Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La terre sainte : Est-ce la Palestine entière ou seulement Jérusalème ?
S
7 décembre 2006 09:25
As-salam 'alaykoum

Je me demandais ce que c'était la terre sainte : toute la Palestine ou seulement la partie de


Jérusalème ?, c'est une question qui est central, puisqu'elle nous oriente quelque peu dans les


négociations et dans une quelconque légitimitée d'un djihad obligatoire ; et est-ce qu'il est


obligatoire dans le cas de la reprise de Jérusalème ou peut-ètre juste pour l'entraide de frères


mususlmans ?, car si c'est seulement Jérusalème et qu'on arrive à l'avoir alors la sagesse si celle-là

est bonne, nous conseille de devoir se contenter d'une partie de la Palestine et de partager !, le

Prophète (que la paix et le salue soit sur Lui) était plein de sagesse, est-ce que l'on va combattre

alors qu'il y a mieux à faire et que certains font vraisemblablement un mauvais jugement, car la guerre

c'est le désordre, la mort etc... le musulman ne doit pas inspirer à tout cela ; ainsi donc si la terre


sainte c'est Jérusalème et qu'on arrive à l'avoir et que les palestiniens sont satisfaits d'un partage


équitable, alors est-ce que le combat devrait ètre d'acualité si on avait pas toute la Palestine ?,


jusqu'ou s'étant la terre sainte ou peut-ètre que je me trompe, car il faut dire que dans l'islam, il


n'est pas mention de terre sainte mais de Jérusalème.


Qu'en pensez-vous ?.
C
7 décembre 2006 10:45
Excuse-moi mais tu es à côté de tes pompes,toi.smiling smiley
F
7 décembre 2006 12:11
La terre sainte est celle qui te permet chaque jour d'abriter tes enfants sous un toit, de les nourir , de leur donner un espoir de grandir et de s'epanouir ...
L
7 décembre 2006 13:04
A coté de ses pompes ? oui peut etre mais plus que les termes exactes , est il possible d'y voir le sens global de ce qu'exprime super nova avec son coeur ?

frere george une telle définission c'est la terre et une maison , pas la peine qu'elles soit "saintes" grinning smiley
S
7 décembre 2006 13:56
As-salam 'alaykoum


C'est peut-ètre pas très clair tout ce que j'ai mis, c'est possible : un peu trop long d'un peu

trop de chose en mème temps, mais quand mème, il faut aussi mettre beaucoup de mauvaise


volontée pour ne pas vouloir comprendre, et puis vos critiques sont tout aussi vagues,

si vous étiez plus éclairés, vous seriez trouver les mots pour dire ce qui ne va pas !, c'est bien

facile d'aboyer et de s'en aller après, mais bon !, disons autrement et en plus simple pour vous :


pourquoi devons-nous combattre en palestine ?, l'intention a son importance en

islam !, cela peut-ètre évident mais encore faut-il entendre les réponses ; et puis au sujet de la terre

sainte, l'arabie est une terre sainte ; la terre et votre maison je ne vois pas le rapport ???.



Modifié 17 fois. Dernière modification le 07/12/06 18:05 par Super nova.
S
7 décembre 2006 18:15
As-salam 'alaykoum

Je précise que j'attends des réponses éclairées à la lumière du coran et de la sounna, et pas ce genre

de bétises :


"L'essor du fascisme et du racisme en Occident est la preuve que tout le monde n'est pas amoureux de la démocratie. Par conséquent, la bataille finale ne sera pas nécessairement entre l'islam et l'Occident mais entre ceux qui attachent du prix à la liberté et ceux qui n'en attachent aucun."

c'est quoi tes références en matière de croyance la boetie ?.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/12/06 21:12 par Super nova.
F
7 décembre 2006 21:17
Mon Cher Super Nova,
La terre n'est sainte que parce qu'elle porte l'Homme et les autres créatures de Dieu .C'est l'Homme qui est essentiel et non la terre . Il faut combattre toute injustice faite à l' Homme partout sur terre .
L
8 décembre 2006 00:16
super nova, su tu veux des "réponses musulmanes" tu vas dans le forum islam

ne te plaint pas d'avoir des avis non religieux grinning smiley

Citation
FatherGeorges a écrit:
Mon Cher Super Nova,
La terre n'est sainte que parce qu'elle porte l'Homme et les autres créatures de Dieu .C'est l'Homme qui est essentiel et non la terre . Il faut combattre toute injustice faite à l' Homme partout sur terre .

une terre sur laquelle vivent les homme est terrestre et le mot "saint" à une valeur trés relative

mais je suis d'accord avec toi, l'humain est le plus important (dignité, liberté ...)
L
8 décembre 2006 00:21
Citation
Super nova a écrit:
Je précise que j'attends des réponses éclairées à la lumière du coran et de la sounna, et pas ce genre

de bétises :

"L'essor du fascisme et du racisme en Occident est la preuve que tout le monde n'est pas amoureux de la démocratie. Par conséquent, la bataille finale ne sera pas nécessairement entre l'islam et l'Occident mais entre ceux qui attachent du prix à la liberté et ceux qui n'en attachent aucun".

ce que tu dis etre une bétise est ma signature du moment pour tout les posts

si tu trouves que ce sont des bétises, il faut m'expliquer, car justement, actuellement je trouve que c'est d'actualité et que c'est trés intelligent

Alors expliques moi pourquoi cette phrase est une bétise
8 décembre 2006 08:12
bataille finale, qui ne sera pas nécessairement entre l'Islam et l'occident

Tu trouves ça intelligent ? (parler d'une bataille finale en opposant Islam et Occident, n'est vraiment pas très brillant)
"Avec un H majuscule"
L
8 décembre 2006 11:19
Citation
Hamid a écrit:
bataille finale, qui ne sera pas nécessairement entre l'Islam et l'occident

Tu trouves ça intelligent ? (parler d'une bataille finale en opposant Islam et Occident, n'est vraiment pas très brillant)

cette phrase parle d'opposition islam et occident, c'est une chose qui existe dans certain esprit, tu n'est pas obligé d'etre d'accord mais c'est un fait qui est observable aussi bien par le quotidien que dans la bouche et les écrit d'occidentaux que de musulmans

et justement cela est stupide ! oui tout à fait ! La phrase le dit bien que cette lutte devrait etre : "entre ceux qui attachent du prix à la liberté et ceux qui n'en attachent aucun " et cela change tout, et devient moins stupide

ce qui est une énorme différence puisqu'il ne s'agit pas de faire de "batailles physiques territoriales" mais de "lutte idéologique pour les droits de l'Homme" (dans tous les pays)

autrefois on disait : "que les hommes de bonne volonte de tous les pays puissent s'assembler"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/06 12:27 par La Boetie.
S
8 décembre 2006 11:28
As-salam 'alaykoum

au sujet de :

Mon Cher Super Nova, La terre n'est sainte que parce qu'elle porte l'Homme et les autres créatures de Dieu .C'est l'Homme qui est essentiel et non la terre. Il faut combattre toute injustice faite à l' Homme partout sur terre .
(fathergeorge)




Supernova :



Ce que tu as dis, je pense ne tient sur rien, les hommes peuvent corrompre des lieux que je sache,

alors il peut y avoir des hommes dans un lieu et le trouver corrompu, et d'autres saintes de par les

hommes de bien qui y ont vécu, en Arabie il y a eu Adam et peut-ètre d'Autres (Paix sur Eux) mais


surtout, Ibrahim (paix et salue sur Lui), ce sont les hommes certes qui ont par la volonté d'ALLAH rendu


des lieux saints, en Arabie : on connait l'histoire de la Mecque et Médine, en ce qui concerne

Jérusalème pour peut-ètre d'autres raisons, ALLAH est plus savant, reste qu'une terre ne peut ètre bénit

et sainte, que par la volonté de CELUI QUI a le pouvoir de le faire, et pour donc en avoir quelques


connaissances à ce sujet on doit revenir à SA parole, et non ses passions avec lesquel des gens


s'adonnent à sortir de paroles gentils sans critique pour ne vexer personne mais complètement fausse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/06 12:53 par Super nova.
S
8 décembre 2006 11:46
As-salam 'alaykoum

Au sujet de :


super nova, su tu veux des "réponses musulmanes" tu vas dans le forum islam ne te plaint pas d'avoir des avis non religieux. (la boetie ) ce que tu dis etre une bétise est ma signature du moment pour tout les posts si tu trouves que ce sont des bétises, il faut m'expliquer, car justement, actuellement je trouve que c'est d'actualité et que c'est trés intelligent Alors expliques moi pourquoi cette phrase est une bétise "L'essor du fascisme et du racisme en Occident est la preuve que tout le monde n'est pas amoureux de la démocratie. Par conséquent, la bataille finale ne sera pas nécessairement entre l'islam et l'Occident mais entre ceux qui attachent du prix à la liberté et ceux qui n'en attachent aucun." (la boetie)


Supernova :


On ne peut pas parler sans référence, tous les gens exprimant un jugement le font au nom de quelques choses : et donc normalement une croyance car les valeurs écoulent forcément d'une croyance ou alors de ses passions mais dans ce cas comment peut-on prétendre dire la vérité comme tous ceux qui le font mais ne disent en fait que ce qui leur plait ou ce qui ne leur plait pas ; c'est donc penser et parler d'une façon «intelligente» que de le faire au nom d'une croyance et donc des références, et en fait la seul façon intelligente est bien entendu de d'abors de reconnaitre l'unicité d'ALLAH et de juger avec SA parole : La parole d'ALLAH est vérité, Elle permet de dire les choses justement ou de s'inspirer pour faire de bon jugement, et ce que tu as dis, toi aussi, ne doit tenir sur rien ou peut-ètre inspirer par des paroles d'autres gens qui ont parler au nom de quelques choses, il important de revenir vers leurs références pour ne pas répéter bètement tout ce qui se dit, et même et surtout si cela peut paraître juste et bon, car comme le Prophète (Paix et salue sur Lui) a dit (à peut près comme suit) : «Il peut y avoir de la magie dans l'éloquence», et donc l'illusion qu'une parole peut ètre bonne ou fausse, pour avoir la vérité ou s'en approcher au plus près, la parole d'ALLAH est la source d'information obligatoire.

liberté ?, de quoi aussi ?, jusqu'à quel limite ? ; vouloir le bien pour les hommes ne se fait pas en leur donner la liberté de tout, au contraire, un chef d'état responsable ne le fait pas, il doit ètre comme un père et en même temps une mère, et on ne laisse pas ses enfants faire tout ce qu'ils veulent. Et donc pour ta pseudovérité, il faudrait plutot parler d'amour d'ALLAH et de la connaissance de SA parole, cela concerne les musulmans bien entendu, car le Prophète (Paix et salue sur Lui) a bien dit que vers la fin du monde, sa pratique sera tomber dans l'oublie à part un petit groupe de musulman.


Oui il y a une bataille finale : Et la bataille finale sera entre l'islam et les mécréants : notamment le groupe de Jésus et le Mehdie (Paix sur Eux) avec les croyants contre l'antéchrist et les mécréants qui l'auront suivit, et je te ferais remarquer que le combat c'est tous les jours : islam contre occident qui représentent la mécréance, entre donc la propagation de l'unicité d'ALLAH avec ses valeurs contre la mécréance et ses corruptions, cela continuera jusqu'à la bonne fin pour les croyants.


Et puis même si on analyse ta phrase au sujet du fascisme et du racisme, si on écoute les gens du front national, on peut en conclure que s'ils le sont, ce n'est que par protectionnisme culturel et national, et non pas forcément parcequ'ils ne veulent pas donner une quelconque liberté aux gens de couleur et cela est aussi une façon d'exprimer un mécontentement, les extrèmes des gens y vont que parcequ'ils ne trouvent rien d'intéressant pour eux dans le juste milieu. Et ALLAH est plus savant.



Modifié 12 fois. Dernière modification le 08/12/06 20:11 par Super nova.
8 décembre 2006 12:37
Citation
La Boetie a écrit:
La phrase le dit bien que cette lutte devrait etre : "entre ceux qui attachent du prix à la liberté et ceux qui n'en attachent aucun " et cela change tout, et devient moins stupid"

Là encore tu sous-entends que l'un des deux "camps" n'attache aucun prix à la liberté. (je reitère ma question : pourquoi parler d'une bataille FINALE, même au conditionnel ?)
Ca ne va pas dans le sens de la Paix tout ça...

Citation
La Boetie a écrit:
cette phrase parle d'opposition islam et occident, c'est une chose qui existe dans certain esprit, tu n'est pas obligé d'etre d'accord mais c'est un fait qui est observable aussi bien par le quotidien que dans la bouche et les écrit d'occidentaux que de musulmans

Ca existe dans la bouche (les esprits, en on sait rien en vérité) de quelques chantres du clash des civilisations. Je soutiens quant à moi que la majorité des Hommes aspire à vivre en paix, et qu'il n'existe nulle opposition entre Islam et Occident, ne serait-ce que parce qu'il n'existe nulle ligne de démarcation nette entre ces deux "pseudo mondes" car s'interpénétrant depuis des lustres…



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/12/06 16:50 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
L
8 décembre 2006 22:36
oulla, il faut lire sans interpreter et sans avoir d'idées préconcues

hamid, relis toi, relis moi, il ne s'agit pas de camps spécifiques il y a en occident et en orient des gens désireux de liberté, il y a en occident et en orient aussi des gens aspirant au totalitarisme

justement toi aussi tu lis cette phrase en opposant occident et orien, alors que justement c'est ce qu'il ne faut pas faire dans la fin de la phrase

relis bien ; "entre ceux qui attachent du prix à la liberté et ceux qui n'en attachent aucun "

il n'y a pas d'opposition occident orient dans cet extrait justement par opposition du début de la phrase

et tu abondes dans le meme sens que l'auteur, que je ne nome pas ici



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/06 22:42 par La Boetie.
L
8 décembre 2006 22:47
super nova

j'ai lu :
Citation
a écrit:
"Oui il y a une bataille finale : Et la bataille finale sera entre l'islam et les mécréants "

c'est bon ,là tu m'as dégouté de te répondre

sans amertume je te dis seulement que j'ai espoir de plus avoir a dicuter avec toi, les discours apocalyptique religieux ça me saoule, et cela à des relans d'intollérance insupportable



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/06 02:56 par La Boetie.
9 décembre 2006 12:30
Citation
La Boetie a écrit:
oulla, il faut lire sans interpreter et sans avoir d'idées préconcues

hamid, relis toi, relis moi, il ne s'agit pas de camps spécifiques il y a en occident et en orient des gens désireux de liberté, il y a en occident et en orient aussi des gens aspirant au totalitarisme

justement toi aussi tu lis cette phrase en opposant occident et orien, alors que justement c'est ce qu'il ne faut pas faire dans la fin de la phrase

relis bien ; "entre ceux qui attachent du prix à la liberté et ceux qui n'en attachent aucun "

il n'y a pas d'opposition occident orient dans cet extrait justement par opposition du début de la phrase

et tu abondes dans le meme sens que l'auteur, que je ne nome pas ici




Tu sais très bien que tout cela est sous-entendu (de façon grossière d'ailleurs).

Sinon je sais fort bien que tu cites Ibn Warraq dans "Pourquoi je ne suis pas musulman". Très tendancieux tout cela la Boétie, très tendancieux ...
J'ajoute (à toutes fins utiles) que je suis personnellement pour la paix et l'amitié entre tous les peuples sans distinction d'aucune sorte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/06 12:40 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
L
9 décembre 2006 12:44
en fait c'est un peu ce que j'attendais , que tu me dise les raisons réelles pour lequels ce texte puisse te géner

en fait ce serait plus l'autheur que la forme et le sens du texte

Je trouve cela fort interressant

________un premier temps ou le sens réel ne puisse etre compris (et pourtant il n'y a pas de doute puisque qu'il affirme bien, la disparité en occident méme, de deux option politique en opposition totale)

__________ puis ce que j'attendais le plus, que ce soit ce qui est écrit qui soit mis en doute en raison de l'auteur
(exercice du jour : relire cette phrase comme si elle était écrite par un musulman ou un esprit éclairé d'orient)

merci hamid de ta contribution



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/06 12:49 par La Boetie.
9 décembre 2006 13:02
J'ai trouvé le véritable auteur il y a 30 minutes (merci Google), je pensais que c'était de toi avant que tu ne parles d'un auteur. Donc cet "argument" ne tient pas.
C'est un procès d'intention que tu fais là.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/06 13:12 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
L
9 décembre 2006 13:07
mais hamid, certes j'ai incité à le faire par ma phrase, je ne t'obligeai aucunement à faire la réponse que tu as écrite

je dis cela en toute amitiée

relis la phrase comme je le conseille , si elle ne vient ni de moi ni de warrak
(exercice du jour : relire cette phrase comme si elle était écrite par un musulman ou un esprit éclairé d'orient)

j'aimerais ton avis, surtout toi hamid qui est animé de bons sentiments



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/06 13:12 par La Boetie.
Facebook