Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages invocations exaucées / Patience
28 juillet 2022 13:23
Salem alaykoum l'équipe,

Etant dans une phase de désespoir manifeste et dans un cercle vicieux depuis un certain temps, j'aimerais lire vos témoignages positifs d'invocations exaucées, de situation débloquée au bout d'un long moment de patience, etc.

Merci
S
28 juillet 2022 14:53
Salam

Ben là, ces derniers jours.

2 mois que je cherche un logement pour ma fille qui a trouvé du boulot dans le sud. Rien qui ne se débloque parce que pas moyen de récupérer le contrat de travail signé de l'employeur. On le récupère il y a deux semaines. J'envoie des dossiers en-veux-tu-en-voilà dès qu'une annonce paraît ... rien ne se débloque.

Le peu d'offre que j'arrive à capter, c'est des trucs à 50 min de route en voiture de son lieu de travail. Sur place, c'est comme à Paris, y'a 15-20 personnes sur un logement. A peine une annonce mise sur le net qu'une heure après, elle disparaît déjà ... quand elle n'a pas déjà disparue dès que t'appelles l'agence ...

Une horreur vraiment.

Bref, les deux dernières semaines, le contrat en poche, je passe mes journées à constituer des dossiers à envoyer aux agences ici et là.

Je n'aime pas invoquer Dieu pour qu'il m'exauce. Je ne Lui demande jamais rien. Enfin ... au fond de moi, bien sûr, je souhaite ardemment que ma fille trouve son bonheur, mais je ne demande pas à Dieu de donner un logement à ma fille. Je suis plutôt du genre à avouer à Dieu mes états d'âme, que je suis angoissée en ce moment, que je m'inquiète, que je ne devrais pas parce que je devrais Lui faire confiance, que je sais que Lui sait ce qui est le mieux pour ma fille et que quel que soit l'issue de tout ça, ce sera le Destin de ma fille, que je ne veux pas m'opposer à Sa Décision de toutes manières. Et je prie surtout pour qu'Il guide ma fille du mieux possible pour son bien à elle, tant pis si ce n'est pas ce qu'elle/je veut/x derrière.

Dimanche, on s'en va, on avait 3 visites à faire sur place lundi et mardi. Des visites loin de son lieu de travail. 30-50 min de route en voiture à chaque fois. Les visites durent 5 min, des agents immobiliers qui n'en ont rien à faire, soit parce qu'ils ont déjà en vue quelqu'un pour le logement, soit parce que de toutes manières, ils enchaînent tellement les visites, ils ne se cassent même pas la tête. Bref, on sent qu'on ne fait pas parti du lot à chaque fois.

Le premier à 30 min de route était envisageable, mais j'attendais que l'agent immobilier me rappelle et elle n'avait pas l'air pressé d'envisager quoi que ce soit pour moi. Les deux autres visites, hyper loin, des agents immobiliers stupéfaits par le fait qu'on ne trouve rien plus proches ... Bref, je mets une option de réservation sur ce qu'on me propose. Des logements loin, sans parking, en centre ville ... Vraiment pas ouf quoi.

Et puis ma fille m'appelle lundi, elle n'a pourtant fait aucune démarche de son côté, une agence l'a contacté pour une visite sur son lieu de travail même. J'avais monté le dossier une bonne semaine avant On prend, on ne réfléchit pas, on fonce. Peu de chance d'y parvenir, mais y'a pas, faut qu'on tente. Pourquoi elle nous rappelle une semaine plus tard alors que les logements partent le jour même, mystère, mais on fonce quoi.

Et là, l'agent immobilier commence à demander des infos sur ma fille, ce qu'elle fait dans la vie, pourquoi elle veut un logement ici. ça change des autres agents qu'on vient de rencontrer. Et en discutant, elle me nomme une rue non loin et ... je reconnais le nom de la rue qu'il y a sur son contrat de travail, c'est dans cette rue là qu'elle va bosser à la rentrée.

Clairement, c'était la dernière visite, même pas prévue dans mon planning de base en plus, qu'on avait à faire mardi. On était claqué après 3 jours à tourner partout dans la région après un logement. Le nombre de kilomètres qu'on a fait ... Mon mari et moi, on s'est regardé en mode "punaise, ce logement est non seulement dans la bonne ville, mais en plus elle pourrait aller à son boulot à pied !! Et puis une petite lueur de ... ouais mais ... pourquoi on nous choisirait, sérieusement ? On est le énième visiteur de ce logement ..."

Et l'agent immobilier continue de parler, nous dit que ce serait bien qu'on appelle notre fille en visio, histoire qu'on lui montre comment est le logement ... Là je commence à me dire qu'il y a un petit espoir. Je dis à l'agent immobilier que faudrait pas lui faire de fausse joie, elle est jeune, elle risquerait de s'emballer. Et là le petit sourire en coin en me disant "ne vous inquiétez pas Madame, ça va aller".

On fait le tour, ma fille emballée, et là l'agent nous fait un speech comme quoi elle ne peut pas nous favoriser par rapport à un autre candidat, qu'au final, c'est le proprio qui décidera qui il prendra. Donc ok, on retourne un peu en mode dépité. On lui demande combien il y a de personnes sur le coup. Sept, rien qu'aujourd'hui ... La galère continue quoi ...

On est sur le point de se quitter et là l'agent immobilier nous lâche qu'en vrai, elle a vu l'adresse du travail sur le contrat de travail de notre fille et qu'elle s'est dit que ce serait une bonne idée de la sélectionner elle. Le logement étant à côté.
S
28 juillet 2022 14:53
Il y avait combien de chances pour que ça tombe comme ça en vrai ? J'ai juste déposé un dossier dans cette agence là et ... l'agent immobilier a fait le lien et a accepté de nous mettre devant tous les autres alors que je ne lui avais même pas parlé, rien ... Elle a pris la décision d'appeler ma fille et .... ça s'est fait ...

Comme si c'était écrit d'avance. Comme si Dieu m'a fait poireauté tout ce temps parce que cet événement là devait se produire là, ce jour-là.

ça fait des années que je sais que rien n'arrive par hasard. Rien de ce qui peut se produire dans ma vie n'a été dû au hasard. Il y a Quelque Chose qui nous guide. Encore faut-il accepter d'être guidé.

Je m'en suis remise totalement à Dieu. Bien sûr, j'ai fait les causes à côté, mais je n'ai rien fait pour influencer la décision de cet agent immobilier. On était tellement crevé, on n'arrivait même plus à avoir d'espoir d'obtenir quoi que ce soit. Elle a juste vu l'adresse et pour une raison qu'on ignore, elle a pris la décision de sélectionner ma fille avant même de nous voir. Qui l'a influencé, elle ?

Ma fille a son Destin servi sur un plateau en or là. Ma fille voulait, ma fille a eu. Et elle, elle n'a rien fait dans l'histoire. Elle a juste décroché son téléphone et a dit oui à la dame pour la visite.

C'est incroyable ce qui vient d'arriver. J'ai pas mal pleuré sur le chemin du retour, remerciant Dieu pour ce Bienfait Inespéré.

Le pire dans tout ça, c'est que ça fait un mois que je casse les pieds à tout le monde avec mon pessimisme habituel. "On ne va jamais y arriver" a été ma phrase préférée ces deux derniers mois mdr. Et ma fille, elle, elle y croyait. Elle me disait tout le temps "mais si maman, tu verras, je vais l'avoir mon appartement sur place. Il est hors de question que je me tape plus de 30 minutes de trajet pour aller bosser". Au final, elle ne fera même pas 30 min de marche à pied !!

Elle emménage dans cet appartement le 10 août.

Incroyable. Dieu est Grand. Il est Incroyable de Grandeur. Il vient encore de me le démontrer. ça ne sert à rien de vouloir ceci ou cela pour soi ou pour les autres. ça vient si Dieu veut. Et plus on fait confiance en Dieu et plus Il vous accorde.

Ne demandez rien à Dieu. Faites Lui juste confiance. Il sait ce dont vous avez besoin, votre coeur parle à la place de votre bouche ou de votre mental. Dieu vous entend. Laissez-Le vous guider. Et si vous avez suffisamment confiance en Lui et en Ses Décisions (car c'est Lui qui décide de tout en vrai), alors Il vous donnera ce dont vous avez besoin.

2 mois à faire des démarches, à patienter ... tout s'est débloqué en 2 jours, en un claquement de doigts, sans qu'on ne soit à l'origine d'une quelconque démarche particulière par rapport aux autres demandes pour que ça le fasse.

A tous ceux qui auraient l'audace de me dire que je ne suis pas musulmane, voire même croyante, que Dieu ne peut pas guider les injustes, les hypocrites ou que sais-je ... Les preuves parlent d'elles-mêmes.

Ma vie n'est remplie que d'événements de ce genre. Des événements qui ont toujours une raison d'être ou de devenir.

Dieu est avec nous. Avec nous TOUS. Même si on ne se revendique pas musulman. Faut juste croire en Lui, s'en remettre à Lui et la magie opère.

Dieu ne m'a rien donné avant parce qu'il fallait attendre ce lundi et mardi pour que les choses se débloquent, tout simplement. Le Destin était juste en cours.

Soyez confiants en Dieu. Peu importe la religion que vous avez. ça n'a vraiment aucune importance.
O
28 juillet 2022 14:59
Salam aleykoum,

Ne t'inquiète pas, Allah excause les invocations. Ait confiance.
28 juillet 2022 16:53
Wa aleykoum salam

Al hamdou lillah, je suis sorti d'une periode compliqué avec de la patience et des duaa.

Mais pas que.

Il y a une remise en question constante afin de changer la situation.
Chercher des solutions, chercher ses manquements.

Parfois on tourne parce que tout simplement on gère mal la situation.
On est victime d'un manque de remise en question et de négligence.

Il est important de faire un travail sur soi de manière constante, faire sans cesse preuve d'humilité.

La vie, c'est comme les exercices qu'on a durant nos études.

Si on veut s'améliorer, il faut travailler, perséverer et se remettre en question constamment sur nos erreurs.

Ne jamais dire qu'on a fait assez ou on a tout essayé (D'ailleurs généralement ce n'est pas vrai et on a une facheuse à choisir ce qu'on veut comme solution)

À la fin, on aura une bonne note, Inshaa a Llah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/22 16:55 par PellYm785.
S
28 juillet 2022 17:50
Salamohlaykom, quand j'invoque Allah et que cela se réalise je suis heureuse et quand cela se réalise pas je suis heureuse aussi car Allah nous protège et ne nous donne que ce qui est bien ? sinon deux invocation qui m'ont fait du bien c'est celles qui m'ont sortis d'une période terrible qd j'avais 15-16ans et une autre ya pas si longtemps quand j'ai rencontré mon fiancé ?
S
2 août 2022 17:50
Sourate Yassine récité 7 fois flfajr avec puissance et fois ensuite anni massiani dour ouanta arhamou arrahim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook