Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenu de votre chéri
o
18 octobre 2010 17:06
On arrête pas de parler de nos takchitas et de nos caftans pour le jour J, mais on ne pense presque jamais à ce que vont porter nos chéri.
Vous avez prévu quoi ?
et c'est qui qui s'en charge, vous ou lui ?
Quel couleur, quel marque, quel coupe ?
Et pour la djellaba vous allez l'acheter prête à porter ou la coudre ?
p
18 octobre 2010 18:50
coucou !!
Je ne suis tjs pas arrivée à ce jour J, mais je peux t'en parler suivant l'expérience de mon frère.
Il avait porté un costard zara ou celio, je ne me rappelle plus, en tout cas c'était en noir, sobre et fit cut + une djellaba qu'il a fait coudre. Il a changé de cravates (il en a porté une rose et une bleue) et la djellaba c'était pour doura rbatiya fel 3emmariya.
Voili voulou.. J'espère t'avoir aidé !!
Allah ysahal 3lik
m
18 octobre 2010 18:58
je me pose la meme question
mais je lui fait confiance il a bon gout!! mai ca veut pas dire que je vai pa m'impliquer walouuuuuu!! lol!! darri nechofeha avant pr donner mon avis!! il compte la prendre de chez zara !!!mi j'ai pas trop aimé meme si la coupe est bien mai c trop travaillé à mon gout on attend une nouvelle collection!! puisk c encor tot on a encor un peu d temps! mais pr les fiancail aucune idée de ce qu'il compte je suis telement prise que je n'y pense pas !!
g
18 octobre 2010 19:18
alors pour moi, on va aller à ceuta la période des soldes inchallah, pour acheter le costume (c'est lui qui va s'en ocuuper), et la djellaba c'est moi qui vais la lui offrir, et j'aimerai bien qu'il soit en smocking quand je serai en robe de mariée, mais j'ai pas envie qu'il gaspille de l'argent fe un truc pareil, si je le trouve en location, ça sera waaaaaw
o
19 octobre 2010 11:18
L'idée de changer de cravate j'aime bien, c'est d’ailleurs ce que je compte faire, assortir ses cravates avec mes tenus.
Vous avez pas prévu de jabador pour mr ??
m
19 octobre 2010 11:26
oui original bride
c'est ce que je compte faire aussi la couleur des cravate sera la meme que tekachet je pense qu'eux ilsont pas besoin de changer tte la tenue rien que la chemise et la cravate fera l'affaire mais bon?! je ne sai pas trop!!
pr jabador ou jelaba faut y penser aussi je ne sais pas est ce que c'est ns qui doivent l'acheter ou c'est eux qui s'en occupe mais en tt cas ffaut bien choisisr la tenue belediya!! ca c sur car lehena il doit prter une tenue belediya et un joli smooking avec la robe blanche pr le reste un costume bien taillé sera bien
bonne chance! c pr quand original bride??
s
19 octobre 2010 11:39
coucou les filles,
alors vu que je vais mettre 5 tenues le jour du mariage, on a prévu mon mari et moi qu'il mette :
- costume noir avec chemise bleu ciel très claire et cravate assortie (entrée)
- jabador blanc cassé f le henné
- costume gris avec chemise rose claire et cravate assortie (car je mettrai à ce moment une takchita rose)
- jabador + jellaba blanc cassé pour doura rbatiya (achetés wajdine)
- costume noir avec chemise blanche et crave assortie (il n'a pas voulu mettre le papillon, tant pis!)
m
19 octobre 2010 11:57
non il a raison super nacima les papillon c pa trop joli!! ca donne aspect de petit garçon c mon avis perso et les gouts ca se discutte y'a de joli cravate avec accessoires super!! alah yekemel kolechi bel khir!!

et franchement j'avai oublié ce detail!! il faut deux lebessate belediyine alor!et plusieur costume bof!! ca tombera tres cher surtt que son travail il n'a pas l'habbtiude de porter classe il s'habille 3adi!!bof!!
o
19 octobre 2010 12:50
Je n'ai aucune idée de la date du mariage mais ça sera dans un an je dirai.
Mais je préfère tous préparer à l'avance et puis rester tranquille après surtout que mon travail est trop prenant.
J'ai déjà acheté tous mes tissus sauf celle de l'entrée et celui de l7enna.
Je vais commencer à les coudre la semaine prochaine.
Au fait en parlant de tenus je vous dis les tenus que je compte porter et vous me dites ce que vous en penser.
- Une takchita "blanche" pour l3emmaria: enfin un mauve claire, j'aime pas trop le blanc, ça fait funérailles.
- Un caftan khrib pour l7enna.
- Une takchita blan et bleu pour dfou3 (C'est celle qu'ils m'ont apporté au fiançailles)
- Un caftan pour lebssa chel7a.
- Une takchita saré pour l3cha.
- Une djellaba blanc cassé pour sortir.

Oui je vais pas faire de robe, ça me dit rien.
Alors vous en penser quoi ??
m
19 octobre 2010 14:43
original bride c bien alah ykemel bel khir
mais je pense que pr lehena c la meme que dfou3 ze3ema au moment l henna tayeji defou3 c ce que je sais moi!! et apré y'a une lebessa pr terekab lkhwatem et une pr le3echa et si veu minimiser le nombre d lebassi tu porte les bagues f la meme dial henna apré taycheleloulik yedik sur place avec de jolis accessoires ca fait traditionnel et il te met la bague sinon lebessa li apré!! mais bon!! je ne sai pas qu'est ce tu en penses??
s
19 octobre 2010 15:55
originale briade! l3cha setra servi à la 5ème tenue! je trouve que c'est trop, tes invités risquent d'avoir fin, et puis comme di mariér discrete je pense que dfou3 vient avec lhenne, c'est ce qui se fait en général
o
19 octobre 2010 16:12
Les tenus ne sont pas dans l'ordre.
Donc à votre avis je porte une pour l7enna et dfou3.
Et une pour lkhatem ??
Je pense que c'est mieux, merci beaucoup les filles.
m
20 octobre 2010 11:24
oui exactement c'est ce que j compte faire moi inchaalah bon je vais te citer ce que je compte faire et à toi de voir si ca va t'aider

premiere lebessa: hena je comptai faire la blanche avec 3emaria mais negafa m'a conseillé de changer un peu et jouer un peu la surprise: dekhela khedera f tifour : moi entrain d faire hena et defou3 ghayeji
2: lebessa bida dekhela bel 3emaria et la rentrée habituel bida!
3: lebessa dial terekab khewatem
4:lebessa dial le3echa:
5: lebessa fassiya
6: lebessa lbida robe de mariée

kes vs en pensez?
et comme on a deja dit notre homme portera des costume avec des chemise et cravatte adapté à nos tenues
s
20 octobre 2010 12:13
les filles, je suis confuse, ma mère m'a dit que mon mari ne doit aps porter jabador lors du henné, il doit mettre un costume.
Moi je trouve que le henné est un truc traditionnel et qu'il doit mettre aussi un truc traditionnel, qu'en pensez-vous?
o
20 octobre 2010 12:42
Moi aussi je pense qu'il doit mettre un truc traditionnel.
m
20 octobre 2010 14:48
je suis d'accord avec les filles
f l7enna darori l beledi sinon ca sera raté!! mais enfin d compte tu n'éa qu'à voir avec ton homme il va te dire ce qu'il en pense enfin de compte c lui qui va le porter
O
20 octobre 2010 15:01
Je ne comprends pas trop les filles nous lhenna c'est un jour avant le mariage,

donc pour ma part je prendrais tout chez negafa et les tenues que je vais faire coudre resterons pour les mariages qui suivent (cousins cousines et belle famille)

Henna :
Takchita verte et lui Jabador

Mariage :
1. Dekhla takchita blanche lui costume
2 ème takchita (verte ) diner lui tjs en costume
3 ème tenue autre takchita costume
4 ème tenue 3amariya fassia ou tanjawia pour moi et lui jabador ou jelaba
5 ème robe de mariée costume blanc cravate et chemsie rose


voilààà

maintenant j'ai très envie de lui offrir son costume blanc avec cravate et chemise qui va avec qu'en pensez vous ?? mais comme il est au bled j'ai peur qu'il ai une mauvaise surprise vis à vis des tailles ou autres ? que faire ?
m
20 octobre 2010 23:10
lui offrir bonne idée, mais il doit l'essayer, le marige n'est pas le moment ideale pr faire ou avoir de surprises! donc pas de surprise de ce genre il doit absolument essayer !!àmon avis! et à toi d voir!!
O
21 octobre 2010 09:32
merci, bein finalement après en avoir discuter avec une amie je lui offrirais comme la tradition el veux le jabador nchallah au moins je suis qu'il n'y aura pas de surprise eye rolling smiley

par cotnre poru recapituler le jabador que je lui offre, je lui offre le jour du dfou3/henna ? et à quel moment il le porte ? est ce qu'il peut le mettre le jour du henna/dfou3 et le remettre pour le mariage quand non sera tous les deux dans l3amariya perplexe
s
21 octobre 2010 10:15
salam

il va porter ses costumes, jabador, djellaba ...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook