Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage de la puissance d'Allah
O
16 septembre 2018 12:54
Chers Frères et Sœurs en Islam,

je suis désolé de ce qui vous paraîtra sans doute comme un témoignage inutile, mais je m'interroge (et je vous interroge ne fin de post) sur un sujet précis.

Alors voilà, je ne suis pas un savant, pas un penseur ni rien. En fait, je ne suis reconverti que depuis quelques temps. Cheminement de prière, évidence de la présence et de l'action d'Allah, louanges sur Lui, etc, mais c'est une autre histoire... Je précise que, quoique pieux et respectant scrupuleusement les commandements de Dieu, il m'arrive encore parfois de prier en français, qu'il m'arrive même d’oublier une prescription... je ne veux pas vous raconter tout cela car ce n'est pas le sujet, mais disons que je suis tel un enfant qui découvre la Foi, et mon intention est pure...

Cela dit il m'est arrivé une histoire curieuse (de mon point de vue) et j'aimerais avoir votre avis.

Il y a quelques années, j'ai fait la connaissance d'une Sœur, amicalement et dans le cadre de mon travail. Nous nous sommes perdus de vue depuis. Et il y a quelques temps, j'ai la surprise de recevoir un message de sa part. Elle me dit, je résume, qu'elle est au bout du rouleau, qu'elle est malheureuse et pense au pire. Elle boit, fume, se livre à la fornication, néglige la Mosquée, etc... Je m'arme alors des deux ou trois versets que je connais par cœur (elle ne savait pas à ce moment que j'étais revenu dans la Foi) et commence à lui conseiller de retourner à la prière, de rencontrer son Imam (c'est un ami, précision importante par la suite), de quitter son entourage malfaisant, etc... nous discutons quelques heures par Whatsapp ou téléphone sur un ou deux jours...

...et au bout de quelques temps, notre Sœur m'annonce qu'elle a rompu avec l'alcool, est en train de sortir du tabac, est allée à la Mosquée pour plaire à Allah, louanges sur Lui, et est en train de revenir dans le Dîn.

Naturellement, je crois notre Sœur, mais je ne peux pas m'empêcher d’appeler son Imam (d'où la précision sur mon amitié avec lui) et il me confirme que son comportement a complètement changé, qu'elle est désormais plus que scrupuleuse sur les Commandements et même qu'elle a commencé à porter le voile, ce que je ne lui ai d'ailleurs jamais conseillé.

Je vous avoue que je suis très partagé sur tout cela.

Je ne veux pas faire le savant, ni raconter que cette Sœur a retrouvé le chemin de la Foi grâce à moi, qui ne suis rien au regard de Dieu. D'un autre coté, je confesse une certaine fierté à avoir ramené dans le Dïn une Sœur née dans l'Islam, qui s'était perdue pour des raisons diverses.

D'où mon interrogation, qui me lancine depuis... hier en fait : cela vous est-il déjà arrivé et est-ce que je pêche par arrogance de penser que c'est peut-être, un peu, parce que j'ai su toucher son cœur ? je ne veux pas de ce genre de pêché, merci j'en collectionne encore de trop !!!

Merci de vos avis, je prie Allah, Louanges sur Lui, qu'Il vous guide.
16 septembre 2018 12:59
Salam Alikoum

Si la sœur a était guide ce n'est que par la Grace d'Allah
Tu est peut être la cause par laquelle Dieu la guidé
Mais si Allah n'aurait pas voulu qu'elle soit guidé, tu n'aurait rien pu faire

En tous cas si tu est la cause, tu sera récompensé pour insh'Allah
16 septembre 2018 13:05
Salam

Il y a certainement une grande joie en toi du fait d'avoir contribué en tant qu'instrument de la Volonté divine, à ramener la sœur dans le droit chemin. Je suis conscient que t'as voulu montrer la Puissance d'Allah, ainsi que Sa Grâce à titre de témoignage, et que cela a été ton intention de le poster dans ce forum. Maintenant il faut espérer que la sœur puisse rester dans le bon chemin, mais ça c'est une autre histoire.


Citation
Otman-le-converti a écrit:
Chers Frères et Sœurs en Islam,

je suis désolé de ce qui vous paraîtra sans doute comme un témoignage inutile, mais je m'interroge (et je vous interroge ne fin de post) sur un sujet précis.

Alors voilà, je ne suis pas un savant, pas un penseur ni rien. En fait, je ne suis reconverti que depuis quelques temps. Cheminement de prière, évidence de la présence et de l'action d'Allah, louanges sur Lui, etc, mais c'est une autre histoire... Je précise que, quoique pieux et respectant scrupuleusement les commandements de Dieu, il m'arrive encore parfois de prier en français, qu'il m'arrive même d’oublier une prescription... je ne veux pas vous raconter tout cela car ce n'est pas le sujet, mais disons que je suis tel un enfant qui découvre la Foi, et mon intention est pure...

Cela dit il m'est arrivé une histoire curieuse (de mon point de vue) et j'aimerais avoir votre avis.

Il y a quelques années, j'ai fait la connaissance d'une Sœur, amicalement et dans le cadre de mon travail. Nous nous sommes perdus de vue depuis. Et il y a quelques temps, j'ai la surprise de recevoir un message de sa part. Elle me dit, je résume, qu'elle est au bout du rouleau, qu'elle est malheureuse et pense au pire. Elle boit, fume, se livre à la fornication, néglige la Mosquée, etc... Je m'arme alors des deux ou trois versets que je connais par cœur (elle ne savait pas à ce moment que j'étais revenu dans la Foi) et commence à lui conseiller de retourner à la prière, de rencontrer son Imam (c'est un ami, précision importante par la suite), de quitter son entourage malfaisant, etc... nous discutons quelques heures par Whatsapp ou téléphone sur un ou deux jours...

...et au bout de quelques temps, notre Sœur m'annonce qu'elle a rompu avec l'alcool, est en train de sortir du tabac, est allée à la Mosquée pour plaire à Allah, louanges sur Lui, et est en train de revenir dans le Dîn.

Naturellement, je crois notre Sœur, mais je ne peux pas m'empêcher d’appeler son Imam (d'où la précision sur mon amitié avec lui) et il me confirme que son comportement a complètement changé, qu'elle est désormais plus que scrupuleuse sur les Commandements et même qu'elle a commencé à porter le voile, ce que je ne lui ai d'ailleurs jamais conseillé.

Je vous avoue que je suis très partagé sur tout cela.

Je ne veux pas faire le savant, ni raconter que cette Sœur a retrouvé le chemin de la Foi grâce à moi, qui ne suis rien au regard de Dieu. D'un autre coté, je confesse une certaine fierté à avoir ramené dans le Dïn une Sœur née dans l'Islam, qui s'était perdue pour des raisons diverses.

D'où mon interrogation, qui me lancine depuis... hier en fait : cela vous est-il déjà arrivé et est-ce que je pêche par arrogance de penser que c'est peut-être, un peu, parce que j'ai su toucher son cœur ? je ne veux pas de ce genre de pêché, merci j'en collectionne encore de trop !!!

Merci de vos avis, je prie Allah, Louanges sur Lui, qu'Il vous guide.
16 septembre 2018 13:43
Aleykoum salam,

Je penses que tu parles de l'auto satisfaction ? J'ai lu des choses dessus, tu peux trouver facilement des textes qui en parle sur le net.
Quand on fait une bonne action c'est toujours grâce à Allah Ta'Ala, parce qu'Il a Voulu que ça se passe comme cela pas du tout grâce à nous. Il faut même Le remercier pour cela et le louer El Hamdoullileh.

J'ai trouvé ces hadiths sur le site "hadith du jour":


L'auto-satisfaction

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Si vous ne commettiez pas de péchés, j'aurais eu peur pour vous d'une chose qui est plus grave que cela: l'auto-satisfaction, l'auto-satisfaction ».
(Rapporté par Al Bazzar et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5303)


عن أنس رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لو لم تكونوا تذنبون لخفت عليكم ما هو أكبر من ذلك : العجب العجب
(رواه البزار و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٥٣٠٣)


'Otba Ibn Ghazwan (qu'Allah l'agrée) a dit : « Je demande protection auprès d'Allah contre le fait de me trouver grand mais d'être en réalité petit auprès d'Allah ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2967)



Et bien sûr Allah Sait mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/18 13:43 par Huda Sam Dr.
S
16 septembre 2018 14:11
ALLAH il t’a guidé vers elle et toi lui l’a guidé vers ALLAH
tu peux être fière de toi des fois il suffit de tomber sur LA bonne personne et le comportement peut changer du tout au tout avec la Grâce d’ ALLAH

ALLAH GUIDE QUI IL VEUT
O
16 septembre 2018 16:14
Salam,

merci pour vos précieuses réponses !

Auto-satisfaction, à y réfléchir non pas du tout, je dirais simplement... joie... mais je vous remercie pour vos réponses, j'avais peur justement de tomber dans ce péché.

Bonne journée à vous tous !
O
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook