Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un temps d'automne....
a
24 octobre 2005 22:35
salem tout le monde,

Ce soir j'ai regardé ce film:"un temps d'automne" que j'avais trouvé trop trop bien. (je l'avais dejà vue auparavant. C'est une super histoire d'amour!

En fait c'est l'histoire d'une jeune fille qui a un cancer, une leucémie. Pour essayer de vaincre sa maladie, elle se consacre entièrement à ces études et à la foi en Dieu... elle rencontre un garçon, avec qui au début elle n'arrivait pas à s'entendre, est tombe éperduement amoureuse de lui.

Mais hélas, ce dernier ignore totalement sa maladie.... Après une discussion avec son pere, elle décide de lui dire. Le jeune homme se sent perdu et affaibli et décide de tout faire pour qu'elle guérisse...
Après un léger rétablissement, il l'a demande en mariage...

Malheureusement, elle meurt 4 mois après....

Ce film est très émouvant j'ai meme au des frissons en le regardant, surtt quand le jeune homme pleure pour sa dulciné, lorsqu'elle est de plus en plus malade.... j'en ai meme pleurer tellement que cela m'a profondément touchée
CAR cette histoire m'a fait rappeler une histoire (réelle) similaire à celle ci

f
24 octobre 2005 22:38
je trouve pas sur la hmara (emule je ve dire)
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
j
24 octobre 2005 22:39
IL EST PASSE SUR TPS
La plupart des peines n'arrivent si vite que nous faisons la moitié du chemin
a
24 octobre 2005 22:40
m
24 octobre 2005 22:41
au moins elle est belle cette histoire...c'est pas comme ce goujat qui a fait croire a ma copine, Chouchoute, qu'il l'aimait malgré sa maladie ( elle a un cancer du foie incurable)...maintenant, il lui fais subir la misere, la rabaisse au maximum mais elle ne veut pas le quitter. car elle a peur de mourir seule (les medecins lui donnent un an au grand maximum)
a
24 octobre 2005 22:43
ce film est basée sur une histoire vraie

c'est la plus belle preuve d'amour qu'un homme peut faire pour une femme atteinte d'une maladie grave, il faut etre auprès d'elle
f
24 octobre 2005 22:49
le titre exact c koi ?? le temps d'un automne?!!
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
a
24 octobre 2005 22:52
ouis c'est ca
a
24 octobre 2005 22:54
Tu peux voir la bande annonce et des extraits:

[www.allocine.fr]
i
24 octobre 2005 23:13
le titre c'est : "le temps d'un automne" et il le rediffuse demain sur tsp cinéfamily et samedi a 23h
h
24 octobre 2005 23:27
c'est pas le film avec Richard Geare et Winona Rider?? :-)
k
24 octobre 2005 23:27
cette histoire me fais pensée à un autre film : "se souvenir des belles chose" c'est trop beau. snif! je raconte pas la fin si kelkun ve le voir
d
25 octobre 2005 00:04
il aussi un automne a new york c'est un beau film aussi moi il me fait pleurais a chaque fois que je le vois mais je vais voir celui la aussi merci les filles
L
25 octobre 2005 09:14
Salam

Ce film me fait penser à un autre : "Un automne à New-York", avec Richard Gere et Winona Ryder... trés trés belle histoire !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook