déloger l'EI. Près de 190 morts ont été recensés autour de Manbij depuis mai.

La bavure à Toukhar n'est probablement pas la pire de la coalition mais figure parmi les plus graves commises depuis 2014. Jusqu'à présent, au moins 1 422 civils ont été tués par les bombardements en Irak et en Syrie, selon Airwars, une plateforme qui recense les dommages causés par la coalition contre Daesh. Cependant, le bilan pourrait être bien plus lourd : entre 3 181 and 4 267 personnes pourraient avoir été tués depuis septembre 2014 dans 493 incidents susceptibles d'être attribués à la coalition.

« Au moins 70 000 non-combattants sont piégés entre les frappes aériennes des Etats-Unis, l’avancée des forces de la coalition arabe syrienne et les snipers de Daesh. L’eau et la nourriture viennent à manquer après deux mois de siège », écrit Chris Woods, un des rédacteurs de Airwars.

Airwars.org est un site collaboratif à but non lucratif tenu par une équipe de journalistes basés en Europe et au Moyen-Orient. Ils analysent les informations des agences de presse locales, des ONG, des sources militaires et des réseaux sociaux pour éclairer le monde sur la situation des civils en Syrie et en Irak.

D’après Airwars, en 711 jours, la coalition a opéré 13 960 frappes aériennes, 9 340 en Irak et 4 620 en Syrie. Les Etats-Unis sont responsables de 68 % des tirs, 32 % pour le reste de la coalition.

Le Royaume-Uni figure en deuxième position (892 frappes), la France en troisième (755) suivie des Pays-Bas, de l’Australie, du Canada, du Danemark et de la Belgique.

Amnesty International a exhorté la coalition à « redoubler d'efforts pour empêcher la mort de civils et à enquêter sur de possibles violations du droit humanitaire international ».

Source : [www.saphirnews.com]
M
23 juillet 2016 05:58
allez tu veux qu'on jete du riz a Daech et lui dire, bonjour Daesh. C'est des temps difficile pour tout le monde. Et normalement les males d'une population qui est sous le joug de Daesh doivent se soulever. On ne fuit pas vers les camps de refugies, on combat. A nous d'aider les veuves et les orphelins de ceux qui combattent cette peste
U
23 juillet 2016 07:23
Aussi longtemps que les combattants se planquent au milieu des civils, il y aura des victimes civiles.
Récemment, on a pu voir que des daéChiens avaient installé leur centre de commandement dans un hôpital, on a aussi déjà vu des stockages d'armes dans des écoles etc.

Pour combattre un ennemi, il faut détruire ses armes et ses capacités de commandement.
Il faut choisir entre éventuellement tuer des civils maintenant ou permettre à l'ennemi de sûrement tuer encore plus de civils plus tard.
Dans le cas des daéChiens, c'est clair: C'est un cancer agressif mortel qui ne va pas s'arrêter avant d'avoir été totalement éradiqué.
Les bombardements non-ciblés, c'est la chirurgie: On enlève la partie malade et toutes les cellules qui sont autour. Pour sauver le malade, on doit enlever une partie non-malade.

Les bombardements ciblés, c'est la chimiothérapie. Le principe de la chimiothérapie est simple:
Injecter un produit qui tue les cellules malades. Si le produit est très spécifique, il est possible de ne pas tuer de cellule saine.
Malheureusement, on ne trouve pas toujours de produit spécifique et le traitement tue aussi quelques cellules saines.

Le but étant éradiquer totalement le cancer, sinon il revient, on accepte le fait que des cellules saines soient tuées.

Le problème, c'est la maladie et non pas le traitement.

Il est bien clair que la maladie n'aime pas le traitement et va tenter de faire focaliser sur les effets secondaires.


Si les daéChiens veulent qu'il n'y ait plus aucun mort civil, ils peuvent cesser cette guerre qu'ils ont déjà perdue, il leur suffit de quitter la Syrie et l'Iraq. Leur copain Erdogan les attend
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
p
23 juillet 2016 09:06
Pourtant pour arrêter les "bavures" et épargner les civils la solution est simple: il faut aller sur le terrain.
Des lignes de front... D'un côté les daech et de l'autre les gentils.

Ps. G tapé daech, le correcteur a mis déchets mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/16 09:07 par parigotetedevo.
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
N
23 juillet 2016 10:05
Daech est armé par des vendeurs d armes et financé par les opportunistes qui achètent du pétrole syrien volé.

Bachar ou qui que ce soit ont échoué à protéger les syriens. Ils ne restent que désolation.

On se lamente en s accusant les uns les autres.

Tous les mêmes. Ils se battent pour le pouvoir. Le citoyen syrien vient en option. Pourquoi ils n ont pas fait comme 3abdelkarim El Khattab ? Il s'était rendu aux ennemis pour épargner à son peuple le massacre, ça s applique aussi pour Bachar et El Kadhafi cette critique.

Syrie était un beau pays jusqu'au remodelage du moyen Orient.
A
23 juillet 2016 10:14
Purée vous me dégoûtez par Allah, qu'Allah vous guide!
Aucune compassion pour ces musulmans tuer par la coalition et vous déferlez vos haine contre daech quand eux en tuent.
Certes vous avez un comportement d'injuste.
Jamais le prophète aurait tuer d'autres musulmans pour tuer des ennemis.
Et la vous soutenez clairement la coalition.
Purée vous vous êtes fait bien embobiner.

De toute manière, tant que c'est pas vos pères mères frères sœurs qu'on bombarde, ça vous fait ni chaud ni froid.
Par contre quand un civil français se fait tuer, ah la faut demander à tout les musulmans de se corriger et abaisser encore plus sont froc pour faire plaisir à la France laïc.

Bandes d'hypocrites.
Par Allah! Allah ne guide pas les injustes.
Malgré ma demande de guidance pour tous ces musulmans qui s'en foutent complément des musulmans et qui se soucient plus des non musulmans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook