Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le temps guérit-il vraiment les blessures ?
F
10 avril 2017 01:56
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Pourriez-vous laisser une seconde chance à une personne qui vous déçue/trahie par le passé ?

Par exemple en amitié, une camarade de classe du collège qui faisait semblant d'être votre amie alors qu'en fait elle ne l'a jamais été , mais vous étiez tout le temps en compétition toutes les deux (notes , parcours scolaires, jalousie, ...) jusqu'au jour où vous en avez eu marre et que vous avez coupé les ponts avec elle du jour au lendemain.
Seriez-vous prêt(e) a la revoir 10 ans après pour lui pardonner et peut-être redevenir amie avec elle ?


Ou bien par exemple en amour , un homme qui ne vous a pas choisi , il hésitait entre vous avec qui il avait une parfaite alchimie, beaucoup d'attirance et d'amour, mais qu'il a préféré choisir une autre femme de son origine pour faire plaisir à sa famille.
Aujourd'hui ils sont divorcés, vous vous recroiser ou bien il décide de vous contacter pour que vous lui laissiez une autre chance quelques années plus tard , et vous de votre côté n'êtes toujours pas mariée parce que vous n'avez pas réussi à l'oublier ou bien que vous venez de rencontrer quelqu'un.
Est-ce que vous lui laisseriez une autre chance ?

Est-ce que le temps guérit réellement les blessures comme on dit ?

Est-ce qu'on peut pardonner à quelqu'un qui nous a vraiment beaucoup blessé par le passé ?

Shoukhran.
H
H-K
10 avril 2017 02:09
non le temps ne guérit pas les blessures , seulement les soignent
R
10 avril 2017 02:57
La bétadine c'est mieux quand même ptdr
10 avril 2017 05:18
Je reponds a ton titre :

Oui le temps guerrit les blessure, mais il ne faut oas les réouvrir sinon jamais tu tourneras la page
10 avril 2017 08:07
salam

Le temps guérit les blessures mais laisse des cicatrices à vie...
L
10 avril 2017 08:54
Salem,
Pour ma part je pardonnais tout et à tous le monde ( amitié , famille ...de nature je suis très tolérante et très respectueuse des relations. Mais on me frappais toujours avec le même bâton que moi je donnais.
Un jour je me suis réveillée comme une jiniya evil du style je m'embrouille avec personne mais je zappe les personnes sans aucuns soucis ni dernière chance et depuis je suis au top Zen .
A
10 avril 2017 10:11
Le temps guérit certaines blessures...

En tous cas, celles que tu viens d'évoquer, oui

Une amie du temps du collège, un ancien flirt...

C'est du bidon tout ça, avec le temps, on n'y pense même plus...

Tu parles d'une blessure...
G
10 avril 2017 10:57
Salam

Cela dépend de toi et de ta volonté et où tu places tes priorités désormais.
10 avril 2017 11:02
Tout s'oublie avec le temps, alors pardonner oui mais ne plus revenir en arrière est la meilleure des choses. Avance !

Si les choses se sont déroulées ainsi c'est qu'Allah en a décidé ainsi et il faut l'accepter.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
10 avril 2017 12:19
Ça dépend ' si la personne qui t'a blessé à changer oui tu peut pardonner mais se sera à elle de te le prouver ...Et aussi qu'elle te demande pardon sinon tu pourras pas faire le deuil même si tu vas vivre avec elle ' tu y repensera toujours au mal qu'elle ta fait.
Donc ça dépend ' à toi de voir si la personne qui revient vers toi est sincère dans sa démarche ou bien hypocrite ' met la à l'épreuve et tu sauras.

Bonne chance
l
10 avril 2017 12:32
Pour recommencer sur de nouvelles bases, il faut faire table rase des reproches aux personnes qui nous ont blesse.

Par experience, il y a des blessures que l'on pardonne a certaines personnes et pas a d'autres.

Notre cerveau est comme ''selectif'' et d'un cote, c'est tres bien comme ca.

Je te conseille de t'ecouter TOI et de comprendre les situations du passe.

Il arrive un moment quand on tient vraiment a l'autre et que c'est reciproque, que le respect est toujours la, on peut recreer une nouvelle histoire qui pourra etre, cette fois, tres belle.

Perso, j'ai fait CE pas, et je ne le regrette pour rien au monde. Je vis cette belle histoire depuis 20 ans deja.

Ne regarde pas ce que font les autres, agis comme tu le sens et ecoute ta petite voix interieure.
Ce que TOI, tu es prete a faire pour etre heureuse, ne correspondra jamais a ce que les autres feraient ou ne feraient pas.
Ne vaut-il pas mieux essayer si tu en es capable que de regretter toute la vie parce que ci, parce que ca...
10 avril 2017 12:35
Oui le temps guerrit.
Tu grandis, tu prends de l'âge et tu vois les choses toujours plus différemment.
Le temps guerrit et il y a toujours des leçons à apprendre. A toi de t'y tenir. A toi de te préparer pour la suite.

Moi ce que j'ai appris, c'est qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée.

Chaque histoire est différente, mais n'oublie pas les leçons que tu en tire..
10 avril 2017 12:52
Pour tes deux exemples j'ai envie de te dire tente vue que tu te pose la question,au moins si ça ne marche pas en amour comme en amitié tu n'auras plus de regret.

Pense juste a te protéger
10 avril 2017 15:06
Salam

La peine s estompe mais les souvenirs restent..

2ème chance cela dépends qui c est...
10 avril 2017 15:18
Salam,

Pour l'exemple de ta copine, j'ai connu le même cas de figure et après, elle a souhaité me revoir, insistait pas mal et j'ai accepté parce que je n'aime pas envoyer bouler ceux qui viennent s'excuser avec sincérité.

Mais franchement, la relation n'est plus la même, de l'eau a coulé sous les ponts, on a grandis, on a évolué différemment donc il n'y a plus rien à se dire, ça a perdu de son charme et ça ne m’intéressais pas plus que ça finalement.

Pour l'histoire du gars, bah là clairement mektoube, votre histoire n'a pas aboutie pour X ou Y raison et une fois divorcé, il revient vers toi, ça ne me choque pas personnellement. S'il a des sentiments pour toi et que tu ressens la même chose de ton côté, why not.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
M
10 avril 2017 16:49
Moi je pense que le temps apaise ta blessure. .
Il t'aide à mieux y faire face.
Mais la meilleure guérison est la foi auprès de Dieu
D
10 avril 2017 17:03
Revenir ou pas C est une décision un choix à faire ...
Mais une chose est sur les blessures ne guérissent jamais avec le temps on oubli comme avec une cicatrice avec le temps elle s estomp on l'a verra de moins en moins mais elle est là elle existe si tu grattes un peu elle réapparait...
o
10 avril 2017 17:25
parfois le temps les soigne parfois il les guérit mais souvent dans les 2 cas il faut qu'il soit aide par un entourage familial, amical , professionnel voire un psy.
Je parle en connaissance de cause
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Pourriez-vous laisser une seconde chance à une personne qui vous déçue/trahie par le passé ?

Par exemple en amitié, une camarade de classe du collège qui faisait semblant d'être votre amie alors qu'en fait elle ne l'a jamais été , mais vous étiez tout le temps en compétition toutes les deux (notes , parcours scolaires, jalousie, ...) jusqu'au jour où vous en avez eu marre et que vous avez coupé les ponts avec elle du jour au lendemain.
Seriez-vous prêt(e) a la revoir 10 ans après pour lui pardonner et peut-être redevenir amie avec elle ?


Ou bien par exemple en amour , un homme qui ne vous a pas choisi , il hésitait entre vous avec qui il avait une parfaite alchimie, beaucoup d'attirance et d'amour, mais qu'il a préféré choisir une autre femme de son origine pour faire plaisir à sa famille.
Aujourd'hui ils sont divorcés, vous vous recroiser ou bien il décide de vous contacter pour que vous lui laissiez une autre chance quelques années plus tard , et vous de votre côté n'êtes toujours pas mariée parce que vous n'avez pas réussi à l'oublier ou bien que vous venez de rencontrer quelqu'un.
Est-ce que vous lui laisseriez une autre chance ?

Est-ce que le temps guérit réellement les blessures comme on dit ?

Est-ce qu'on peut pardonner à quelqu'un qui nous a vraiment beaucoup blessé par le passé ?

Shoukhran.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook