Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignage de coutume (risque)
16 septembre 2015 09:26
Bonjour,
Je me suis retrouvé au consulat pour accompagner un ami faire ses papiers au consulat du Maroc, et une fille nous demande de signer un témoignage pour un certificat de coutume pour elle que je ne connais pas, et maintenant je me demande si cela est grave?? car j'ai peur que cette fille est déjà mariée au quelques chose du genre !!!!
merci par avance pour vos réponses
r
16 septembre 2015 13:02
Salam,

Ben oui qd même,

Tu peux avoir des histoires si c'est pas vrai et que ça part en justice..c'est un faux témoignage...
Tu risque même de la prison sur le papier mais surtout des problème de convocation en justice car ta CNI et donc ton identité son enregistrés dans le dossier

En voulant rentrer chez toi au retour d'un voyage au Maroc tu risque d'être interdit de quitter le territoire dans des cas extrêmes et donc bloqué la bas....
j
16 septembre 2015 21:00
ne te fais pas de soucis car un certificat de coutume c une sorte de témoignage que la fille qui ta fait signer et musulmane pour qu'elle puisse se marier a l’étranger appart que c'est le contraire voila mon amis mais la prochaine fois ne signe aucun truc sans connaitre la personne car sa tu évitera des problèmes bête
22 novembre 2015 12:35
Merci pour vos réponses

On a signé pour elle sous le prétexte qu'elle signera aussi pour mon ami, mais en arrivant devant au bureau du monsieur qui fait les papiers, il nous informe que les femmes ne peuvent pas témoigner.... sauf qu'on avez déjà signé le papier de la fille..
j'espère que je n'aurai pas de souci avec ça
22 novembre 2015 14:01
Bien sur que c'est grave, c'est malhonnete et degueulasse si ce papier atteste réellement de quelque chose.
Le souci est surtout un souci de conscience.
d
25 novembre 2015 18:20
Bonjour
non tkt pas , il n'y a rien te fais pas de soucis t'auras pas de probleme inchallah , saches juste que dans la vie faut tjrs faire une faute pour apprendre , donc pour toi celle la c'est une leçon pour toi pour que la prochaine fois tu refais pas ça , en sachant que t'as fais ça de bon coeur et dans le but d'aider mais la prochaine fois evites au max ce genre de truc surtout avec des personnes etrangéres ! Bonne fin de journée
27 novembre 2015 10:32
merci pour votre réponse
inchallah maykon walou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook