Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignages de juifs sur israel, la Palestine
C
8 décembre 2023 21:01
Voici ce que Kim Iversen (journaliste politique américaine) avait tweeté à son retour de voyage en Palestine et israel :


"Tous les américains que je connais et qui ont passé du temps en Palestine reviennent en colère, dégoutés et traumatisé par ce qu'ils ont vu.

Je n'ai rencontré encore personne me dire : c'est pas si mal, et puis c'est leur faute, ils le méritent.

J'ai rencontré bp d'américains qui pensaient que les israeliens étaient les gentils et que les palestiniens se sont mis dans la misère par leur propre faute. Puis ces américain sont finalement rentrés chez eux avec une toute autre opinion sur israel.

Personnelement je suis rentrée aux usa dans un état de choc ... J'ai été la témoin de choses que je croyais ne jamais être perpétré par un gouvernement de notre époque...

De retour aux states je n'ai pu trouver le sommeil pendant une semaine. Ce que j' avais vu était inimaginable, c'était une cruauté qui ciblait des personnes généreuses et chaleureuses et avec une intention claire : se débarrasser des Palestiniens. Ils arment les israeliens contre les Palestiniens.

Les enfants Palestiniens dans les écoles m'ont interpellée plusieurs fois pour me demander de dire à l'amérique d'arrêter tout ça. Ils savent que c'est nous américains qui permettons cela.

La vie des Palestiniens est rendue misérable avec pour but qu'ils s'en aillent, qu'ils quittent leur terre. Des israeliens m'on carrément dit que les Palestiniens ne peuvent pas rester, qu'ils doivent partir."

Ensuite dans la vidéo il y a d'autres témoignages, de juifs souvent, qui sont allés en israel et sont revenus traumatisés.

Je ne vais pas tous les traduire mais il y a par exemple Stephanie Edmonds qui dit " ma 1ère recherche sur google : Golda Meir, mon 1er voyage à l'étranger : israel. C'est ce que font les bons juifs pour apprendre notre histoire et transmettre.
Quelque soit la quantité de propagande israelienne, rien ne peut défaire ce que j'ai vu et expérimenté durant le temps que j'ai passé en Cis Jordanie!"

Il y abp d'autres témoignages...


La vidéo (en anglais) qui date du 3 novembre ici

PS : Yehouda si vous passez par ici et que vous lisez ou mieux regardez la vidéo, vous voyez que ce ne sont pas des islamistes anti sémites qui disent qu'israel fonctionne hors de toute humanité.
C
8 décembre 2023 21:21
Yehuda dirait qu ils sont antisémites

Comme lui d ailleurs.

sioniste

L autre le bougre il ne sait quoi répondre
8 décembre 2023 22:32
J'ai pas de mot assez effort pour exprimer mon dégoût du gouvernement israélien et de ceux qui le soutiennent. J'ai rien vu de plus écoeurant en ce monde que ces gens, rien
9 décembre 2023 03:45
Quand Jacob Cohen répond aux questions des médias "non dominants" pour parler de ce qu'il connaît réellement
( et non de ses spéculations hasardeuses) et de ce que chacun peut observer et constater aujourd'hui, pour dire ce qu'il en pense
et qui semble hélas ... indiscutablement plausible, voire certain.


[youtu.be]
9 décembre 2023 04:15
Jacob Cohen: génocide en direct et les gouvernements occidentaux complices


[crowdbunker.com]
9 décembre 2023 05:11
Gideon levy : C’est l’occupation qui a mis en déroute l’État d’Israël

[tlaxcala-int.blogspot.com]
Y
9 décembre 2023 06:35
Si c'est indiscutable, quel est l'intérêt d'en discuter sur un forum de...... discussion grinning smiley ?
Citation
enicnaY a écrit:
Quand Jacob Cohen répond aux questions des médias "non dominants" pour parler de ce qu'il connaît réellement
( et non de ses spéculations hasardeuses) et de ce que chacun peut observer et constater aujourd'hui, pour dire ce qu'il en pense
et qui semble hélas ... indiscutablement plausible, voire certain.


[youtu.be]
Y
9 décembre 2023 06:37
Guideon Levy est "indiscutablement " obtus.
Citation
enicnaY a écrit:
Gideon levy : C’est l’occupation qui a mis en déroute l’État d’Israël

[tlaxcala-int.blogspot.com]
Y
9 décembre 2023 06:40
Gêne Aucide a raison : Jacob Cohen dit n'importe quoi. La preuve ? Il dit n'importe quoi grinning smiley.

Citation
enicnaY a écrit:
Jacob Cohen: génocide en direct et les gouvernements occidentaux complices


[crowdbunker.com]
C
9 décembre 2023 08:58
Tiens vous ne réagissez pas à mon post à tous ces témoignages de juifs traumatisés et dégoûtés par çe qu'ils ont vu en israel? Ils mentent aussi?
Citation
Yehouda a écrit:
Gêne Aucide a raison : Jacob Cohen dit n'importe quoi. La preuve ? Il dit n'importe quoi grinning smiley.
Y
9 décembre 2023 09:41
Mais oui j'ai cité Gene Aucide.
Citation
Chêneclair a écrit:
Tiens vous ne réagissez pas à mon post à tous ces témoignages de juifs traumatisés et dégoûtés par çe qu'ils ont vu en israel? Ils mentent aussi?
9 décembre 2023 09:45
Gideon Levy et Shlomo Sand ce sont des bons eux ?.

Citation
enicnaY a écrit:
Gideon levy : C’est l’occupation qui a mis en déroute l’État d’Israël

[tlaxcala-int.blogspot.com]
C
9 décembre 2023 15:46
Et tous les tweets, c'est du vent?
Citation
Yehouda a écrit:
Mais oui j'ai cité Gene Aucide.
9 décembre 2023 15:46
La résistance palestinienne au quotidien (vidéo)

[ SCÈNE DE JOIE ] AU COEUR DE LA RÉSISTANCE :

Un combattant des Brigades Al-Quds saute de joie dans les rues de Gaza après avoir pris pour cible un char de l’armée d’occupation israélienne.

[twitter.com]
Y
9 décembre 2023 15:50
Pourquoi un tweet 'est la bible, le coran, parole de prophète ?

Tout le monde (et n'importe qui) peut écrire un tweet et personne ne s'en prive.
Citation
Chêneclair a écrit:
Et tous les tweets, c'est du vent?
9 décembre 2023 16:01
Puisque tu es en mode dérision aujourd'hui, continuons avec de l'humour noir ...

[youtu.be]
Citation
Yehouda a écrit:
Guideon Levy est "indiscutablement " obtus.
9 décembre 2023 16:28
Il est interessant de lire cet article dont voici un extrait :

« Pourquoi Dieu demande-t-il aux juifs de détruire Amalek ? » : telle est la question posée par le rabbin Eliyahu Kin en 2007 dans la dernière conférence d’un cycle intitulé Les 70 questions les plus difficiles du judaïsme.


… Amalek payait ainsi pour avoir empêché Moïse et ses douze tribus de traverser leurs terres pour envahir la Palestine (preuve que les juifs ne sont pas de ce pays). Dans une formulation cyniquement paradoxale, Yahvé avait alors demandé à Moïse d’« effacer le souvenir d’Amalek de dessous les cieux »… tout en n’oubliant jamais que « Yahvé est en guerre contre Amalek de génération en génération » (Exode 17,14-16 ; Deutéronome 25,19).
Pourquoi Yahvé demande-t-il aux juifs de détruire Amalek ?
Rappelons que Dieu a ordonné à Saül, par l’intermédiaire de son porte-parole Samuel :

« Maintenant, va, frappe Amalek, voue-le à l’anathème avec tout ce qu’il possède, sois sans pitié pour lui, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes » (1Samuel 15,3).

Les Amalékites méritaient donc leur châtiment, confirme Rabbi Kin. La volonté de Dieu était que les juifs traversent leurs terre. Et la volonté de Dieu est le Bien, tandis que s’opposer à la volonté de Dieu est le Mal (« Le mal étant l’opposé du bien », précision nécessaire du rabbin). C’est pas compliqué : « Le bien ultime est ce qui accomplit la volonté de Dieu dans ce monde », tandis que le mal est « tout ce qui s’oppose à l’accomplissement de la volonté de Dieu ». Donc exterminer Amalek est le Bien, tandis que ne pas exterminer Amalek est le Mal.

Attention, Yahvé, c’est-à-dire Dieu, est bon. Donc s’il a ordonné d’exterminer les Amalékites, les Madianites ou les Jérichoïtes, c’est que ces massacres sont l’expression de sa bonté. En fait, voyez-vous, la haine suprême de Dieu est la preuve de son amour suprême. C’est pourquoi, explique le rabbin Elyahu Kin à qui je rends maintenant la parole, « la meilleure manière d’aimer ce que Dieu aime, c’est de haïr ce que Dieu hait. Si vous haïssez ce que Dieu hait, vous aimerez ce que Dieu aime. C’est comme ça que ça marche. Pour vraiment aimer ce que Dieu aime, vous devez haïr ce qu’il hait vraiment. Et Dieu hait Amalek. »…

Si les Amalékites sont si dangereux, c’est qu’ils ont reçu « un concentré d’âmes impures », tandis que les juifs, c’est bien connu, ont reçu « un concentré d’âmes divines. » « Selon la Torah, le juif est le plus apte à faire le bien. » Comme par exemple exterminer Amalek.
Cela explique pourquoi Amalek n’aime pas les juifs. « Ce qui dérange Amalek, c’est que le Juif croit dans le moussar, la morale. Il n’aime pas que nous fassions preuve de bonté et de gentillesse. Il n’aime pas notre Torah, car il croit en son exact opposé. » En effet, les Amalekites rejettent la Torah qui leur ordonne d’être exterminés. Ils rejettent donc le bien et font le mal. Ils faut donc les exterminer.
En fin de compte, résume Rabbi Kin, « Nous sommes cruels envers Amalek parce que nous le devons. Parce que c’est exactement ce qu’ils nous feraient s’ils en avaient l’opportunité. S’ils le pouvaient, ils détruiraient le peuple juif. »

[www.egaliteetreconciliation.fr]


Citation
Yehouda a écrit:
Pourquoi un tweet 'est la bible, le coran, parole de prophète ?

Tout le monde (et n'importe qui) peut écrire un tweet et personne ne s'en prive.
C
9 décembre 2023 17:58
Je ne comprends pas votre réponse qui il me semble tombe à côté de ce que je vous ai dit.

Les tweets sont de personnes juives bien réelles. Vous les remettez en cause.

Et je rappelle Iversen dit qu'elle n'a jamais rencontré personne revenant d'israel et des territoires Palestiniens lui dire que tout va bien là bas. Au contraire les revenants sont tous DEGOUTES et HORRIFIes par ce que les Palestiniens subissent au quotidien, bien avant le 7 oct hein.
La vérité fait mal ou pas d'ailleurs dans votre cas.
Citation
Yehouda a écrit:
Pourquoi un tweet 'est la bible, le coran, parole de prophète ?

Tout le monde (et n'importe qui) peut écrire un tweet et personne ne s'en prive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/23 18:00 par Chêneclair.
Y
9 décembre 2023 20:17
N'importe qui peut ouvrir un compte sur X (anciennement tweeter) et personne ne contrôle ce qui s'y écrit. C'est clair ?

Quant à Iversen elle a une position partisane (c'est son droit) qui la rend très peu crédible.

Je ne suis pas en train de dire: tout va bien, circulez. Les territoires occupés sont clairement un problème non réglé. Il y a eu les accords d'Oslo qui malheureusement n'ont pas tenu leurs promesses. Après moult attentats il y a de moins en moins d'israeliens et de palestiniens favorables à la solution des 2 états
Le précédent de Gaza, totalement évacué et devenu une base terroriste alliée de l'Iran laisse des traces. Le dernier pogrom du 7 octobre à fini de saper toute possibilité de solution à 2 états pour beaucoup d'israeliens lambda ou de politiciens. La solution des 2 états est morte le 7 octobre. Quoi imaginer d'autre ? Je ne vois rien, on est de plus en plus dans l'impasse.

Citation
Chêneclair a écrit:
Je ne comprends pas votre réponse qui il me semble tombe à côté de ce que je vous ai dit.

Les tweets sont de personnes juives bien réelles. Vous les remettez en cause.

Et je rappelle Iversen dit qu'elle n'a jamais rencontré personne revenant d'israel et des territoires Palestiniens lui dire que tout va bien là bas. Au contraire les revenants sont tous DEGOUTES et HORRIFIes par ce que les Palestiniens subissent au quotidien, bien avant le 7 oct hein.
La vérité fait mal ou pas d'ailleurs dans votre cas.
 
Facebook