Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 ou 4 tenues pas plus
n
28 décembre 2010 00:54
salut mes chères aarayssate, bon le sujet est claire que pensez vous des mariées qui passent toute la soirée à changer de tenus(hadi oujdia hadi hindiya hadi..............sleeping) une copine à moi a assister dans1 mariage ou l arroussa a changer 7 fois donc labssa dyal aamaria +labssa fassia +la robe +4 autre tenus moi personnelement j aime pas mais chacun son gout vos avis les filles yawning smiley
b
28 décembre 2010 04:38
je viens tout juste de parler du même sujet avec ma mère grinning smileyet je suis totallement d'accord avc toi, au lieu de passer mon temps f tebdal, je préfère m'amuser m3a mes invités puisque c censé être la plus belle journée de ma vie. 3-4 tenues c super suffisant pour moi, mais y en a qui aiment aussi se changer et chacun son gout, le plus important c de faire ce qu'on a vraiment envie de faire et d'en profiter au maximum yawning smiley
o
28 décembre 2010 11:11
il y a des choses qu'on ne peut pas changer c'est la coutume.
Il y a un minimum que tu dois respecter: 1tenu pour l7enna, 1tenu pour l3emmaria, 1tenu pour l3cha et la robe.
Ca c'est vraiment le minimum, après si ta famille insiste pour que tu mettes une lebssa fassia ou tanjawiya ou autre et bien ça va grimper.
C'est vrai que beaucoup de lbassi ça fatigue, mais le mariage marocain c'est ça.
s
28 décembre 2010 11:23
4 tenues c raisonnable, la mariée profites de la soirée.
Moi j'en ai fé 5, et je ne me suis pas du tout reposée, quand je quitte la salle c simplement pour me changer (ni manger ni me reposer sad smiley
s
28 décembre 2010 12:27
Ma cousine a porté 6 lebssate et pas lebsa Fassiya elle est très lourd et ça prend du temps pour metter les jouher et etc...
l'anvantage de mettre bcq de lebssat c vous donner une large intervalle pour choisir +ieurs couleurs,en plus c vite faiat pour s'habbiler just remplacer le TAJ+le coulis+et port le TAKCHITA.
n
28 décembre 2010 18:06
pour moi je suis sure que si tu as trop de labassi tu ne va pas en profiter de ta soirée et ca fait fatiguer
M
28 décembre 2010 22:24
pour ma part j'ai opté pour 4 lebssat (caftans) = 1 caftan vert prhenné+ 1 lebssa blanche / argenté pr 3ammariya+ 1 Rouge pr diner+ 1 Rose pr le desert et (apres c la robe blanche pr la sortie et le Gateau) inchallah
ps: je ne ferai pas de lebssa kbira (type fassia, ou chamaliya ou tanjawiya etc etc..)
m
28 décembre 2010 22:46
salut
au fait c ce ke je vx moi mais maman vt le faire a la traditionnelle 7 dial lbassi ou malna 3liha 3 ou 4 c suffisant
M
28 décembre 2010 23:08
d accord avec toi marian4 lbassi marocaine c le max bach iji l 3erss khfif drif ou nas ma y3yawvh
7 c troooooooooooooop ghadi tssekhfi b tebdal smoking smiley
n
28 décembre 2010 23:23
ziyada 3la ghada tsakhfi tu n auras pas la force pour suivre la soirée surtout à l hotel lol ptdrptdrptdr
z
28 décembre 2010 23:44
je suis tt à fait dac.... moi je trouv kon profite po de la soirée si on pass son tps f tebdale......... ça devien plus pour les invité ke pour la mariée!!!! vous trouvè po ? (( houma nachtine w m7y7ine w hia mskina sekhfate btebdal w dkhel w khrej!!! )
jconnai une fille ki a passè son tps f tebdale, en fin dcompte qd ell a revu la video (de soi disan son mariage) b9a fiha l7al pcq ell prsk tt raté! tt ski è nachate w 7you7 ell ne la po vu!!

perso je compte fair 2 tenu beldyine et 1 robe... lhenna je v la faire surement la veille et lebssa dialha je v surement la prendre de chez neggafa !! pcq 1- ayb9a fia l7al ila chrite un truc bchehoua w tkhesser bel henna!! (cata!!)
2- g plus envi de mcassè la tete!!!

franchement je vien à peine de commencè ke je suis dejà fatiguée!! lol. surtt hadchi dial les tissu w lkhyata! g envi de khyet deghya et t'henna!!!!!!

ana en fait g été degoutée par wahed lkhyata "x" en ki javai confiance.... g achtè tissu pour la fete des fiançaille... 3titha.... déjà kell nètè po gentille w katf'hem 3lia..... (mai bn g t naive!!) en plus kmlat'ha ell ma raté le col o debu... el a refai.......(po comm je voulai mai bn c t mieu kavant) kmelt'ha ell a rajoutè des bidul f semta alor ke je la voulai simpl qd je lui è di denlevè.... la colle est restée sale (beurk) je lui è di de me refaire le truc...... ell me la envoyè ta3ala9a. tulle po en place (il sor men blasto) fel semta!!!! vous imaginez!!!!!

et bien sûr !!! on ne po pas conclure sans la cerise sur le gato (jms 2 sans 3) revenu à la maison.... lkkemm dial le caftan fih te9ba f tulle!!!!!!!!!!!!!!!!! waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa3

du coup là... g hate d'en finir!!!!
n
29 décembre 2010 01:13
ne stresse pas ma chère et met toi dans la tete que si tu t énérve tu perd tout donc concentre toi essaye de te calmer pendant les moment fort gros bisou lalayawning smiley
M
29 décembre 2010 01:39
safi prend le da7k ou safi blaz ma tfe9ssi rassek rie en!!! ou salam et dis tat l bass lahoma to9ba f l kem oula chi 7aja pire!!! allah yster dis hamdulillah ca va s arranger t inquiete ma belle, c des petits incident qui peuvent arriver peace!
ton mariage est pr kan?
l
29 décembre 2010 01:58
bonjour les filles lah ykamal 3likom bikhir
moi je me marie bientot mais j arrive pas à me décider sur les tenues .rouge pr la bouffe,argenté pr l4amaria mais pr lhenné je sais pas quelle couleur choisir surtout ke j aime pas trop le vert et je ferais lfassia en verre .là je suis perdue .
pr lhenné je peux prendre n importe quelle couleur Nn'est ce pas ???o dakhla il faut que ça soit obligatoirement argenté ou doré pas d'autres couleur ????
s
29 décembre 2010 09:35
oui dekhla doit etre argente avedc 3amariya argenté ou bien dorré avec 3emmariya dorré, et pour le tayfour c'est avec lebssa rouge.
s
29 décembre 2010 10:14
perso, j'en aurais pas la patience Ill

tu ne profites pas de ton propre mariage et c'est très dommage quand tu vois le temps que ça t'as pris de tt préparer

4 c'est assez raisonnable, si on commence à se changer très tôt sleeping
o
29 décembre 2010 10:54
@laila1986: y a pas de règle pour les couleur, enfin si mais on y fait plus vraiment attention.
l7enna tu peux la faire avec du saumon, du beige ....
Pour l3emmaria aussi tu peux faire ce que tu veux mais attention a prendre une 3emmaria assorti, moi la tenu de la 3emmaria je la fait en violet, d'autre filles ici la feront carrément en rouge
m
29 décembre 2010 11:42
bonjour les filles
au fait javais visionne wahd CD dial wahed l3rss;la mariee meskina lebssouha wahda blanche,une autre doree;une autre verte,une bleue,une rouge et a la fin une autre blanche waw elle ne faisait ke sortir et entrer
au mariage de ma copine dernierement c'etait une verte pour lhenna et elle a fait dekhla f mida visage couvert(comme toi miss liban:c'etait trop class)
apres c'etait une blanche pour l3amariya
une en rose pour diner
rouge pour lkhwatem
caftan blanc pour lebssa chelha
et finalement une robe blanche
o
29 décembre 2010 11:54
Ouiii je retrouve mon scénario.
C'est exactement ce que je compte faire (enfin presque)
Dis moi marianne c'était comment ??
m
29 décembre 2010 12:01
salut original bride
si tu parles du marage de mon amie c'etait extraordinaire
lhenné a commencé vers 10H00,elle rentre sur lmida verte,visage couvert,elle commence lhenna qd le dfou3 rentre
30min apres elle se leve pour sortir(apres avoir lavé lhenna sur place)
une 2eme rentree avec une takchita blanche;c'etait merveilleux
ce ke j'a aime c ke pour une fois on ne sert le diner k'apres ke la mariee passe voir les invitésavec sa takchita rose qui etait sublime
la rouge pour terkab lkhwatem et danse
chelha en un caftan blanc
et pui la robe k etait sublime
ben en gros c etait trop bo,merveilleux
NB:l ambiance etait assurée avec la presence des jeunes
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook