Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoin d' un adultére, que faire?
j
16 octobre 2007 01:33
Bonsoir,

ce soir je suis allée diner dans resto avec mon mari et des amis à lui.La soirée se déroulait trés bien.Au moment ou je me léve pour aller aux toilettes, je rencontre le mari d' une de mes meilleures amies assis tout seul à une table.Sur la chaise en face de lui il y avait un manteau et un sac à main.Moi contente de le voir je vais lui dire bonjour et lui propose de venir se joindre à notre table avec sa femme.Il a presque eu un sursaut en me voyant et m' a répondu qu' en fait il était avec sa soeur et qu' ils devaient bientôt partir car leur mére les attendaient de toute urgence.Bref, je lui indique notre table et il me dit qu' il passera nous faire un petit coucou en partant du resto.

Bref, flairant un coup foireux, je me dirige vers les toilettes et là en sort une fille avec de longs cheveux blonds et visage pâle.Je rentre dans les toilettes en vitesse et en ressort aussi vite sans rien faire pour vérifier que cette fille n' est pas la soit-disant soeur du mari de ma copine.Et là quelle ne fut pas stupeur de les voir partir ensembleeye popping smiley.Bien évidemment il n' est pas passé à notre table pour nous dire au revoir.Je n' ai rien dit aux autres pendant le resto mais j' ai tout raconté à mon mari une fois rentrée.

J' ai donc appelé mon amie qui passait la soirée seule chez elle et de fil en aiguille elle m' a dit que son mari devait aider un pote à lui à déménager de paris vers strasbourg et qu' il allait donc passer la nuit dans son nouvel appartement.J' ai eu mal pour elle meskina car elle ne se doute absolument de rien et comme elle semblait super contente au tél, je n' ai pas osé lui dire que j' avais bel et bien vu son mari sur paris.

Je sais que cette nuit je n' arriverai pas à dormir car je ne sais pas comment lui anoncer la vérité.Si j' étais à sa place je n' aimerais pas que l' on me cache ue chose pareille mais en même temps je ' ai pas envie de la voir souffrir.

Que feriez-vous à ma place svp?
l
16 octobre 2007 01:41
ha la la c un sujet super délicat ça ma pauvre, franchement je c pas koi dire, mon intérieur meur d'envie de te dire dit lui, mais mon ésprit me dit non tu peux pas faire un truc comme ça, fo le faire de maniére subtile, parle en a son mari a elle dit lui que tu la vu, k'il arrette de mentir a sa femme et que si il prend pas des mesures pour en informer ça femme tu le fera par toi meme, franchement bon courage a toi et ton amie
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
I
IVY
16 octobre 2007 01:42
Salut joliruby,

Un conseil: si elle est ton amie comme tu le dis tu dois tout lui dire. Ton envie de ne pas la voir vivre dans le mensonge, l'erreur, l'adultere...(oh mon Dieu!!) doit etre plus forte que celle de ne pas la voir souffrir. Fais aux autres ce que tu aimerais qu'on te fasse. Mets-toi a sa place.
Peut-etre qu'elle se doute de quelque chose et qu'elle t'en a jamais parle..par honte, fierte ou autre sentiment du genre...ce genre de choses tu les sens, surtout quand t'as vecu assez longtemps avec le soi disant 'mari' (tfou yalatif).

Fais attention, ce jeune homme, s'il est du genre vicieux, va essayer de la preparer et de lui sortir un enorme mensonge pour couvrir ses arrieres maintenant qu'il sait que tu l'as vu.

Voila, ne la laisse pas vivre ds l'erreur, y a pas pire.

IVY
A
16 octobre 2007 01:49
Soit honnête, si c'est une bonne amie faut lui dire. Je sais que c'est très délicat mais moi je ne pourrais pas voir mon amie se faire avoir par ce c o n. Elle va peut être l'apprendre un jour et aussi apprendre que tu étais au courant sans lui avoir dit, la je pense pas qu'elle te le pardonnera. Ce genre de chose ne reste pas secret très longtemps... bon courage en tout cas...
L
16 octobre 2007 02:26
Salam,


OULA! OULA! OULA!


SURTOUT!! SURTOUT!! SURTOUT NE DIS RIEN!!!


FAIS ATTENTION A CE QUE TU VAS FAIRE JEUNE FILLE!!!!


NE COMMETS PAS CETTE GRAVE ERREUR!!


JE SAIS QUE CHETANE EST EN TRAIN DE TE TORTURER LES MENINGES EN T'INCITANT A PASSER LE PAS, TIENS LE COUP ET NE FLANCHE PAS SURTOUT!!


LE PROPHETE L'A BIEN EXPLIQUE...IL A DIT UN TRUC DU GENRE: "QUAND VOUS VOYEZ UNE PERSONNE COMMETTRE UN PECHE, NE L'EBRUITEZ PAS SUR LA PLACE PUBLIQUE, NE SALISSEZ PAS SA REPUTATION, PRESERVEZ LA COMME VOUS AIMERIEZ QU'ON VOUS PRESERVE!!"


DIEU L'A PRESERVE AUX YEUX DE SON EPOUSE, NE VIENS PAS TOI JOUER LES TROUBLES FETES!!



TU VAS NON SEULEMENT FOUTRE EN L'AIR LA VIE DE TON AMIE, CELLE DE SON MARI (et puis d'abord, pourras tu témoigner yaoumou'lqyama que tu les a véritablement vus de tes yeux commettre un adultère devant toi?? se sont ils touchés? embrassés? ont ils forniqués sur la table du restaurant? tu as vu le gars et la fille sortir ensemble d'un restaurant, waou! super le scoop!!) SANS QUE TU NE PUISSES APPORTER LA PREUVE DE TES SUSPICIONS...ET TOI, LE PIRE, C'EST QUE CA NE VA RIEN T'APPORTER DE PLUS, TU N'Y GAGNERAS RIEN SINON DEUX PERSONNES QUI PEUT ÊTRE TE HAÏRONT TOUTE LEUR VIE (SURTOUT L'UNE D'ELLE!!).


QU'EST CE QUE TU CROIS, QU'IL NE SAURA PAS QUE C'EST TOI QUI A BALANCE LE TUYAU?? COMME PAR HASARD, QUELQUE TEMPS APRES L'AVOIR CROISE DANS CE RESTAU OU IL SE TROUVAIT NI SEUL, NI AVEC UN POTE, NI AVEC SA FEMME...! LUI TU NE POURRAS PLIS JAMAIS LE REGARDER DANS LES YEUX ET A CHAQUE FOIS QUE TU LE RECROISERAS, TU TE SENTIRAS INQUIETE, COUPABLE DE QUELQUE CHOSE ET MAL A L'AISE!!


S'IL LUI MENT, QU'IL SE PAIE SA TETE, C'EST SON PROBLEME, A LUI DE GERER, A ELLE DE FAIRE SA PROPRE ENQUETE ET DE DECOUVRIR LA CHOSE PAR ELLE MEME...IL SE DEBROUILLERA SEUL LE MOMENT VENU!!


TOI OCCUPE TOI DE TA PETITE VIE TRANQUILLE ET LAISSE AUX AUTRES LEURS SOUCIS, SURTOUT SI CEUX CI NE PEUVENT T'APPORTER QUE DES ENNUIS PAR LA SUITE...TU NE PEUX SAVOIR DE QUOI EST FAIT L'AVENIR ALORS PRENDS TES PRECAUTIONS ET ENFUIS TOI DE CE GENRE DE GUET APENS SANS ISSUE!!


JE T'AURAIS PREVENU!!


SI TU COLPORTES UNE TELLE NOUVELLE, TON ATTITUDE VA ENTRAINER IRREMEDIABLEMENT UN TAS DE DESAGREMENTS AUTOUR DE TOI, DES DOMMAGES COLLATERAUX QUI PEUVENT S'AVERER DRAMATIQUES DANS LE PIRE DES CAS ET TOI TU VAS DEVOIR REPONDRE DE TOUT CA LE JOUR DU JUGEMENT!! CAR TOUT SERA PARTI DE TA LANGUE...


ET N'OUBLIE CET ADAGE BIEN CONNU ET VIEUX COMME LE MONDE: "RIEN NE CREUSE UNE TOMBE AUSSI BIEN QU'UNE LANGUE"


LE PROPHETE L'A DIT EGALEMENT, "DEUX CHOSES FERONT ENTRER L'HOMME EN ENFER, SA LANGUE ET SON SEXE!"


L'AUTRE AHURI N'A PAS SU RETENIR LE SIEN DE SEXE, TOI SOIS PLUS FORTE, SOIS DIFFERENTE, RETIENS LA TIENNE DE LANGUE! SINON COMMENT PEUX TU TE PRETENDRE MEILLEUR QUE LUI??


REFLECHIS A CE QUE TU VAS FAIRE, JE SAIS QUE LA TENTATION EST FORTE ET QUE L'ENVIE DE TE LIBERER DE SE SECRET AUPRES DE TON AMIE EST IRRESISTIBLE!!


TU N'AS PAS LE CHOIX, FAUT TENIR!!


TU N'AURAIS PAS DU CHERCHER A COMPRENDRE CE SOIR LA AU RESTAU...!


SI TU RESISTES, JE TE TIRE MON CHAPEAU!! JE NE CONNAIS PAS BEAUCOUP DE FEMMES QUI POURRAIENT RESISTER A CE GENRE DE TENTATION, C'EST TELLEMENT EXCITANT FINALEMENT!! SAURAS TU ETRE DIFFERENTE...HUM, JE NE SAIS PAS!!


BONNE CHANCE QUAND MEME!!


ET SURTOUT, TAIS TOI!!


UN CONSEIL D'AMI...



Bien sympathiquement.


Aziz.
p
16 octobre 2007 02:58
Salam

Citation
IVY a écrit:
Salut joliruby,

Un conseil: si elle est ton amie comme tu le dis tu dois tout lui dire. Ton envie de ne pas la voir vivre dans le mensonge, l'erreur, l'adultere...(oh mon Dieu!!) doit etre plus forte que celle de ne pas la voir souffrir. Fais aux autres ce que tu aimerais qu'on te fasse. Mets-toi a sa place.
Peut-etre qu'elle se doute de quelque chose et qu'elle t'en a jamais parle..par honte, fierte ou autre sentiment du genre...ce genre de choses tu les sens, surtout quand t'as vecu assez longtemps avec le soi disant 'mari' (tfou yalatif).

Fais attention, ce jeune homme, s'il est du genre vicieux, va essayer de la preparer et de lui sortir un enorme mensonge pour couvrir ses arrieres maintenant qu'il sait que tu l'as vu.

Voila, ne la laisse pas vivre ds l'erreur, y a pas pire.

IVY

Entierement d'accord
Allah yahdi makhla9 o safi
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
M
16 octobre 2007 06:43
Citation
joliruby a écrit:
Bonsoir,

ce soir je suis allée diner dans resto avec mon mari et des amis à lui.La soirée se déroulait trés bien.Au moment ou je me léve pour aller aux toilettes, je rencontre le mari d' une de mes meilleures amies assis tout seul à une table.Sur la chaise en face de lui il y avait un manteau et un sac à main.Moi contente de le voir je vais lui dire bonjour et lui propose de venir se joindre à notre table avec sa femme.Il a presque eu un sursaut en me voyant et m' a répondu qu' en fait il était avec sa soeur et qu' ils devaient bientôt partir car leur mére les attendaient de toute urgence.Bref, je lui indique notre table et il me dit qu' il passera nous faire un petit coucou en partant du resto.

Bref, flairant un coup foireux, je me dirige vers les toilettes et là en sort une fille avec de longs cheveux blonds et visage pâle.Je rentre dans les toilettes en vitesse et en ressort aussi vite sans rien faire pour vérifier que cette fille n' est pas la soit-disant soeur du mari de ma copine.Et là quelle ne fut pas stupeur de les voir partir ensembleeye popping smiley.Bien évidemment il n' est pas passé à notre table pour nous dire au revoir.Je n' ai rien dit aux autres pendant le resto mais j' ai tout raconté à mon mari une fois rentrée.

J' ai donc appelé mon amie qui passait la soirée seule chez elle et de fil en aiguille elle m' a dit que son mari devait aider un pote à lui à déménager de paris vers strasbourg et qu' il allait donc passer la nuit dans son nouvel appartement.J' ai eu mal pour elle meskina car elle ne se doute absolument de rien et comme elle semblait super contente au tél, je n' ai pas osé lui dire que j' avais bel et bien vu son mari sur paris.

Je sais que cette nuit je n' arriverai pas à dormir car je ne sais pas comment lui anoncer la vérité.Si j' étais à sa place je n' aimerais pas que l' on me cache ue chose pareille mais en même temps je ' ai pas envie de la voir souffrir.

Que feriez-vous à ma place svp?



jvois pas en quoi ça te concerne perplexe


amie ou pas c'est pas tes oignons jpense..


elle t'a demandé benediction ou permission avant de l'epousé ??

elle s'en rendra compte tot ou tard de sa cocusation grinning smiley car si toi tu l'a vue, d'autres le verront aussi et ça finira par venir a ses oreilles et je ne pense pas que tu voudrais etre celle qui a balancé...

c'est des adultes,ils se demmerdent..

et dis toi qu'il ya des femmes qui sont au courant qu'elles sont trompé et qui preferent fermé les yeux.

elle peut tres bien en faire partie..


et puis pourquoi l'avoir appelé en rentrant ?

ça fait trop Columbo..
s
16 octobre 2007 07:41
bonjour
je n'aimerai pas être à ta place ;je pense que tu dois plutôt parler à son idiot de mari ;lui dire qu'il t'a pris pour une gourde et s'il ne se remet pas dans le droit chemin tu balanceras tout à ta copine et que tu as d'autres témoinsperplexe preuves en main,et qu'il ne s'inquiètera pas tu seras dérrière son dos tout le tempswinking smiley.
t
16 octobre 2007 08:20
Il faut les lapider ClapClap
AHAHAHAHA
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
s
16 octobre 2007 09:03
Citation
lamyaâ a écrit:
ha la la c un sujet super délicat ça ma pauvre, franchement je c pas koi dire, mon intérieur meur d'envie de te dire dit lui, mais mon ésprit me dit non tu peux pas faire un truc comme ça, fo le faire de maniére subtile, parle en a son mari a elle dit lui que tu la vu, k'il arrette de mentir a sa femme et que si il prend pas des mesures pour en informer ça femme tu le fera par toi meme, franchement bon courage a toi et ton amie

peux tu nous dire quelle partie de ton interieur au juste winking smiley!!!?
t
16 octobre 2007 09:24
bon je vais prendre pour ce poste l'habit du bon ptit diable evil

je te conseille de le faire chanter moyennant finance bien sur, puis une fois payer tu avoues tout à ta copine et tu l'emmenes en WE...
Franchement rien à dire face à ce genre de situation moi je t'invite a sermoner le gars et si tu le vois monter sur ses grands chevaux balance tout à ta copine.

PS: mais bon je prefere la premiere option evil
b
16 octobre 2007 10:30
Citation
joliruby a écrit:
Bonsoir,

ce soir je suis allée diner dans resto avec mon mari et des amis à lui.La soirée se déroulait trés bien.Au moment ou je me léve pour aller aux toilettes, je rencontre le mari d' une de mes meilleures amies assis tout seul à une table.Sur la chaise en face de lui il y avait un manteau et un sac à main.Moi contente de le voir je vais lui dire bonjour et lui propose de venir se joindre à notre table avec sa femme.Il a presque eu un sursaut en me voyant et m' a répondu qu' en fait il était avec sa soeur et qu' ils devaient bientôt partir car leur mére les attendaient de toute urgence.Bref, je lui indique notre table et il me dit qu' il passera nous faire un petit coucou en partant du resto.

Bref, flairant un coup foireux, je me dirige vers les toilettes et là en sort une fille avec de longs cheveux blonds et visage pâle.Je rentre dans les toilettes en vitesse et en ressort aussi vite sans rien faire pour vérifier que cette fille n' est pas la soit-disant soeur du mari de ma copine.Et là quelle ne fut pas stupeur de les voir partir ensembleeye popping smiley.Bien évidemment il n' est pas passé à notre table pour nous dire au revoir.Je n' ai rien dit aux autres pendant le resto mais j' ai tout raconté à mon mari une fois rentrée.

J' ai donc appelé mon amie qui passait la soirée seule chez elle et de fil en aiguille elle m' a dit que son mari devait aider un pote à lui à déménager de paris vers strasbourg et qu' il allait donc passer la nuit dans son nouvel appartement.J' ai eu mal pour elle meskina car elle ne se doute absolument de rien et comme elle semblait super contente au tél, je n' ai pas osé lui dire que j' avais bel et bien vu son mari sur paris.

Je sais que cette nuit je n' arriverai pas à dormir car je ne sais pas comment lui anoncer la vérité.Si j' étais à sa place je n' aimerais pas que l' on me cache ue chose pareille mais en même temps je ' ai pas envie de la voir souffrir.

Que feriez-vous à ma place svp?

a ta place je dirai rien, je peux juste lui demander de faire plus attention a son mari, mais lui dire directement sera un coup dur pour elle, tu ne sais pas exactement ce qui se passe entre les deux , meme si elle est ton amie, peut etre elle te raconte pas tout!
crois moi si elle aime son mari, peu importe ce que tu lui dirais elle te croirera pas, surtout si lui, essaye de la convaincre du contraire
l
16 octobre 2007 11:03
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptit chétane, ba ta ka venir voir je te le montre volontier, mdrrrrrrrrrr winking smiley

Citation
sp19 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
ha la la c un sujet super délicat ça ma pauvre, franchement je c pas koi dire, mon intérieur meur d'envie de te dire dit lui, mais mon ésprit me dit non tu peux pas faire un truc comme ça, fo le faire de maniére subtile, parle en a son mari a elle dit lui que tu la vu, k'il arrette de mentir a sa femme et que si il prend pas des mesures pour en informer ça femme tu le fera par toi meme, franchement bon courage a toi et ton amie

peux tu nous dire quelle partie de ton interieur au juste winking smiley!!!?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
16 octobre 2007 11:11
motus et bouche cousue Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
16 octobre 2007 11:32
Citation
lamyaâ a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptit chétane, ba ta ka venir voir je te le montre volontier, mdrrrrrrrrrr winking smiley

Citation
sp19 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
ha la la c un sujet super délicat ça ma pauvre, franchement je c pas koi dire, mon intérieur meur d'envie de te dire dit lui, mais mon ésprit me dit non tu peux pas faire un truc comme ça, fo le faire de maniére subtile, parle en a son mari a elle dit lui que tu la vu, k'il arrette de mentir a sa femme et que si il prend pas des mesures pour en informer ça femme tu le fera par toi meme, franchement bon courage a toi et ton amie

peux tu nous dire quelle partie de ton interieur au juste winking smiley!!!?

Oh lala, lamya, je ne sais pas quoi te repondre, tu viens de marquer un grand point là winking smiley!!!
l
16 octobre 2007 11:37
ha la la toi, k'aurais tu fait toi sp19 en toute sincériter si tu etait témoind d'un fait pareille? merci de ta clair voyance winking smiley


Citation
sp19 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptit chétane, ba ta ka venir voir je te le montre volontier, mdrrrrrrrrrr winking smiley

Citation
sp19 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
ha la la c un sujet super délicat ça ma pauvre, franchement je c pas koi dire, mon intérieur meur d'envie de te dire dit lui, mais mon ésprit me dit non tu peux pas faire un truc comme ça, fo le faire de maniére subtile, parle en a son mari a elle dit lui que tu la vu, k'il arrette de mentir a sa femme et que si il prend pas des mesures pour en informer ça femme tu le fera par toi meme, franchement bon courage a toi et ton amie

peux tu nous dire quelle partie de ton interieur au juste winking smiley!!!?

Oh lala, lamya, je ne sais pas quoi te repondre, tu viens de marquer un grand point là winking smiley!!!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
16 octobre 2007 11:41
Citation
lamyaâ a écrit:
ha la la toi, k'aurais tu fait toi sp19 en toute sincériter si tu etait témoind d'un fait pareille? merci de ta clair voyance winking smiley


Citation
sp19 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptit chétane, ba ta ka venir voir je te le montre volontier, mdrrrrrrrrrr winking smiley

qu'est ce que j'aurai fais si je venais voir !!! winking smiley ben tout depond de ce que tu vas me montrer winking smiley!!! je m'adapterai à la situation bien sûr winking smiley!!!
e
16 octobre 2007 11:57
moi je dirais tout dépend de votre amitié....
Mon amour...
I
16 octobre 2007 11:58
L'FLFLA a tout dit: tu ne dois pas parler ce n'est pas tes affaires...
l
16 octobre 2007 12:00
ha willi sp19 moody smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook