Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tension qui s accrue
S
2 janvier 2019 20:32
Salam a tous! Blanc noir jaune ect meme les verts! La rupture entre noir et arabe est elle inévitable ?
2 janvier 2019 20:35
Wa alaykoum salam,

Rupture sur quels points?
J
2 janvier 2019 20:40
De quoi parlez vous ? Noir est une couleur arabe est une ethnie. Il y des arabes noirs et des noirs arabes
2 janvier 2019 20:42
De quoi tu parles ?
2 janvier 2019 20:43
comme je n'ai pas assez d'éléments sur quoi me baser pour te répondre, je tenais juste à faire une petite rectification pour apporter ma petite contribution à ton post

on dit

tension accrue ou tension qui s'accroît.

voila smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/19 20:45 par Antispéciste..
2 janvier 2019 20:46
C'est immanquable puisque la tension s'accrue Oups
S
2 janvier 2019 20:50
Désolé pour l erreur et le manque de précision dans ma question.je parle des noirs d afrique noire et des maghrebins. Rupture es peut être pas le bon mot car les anciennes générations turcs et arabe de france était en rupture( il existe aucune mosquée turc arabe en france) et malgré cette rupture il n y a jamais eu de phénomènes de masse ou les maghrebins tapaient des turc parce que turc et vice versa mais je me demande si on court vers ca entre noir et maghrebin en france. J espère avoir été plu clair.
N
2 janvier 2019 20:59
Si ce n'est pas arrivé avec les turcs comme tu dis alors pourquoi ça arriverait avec les noirs et pourquoi pas avec les asiatiques ou même avec les maghrébins eux mêmes de plus en plus "nationalistement" amazigh.

Toujours des histoires de divisions
S
2 janvier 2019 21:13
Tout simplement parce que j ai pas vu des vidéos sur youtube au nombre élevées ou des turc insultes des magrébins et vice versa mais entre noir et arabe oui pas vu de chansons anti berbère fai par un marocain et vice versa mais entre noir et arabe et d autres exemples plus la rapidité du phénomène ( y a 10 ans c étais quasi inexistant en france du moins pas en masse) qui m interroge.
J
2 janvier 2019 21:13
Qui l'eût cru?
S
2 janvier 2019 21:18
Toujours parle de division quand on parle d un sujet pourquoi? Si je te dis qu en france on n es pas tres soude la communauté maghrebine et aussi musulmane ( cette dernière es plu soirée que la communauté maghrebine) tu répond quoi? Et en te posant cette question je cherche aussi la division ?
N
2 janvier 2019 23:00
Même si je dis ça, tu n'as pas tord les turcs sont de leur côté et le climat entre les maghrébins et les noirs commence à peser oui, je crains même l'escalade, qu'Allah nous en préserve

Pour ma part, je pense que c'est plutôt côté noir que ça vient même si les maghrébins ont leur responsabilité

Bien sûr ce n'est pas général

Moi je parlais dans un autre registre.

Mais effectivement la communauté musulmane en France manque cruellement de solidarité entre frère et soeur, c'est ce qui nous perdra
K
2 janvier 2019 23:11
Il y a des imbéciles qui cultivent la division, et des imbéciles qui avalent avec un grand verre d'eau Ill


Citation
Simpletfranc a écrit:
Tout simplement parce que j ai pas vu des vidéos sur youtube au nombre élevées ou des turc insultes des magrébins et vice versa mais entre noir et arabe oui pas vu de chansons anti berbère fai par un marocain et vice versa mais entre noir et arabe et d autres exemples plus la rapidité du phénomène ( y a 10 ans c étais quasi inexistant en france du moins pas en masse) qui m interroge.
Pas de Mp de femmes
S
3 janvier 2019 08:15
Merci d avoir répondu a la question neo et non avoir commenté la question comme c courant ici.. Et les gens qui parlent tjs de division et qui font rien pour rassembler ( comme se pose des vraies questions) je les laisse avec leur insulte c pas le niveau intellect recherche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook