Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin des temps question
4 janvier 2020 18:10
Salam alikoum,
Je voulais vous demander quelques sont les petits signes de la Fin des temps qui n'ont pas encore apparus ? Car il y a comme même pas mal qui se sont passe et se passent encore



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/20 18:36 par redroses.
4 janvier 2020 18:12
Le prochain iPhone
S
4 janvier 2020 18:16
Salem alykoum
J’ai une question j’ai besoin d’avis d’autre personne de mon entourage s’il vous plaît je suis actuellement dans une relation et mon conjoint souhaiterais aller à Marrakech pour les vacances mais je lui est expliqué que cette ville n’est pas une ville pour une personne en couple mais plutôt pour une personne qui souhaiterait s’amuser, je ne dais pas quoi faire ??
e
4 janvier 2020 18:36
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Ma fille au lieu de demander ceci sur un forum, alors essaie de lire le Saint Coran tout y est, et si tu ne peux pas tu peux faire des recherches sur des sites fiables musulmans concernant les signes de la fin des temps

je te donne un lien super instructif, et qu'Allah nous illumine de Sa lumière.

Amine ya Rab

[www.islam-oumma.fr]
4 janvier 2020 18:37
Et ça c’est un signe de la fin des temps ?




Citation
Soso711 a écrit:
Salem alykoum
J’ai une question j’ai besoin d’avis d’autre personne de mon entourage s’il vous plaît je suis actuellement dans une relation et mon conjoint souhaiterais aller à Marrakech pour les vacances mais je lui est expliqué que cette ville n’est pas une ville pour une personne en couple mais plutôt pour une personne qui souhaiterait s’amuser, je ne dais pas quoi faire ??
e
4 janvier 2020 18:58
Soso711

Êtes tu marié avec ton conjoint ?
Je te donnerai mon point de vue ensuite !
S
4 janvier 2020 19:52
Non pas encore mes c’est prévue au mois de septembre inchallah
a
4 janvier 2020 21:06
Le bitcoin a 250 000€ en décembre 2022.
Citation
redroses a écrit:
Salam alikoum,
Je voulais vous demander quelques sont les petits signes de la Fin des temps qui n'ont pas encore apparus ? Car il y a comme même pas mal qui se sont passe et se passent encore
M
5 janvier 2020 11:20
Salam donnes lui le point de vue d’Allah

Pas mariée = .....?
Citation
espoir67 a écrit:
Soso711

Êtes tu marié avec ton conjoint ?
Je te donnerai mon point de vue ensuite !
e
5 janvier 2020 11:55
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Soso711 , un conseil, la relation est basée sur la confiance, que ce soit partir en vacance à tel ou tel pays c'est la même chose.
Donc si ton fiancé est honnête et fidèle tu ne risques rien du tout ! Et surtout tout dépend de ton comportement aussi, Car les hommes n'aiment pas du tout les femmes possessives.
Alors fais attention, la possessivité est un signe de manque de confiance en soi d'abord pour ne pas avoir confiance aux autres.

Qu'Allah nous facilite la vie et nous guide vers le chemin pieux.
F
5 janvier 2020 13:55
Salam,

Il y en a 9 de ce que je sais :

1 - Le retour des jardins verdoyants et des rivières abondantes dans la péninsule Arabe. Hadith Muslim.

2 - Les nouvelles lunes qui apparaitront plus épaisses faisant croire qu'elles datent de deux ou de trois jours. Et que les Musulmans entrent dans les Mosquées sans prier les deux unités de Tahia, ou encore sans y prier du tout. Hadith Tabarani.

3 - Quand les bêtes sauvages et des choses se mettent à parler aux humains. Hadith Ahmad.

4 - L'asséchement du fleuve l'Euphrate faisant apparaître une colline d'or pour laquelle les gens s'entretueront... Al Bukhari, Muslim...

5 - L'abondance des trésors cachés par la terre, de sorte que les richesses en or et argent soient étalées par terre sans que personne n'en prenne... Muslim.

6 - L'encerclement des Musulmans autour de Médine. Hadith Abou Dawud.

7 - L'apparition d'un roi nommé Al Jahjah aux environs de Qahtan ( Koweit, Qatar, Emirates ... ) Bon ou mauvais je ne sais pas. Muslim et Tirmidhi.

8 - Fitnat Al Ahlass qui sera durable et qui touchera la base de la foi, celle de Sarra' qui d'apparence donnera l'impression que c'est une bonne chose mais ne l'est pas, elle sera provoquée par un homme se prétendant descendant du Prophète asws, alors qu'il ne l'est pas. Les alliés du prophète sont des pieux et non des innovateurs. Et enfin, celle de Douhayma' ^^ qui linguistiquement renvoie vers l'obscurité, le noir, les ténèbres, on raconte qu'elle n'épargnera personne mais puisque derrière chaque chose se cache une sagesse, à l'issue de cette dernière fitna se distinguera deux groupes l'un est hypocrite sans un grain de foi, et l'autre coryant sans un grain d'hypocrisie. Ces trois Fitanes se produiront à la fin de la fin, puisque selon le Hadith d'Abou Dawud et d'Ahmad, lorsque ces trois fitanes se produiront, le Prophète asws a dit de guetter l'arrivée du Dajjal le jour-même voir le lendemain.

9 - Le neuvième signe étant le Mahdi qui rétablira la Justice sur terre. Tirmidhi, Abou Dawud.

Salam.
5 janvier 2020 15:50
Salam quand je pense que les Compagnons pensaient déjà avoir vu le Dajjal à l'époque du Prophète à travers une personne qui resumait en elle les traits du Dajjal.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Il y en a 9 de ce que je sais :

1 - Le retour des jardins verdoyants et des rivières abondantes dans la péninsule Arabe. Hadith Muslim.

2 - Les nouvelles lunes qui apparaitront plus épaisses faisant croire qu'elles datent de deux ou de trois jours. Et que les Musulmans entrent dans les Mosquées sans prier les deux unités de Tahia, ou encore sans y prier du tout. Hadith Tabarani.

3 - Quand les bêtes sauvages et des choses se mettent à parler aux humains. Hadith Ahmad.

4 - L'asséchement du fleuve l'Euphrate faisant apparaître une colline d'or pour laquelle les gens s'entretueront... Al Bukhari, Muslim...

5 - L'abondance des trésors cachés par la terre, de sorte que les richesses en or et argent soient étalées par terre sans que personne n'en prenne... Muslim.

6 - L'encerclement des Musulmans autour de Médine. Hadith Abou Dawud.

7 - L'apparition d'un roi nommé Al Jahjah aux environs de Qahtan ( Koweit, Qatar, Emirates ... ) Bon ou mauvais je ne sais pas. Muslim et Tirmidhi.

8 - Fitnat Al Ahlass qui sera durable et qui touchera la base de la foi, celle de Sarra' qui d'apparence donnera l'impression que c'est une bonne chose mais ne l'est pas, elle sera provoquée par un homme se prétendant descendant du Prophète asws, alors qu'il ne l'est pas. Les alliés du prophète sont des pieux et non des innovateurs. Et enfin, celle de Douhayma' ^^ qui linguistiquement renvoie vers l'obscurité, le noir, les ténèbres, on raconte qu'elle n'épargnera personne mais puisque derrière chaque chose se cache une sagesse, à l'issue de cette dernière fitna se distinguera deux groupes l'un est hypocrite sans un grain de foi, et l'autre coryant sans un grain d'hypocrisie. Ces trois Fitanes se produiront à la fin de la fin, puisque selon le Hadith d'Abou Dawud et d'Ahmad, lorsque ces trois fitanes se produiront, le Prophète asws a dit de guetter l'arrivée du Dajjal le jour-même voir le lendemain.

9 - Le neuvième signe étant le Mahdi qui rétablira la Justice sur terre. Tirmidhi, Abou Dawud.

Salam.
F
5 janvier 2020 15:59
Salam,

Bien sûr rien d'étonnant, dans la mesure où personne ne connait l'heure de la fin et que le Dajjal est intiment lié à cela.

Même le Prophète lorsqu'on lui disait qu'un tel pouvait être le Dajjal vu la correspondance de son anatomie avec la description faite par le Prophète, ce dernier leur disait : Si c'est lui, alors vous ne pourrez contre lui.

Le " si c'est lui " montre bien qu'il n'y a pas eu de révélation concernant l'époque précise de sa venue. On sait simplement qu'il apparaîtra à la fin des temps...

Salam.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam quand je pense que les Compagnons pensaient déjà avoir vu le Dajjal à l'époque du Prophète à travers une personne qui resumait en elle les traits du Dajjal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook