Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Telquel et son combat contre l'Islam
l
20 janvier 2008 17:18
c'est ici:

[fennich.blogs.nouvelobs.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/08 19:31 par le citoyen.
k
20 janvier 2008 21:04
ca devient laçant que tu nous imposes chaque semaine ton idôle ton younes fennich.

ton idole est en mal de popularité ( rare sont ceux qui le connaissent au maroc ) est cherche, en adoptant des positions populistes, à devenir populaire.

Il n'a rien à faire des libertés individuelles et le respect du droits de l'homme dont il se dit victime !!!

juste une remarque ton idole a deposé son artile à 14h et toi nous le postes à 18h

soit tu es ce pantin de fennich

soit tu confirmes que tu as des liens très etroit et tu l'idolises sans la moindre critique personnel de ta part.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/08 21:16 par kmelcasa.
b
20 janvier 2008 22:00
Quand on veut tabouiser le débat et exercer une pression totalitaire on ramène la religion dans le jeu.

Telquel se bat pour les libertés individuelles, qu'elle soit menacée par des religieux ou des nazis c'est kif-kif.

D'ailleurs ces hordes populistes (inclus certains journalistes) n'ont rien à voir avec la religion qu'ils instruementalisent pour se montrer en public.
20 janvier 2008 22:33
kamel et boureza, vous touchez le coeur de la problèmatique.

chapeau bas,
L
20 janvier 2008 23:30
La vue simpliste de l'auteur

Critiquer la société = critiquer l'état
critiquer l'état= critiquer le roi
critiquer le roi= => anti islam


Donc Tel Quel est anti islam grinning smiley
CQFD
S
21 janvier 2008 05:33
le citoyen est ce fennich il t excite tantque ca a sahbi,
A
21 janvier 2008 08:07
Telquel se bat contre tout ce qui est authentiquement marocain
ils veulent nous imposer des moeurs qui ne sont pas les notres
en plus ils le font avec tellement de mauvaise foi...
tu n'apprends jamais rien de nouveau avec leurs articles a la con...c'est toujours la meme sauce servie et re-servie...brefs leurs articles sont a 0 bit d'information!

moi mon journal marocain prefere c'est la Vie Economique
car quand j'achete un journal j'ai envie de lire des infos, des stats, des faits objectifs, des choses utiles quoi...j'ai pas envie qu'on fasse l'analyse des faits a ma place ou de faire dans le sensationnel (90% des articles tournent autour du sexe)...et j'ai surtout horreur des journaux qui relaient des discours propagandistes et qui veulent m'imposer leur propre lecture des faits comme le fait si betement TQ



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/01/08 09:04 par Aymen1978.
R
21 janvier 2008 09:52
Ah on touche au tabou.. TelQuel n'a pas encore abordé l'essentiel... il reste beaucoup de choses à découvrir et apprendre. Espèrons qu'un jour les choses seront plus clarifiées.
l
21 janvier 2008 11:54
Citation
La Boetie a écrit:
La vue simpliste de l'auteur

Critiquer la société = critiquer l'état
critiquer l'état= critiquer le roi
critiquer le roi= => anti islam


Donc Tel Quel est anti islam grinning smiley
CQFD

..à mon humble avis..l'auteur expose justement l'optique des gens...Or comme c'est ce qui compte en politique...
L
21 janvier 2008 12:11
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
La vue simpliste de l'auteur

Critiquer la société = critiquer l'état
critiquer l'état= critiquer le roi
critiquer le roi= => anti islam


Donc Tel Quel est anti islam grinning smiley
CQFD

..à mon humble avis..l'auteur expose justement l'optique des gens...Or comme c'est ce qui compte en politique...

oui certainement, mais il n'empêche qu'il est tout de même permis de penser que cette manière de voir les choses est tout de même curieuse et démontre bien que les gens de toute part manquent de rationalité dans les approches politiques et médiatiques
C'est peut etre dut a un discours de plus en plus populiste (voir cette inclinaison aussi en France)
k
21 janvier 2008 14:21
waw tout ce monde qui reponds present pour casser l'ambiance ds l'oeuf.

encore faut il etre plus qu'abruti pour croire un certain bush dire oeuvrer pour la creation d'un etat palestinien digne de ce nom!!

critiquer, epingler ca peut etre bien ou mauvais tout depends de quel coté on est, puisque les malheurs des uns font les bonheurs des autres comme on dit...



enfin, certains meme diraient que ce sont de justes combats ... et l'argent ds tout ca!!??
21 janvier 2008 15:55
@Le citoyen,

J'aprecis ton implication qui traduit ton amour de la patrie .. mais faut user de gants et de suffisament de recul avant d'applaudir.

Pour moi telquel a le mérite de tenir une ligne éditorialiste de conviction idéologique claire sans complaisances et loin du populisme .. c'est la voix officieuse de l'extreme gauche.

Bien que je n'ai pas du tout cette même idéologie, je leur reconnait l'aspect professionalisme.

Rachid Ninni, par exemple n'a pas de ligne claire .. il suit la masse populaire, c'est un populiste comme on ne peut mieux .. Un journaliste qui dit au peuple ce que le peuple a envi d'entendre ne differe pas trop du journaliste qui dit au peuple ce que le pouvoir a envi d'entendre ..

alors almasae et lematin ne sont pour moi que le pile et le face d'une même monnaie.

Do you pige?
d
21 janvier 2008 18:17
Telquel c'est la voix de l'extreme gauche !!!! mais j'allucine, ou t'a vu ça ? ou t'a vu les valeurs de la gauche de benchemsi ?
C'est un pur mec de droite (mais son droit le plus absolue), mais il est surtout dans une nouvelle idéologie qui dépasse le clivage gauche/droite, dans une configuration de guerre de civilisation...
(il suffit de voir l'exemple du confilit israélo palestinien et leur lutte contre l'impéréalisme en générale et la place qu'il occupe chez l'extreme gauche, àl'opposé de Benchemsi et son soutien inconditionnel à l'amerique et israel)
Il est vraimment dans son role de combattre l'autre civilisation des barbares (parceque lui il se met dans le camp de l'axe du bien), c'est ce explique son combat contre tout ce qu'est arabo musulman!!

Depuis que Le trochon de benchemsi a accusé nini de populiste,certains le suivent aveuglement!! mais Benchemsi est 100% populiste que lui..est ce que d'avoir des convications qui ne sont pas celle de l'occident est d'être populiste ?

Le problème avec almasae, c'est que c'est un vrai journal (on peut être d'accord ou pas ..c'est une autre question) qui a réussi avec un succès énorme et sans avoir besoin du lobby francophone de publicité
et ça benchemsi n'arrivent pas à le digérer..et le problème c'est qu'il peut même pas utilisé sa manne finiancière énorme pour l'acheter et le transformer comme il a fait pour nichane (qui était un journal tres populaire)
Autre chose, c'est un journal arabophone et qui garde comme la plupart des marocains une sensibilité avec les affaires du monde arabe (chose inadmissible pour Benchemsi!!!)

Benchemsi et son torchon, c'est même pas du journalisme, c'est de la voici version "anti arabo musulman"

contrairement, à ce que vous pouvez croire, ils combattent pas l'islamisme (si c'était le cas, je serais avec eux à 100%), mais bien toutes les valeurs de la socièté qui se referent à notre culture à notre relegion...Il n'est absolument pas un laic, il suffit de voir ses avis sur les évangélistes pour comprendre son idéologie!!

En plus c'est tellement gros, c'est tout les jours, et à chaque numéro, ils voit que les barbus, l'islam, les traditions...
Chaque pays à ces traditions, son histoire, ses langues, sa culture ..personne n'ose dire à l'amerique pourqoui ils sont conservateurs et croyants à 95% ? et pourtant c'est le pays le plus developpé!
Est il imaginable qu'un journaliste français ou américain vient cracher à chaque fois sur la langue française ??

Je suis d'accord qu'il y plein de sujets, et il faut ouvrir des débats, mais avec benchemsi c'est de l'extremisme, il veut transformer la sociète du jour au lendemain en socièté exactement comme ils le veulent l'amerique depuis 2001 avec leur projet du grand moyen orient ...

C'est du néocolonialisme de l'intérieur
l
21 janvier 2008 19:17
Citation
Ali_el_himma a écrit:
@Le citoyen,

J'aprecis ton implication qui traduit ton amour de la patrie .. mais faut user de gants et de suffisament de recul avant d'applaudir.

Pour moi telquel a le mérite de tenir une ligne éditorialiste de conviction idéologique claire sans complaisances et loin du populisme .. c'est la voix officieuse de l'extreme gauche.

Bien que je n'ai pas du tout cette même idéologie, je leur reconnait l'aspect professionalisme.

Rachid Ninni, par exemple n'a pas de ligne claire .. il suit la masse populaire, c'est un populiste comme on ne peut mieux .. Un journaliste qui dit au peuple ce que le peuple a envi d'entendre ne differe pas trop du journaliste qui dit au peuple ce que le pouvoir a envi d'entendre ..

alors almasae et lematin ne sont pour moi que le pile et le face d'une même monnaie.

Do you pige?

..oui, je pige un peu..mais Rachid Nini n'est pas un ennemi n'est ce pas..?
a
21 janvier 2008 19:24
Telquel même avec ses pretendus défauts, appuie là où ça fait mal.
Il met au grand jour tant d'hypocresies enfuies au fin fond de notre esprit.
Il a le merite de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Personne ne nous impose de croire tout ce qu'il avance, on lit , on s'informe et chacun se fait son opinion c'est cela la dèmocratie ,cessons de faire la chasse aux sorcières c'est aussi comme cela que dèmarre les dictatures.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
21 janvier 2008 19:28
Citation
azl95 a écrit:
Telquel même avec ses pretendus défauts, appuie là où ça fait mal.
Il met au grand jour tant d'hypocresies enfuies au fin fond de notre esprit.
Il a le merite de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Personne ne nous impose de croire tout ce qu'il avance, on lit , on s'informe et chacun se fait son opinion c'est cela la dèmocratie ,cessons de faire la chasse aux sorcières c'est aussi comme cela que dèmarre les dictatures.

..que pensez-vous de l'article du caïd..? Votre avis est important à mon humble avis...

..je reviens pour info..c'est là: [fennich.blogs.nouvelobs.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/08 17:31 par le citoyen.
a
21 janvier 2008 19:57
Le caid dit certaines vérités parfois même identiques à celles que montre TELQUEL, mais le caid devrait se mefier de l'attarction màlèfique à peine voiléé des extremistes qui ne sont pas forcement les meilleurs garants de la dèmocratie et des libertés individuelles.

A moins que le caid veuille utiliser ces extremistes et auquel cas il sera hèlàs comme nous l'a montré l'histoire broyé par ce rouleau compresseur.

L'histoire est un internel recommencement et souvent les extremistes se retournent contre les intellectuels et les libres penseurs, à bon entendeur salut.

Les extremistes une fois leur objectif réalisé se nourrissent de leur adeptes qui oseront montrer un cheveu qui dèpasse.

Connaissant le caid à travers ses écrits,son cheveu dèpassera ...Re à bon entendeur re salut...



Citation
le citoyen a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Telquel même avec ses pretendus défauts, appuie là où ça fait mal.
Il met au grand jour tant d'hypocresies enfuies au fin fond de notre esprit.
Il a le merite de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Personne ne nous impose de croire tout ce qu'il avance, on lit , on s'informe et chacun se fait son opinion c'est cela la dèmocratie ,cessons de faire la chasse aux sorcières c'est aussi comme cela que dèmarre les dictatures.

..que pensez-vous de l'article du caïd..? Votre avis est important à mon humble avis...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
L
22 janvier 2008 03:47
azl95
Citation
a écrit:
L'histoire est un internel recommencement et souvent les extremistes se retournent contre les intellectuels et les libres penseurs, à bon entendeur salut.

Les extremistes une fois leur objectif réalisé se nourrissent de leur adeptes qui oseront montrer un cheveu qui dèpasse.

exact, ceux qui se sentent servis par les populistes déchantent rapidement
A
22 janvier 2008 07:35
Citation
desertup a écrit:
Telquel c'est la voix de l'extreme gauche !!!! mais j'allucine, ou t'a vu ça ? ou t'a vu les valeurs de la gauche de benchemsi ?
C'est un pur mec de droite (mais son droit le plus absolue), mais il est surtout dans une nouvelle idéologie qui dépasse le clivage gauche/droite, dans une configuration de guerre de civilisation...
(il suffit de voir l'exemple du confilit israélo palestinien et leur lutte contre l'impéréalisme en générale et la place qu'il occupe chez l'extreme gauche, àl'opposé de Benchemsi et son soutien inconditionnel à l'amerique et israel)
Il est vraimment dans son role de combattre l'autre civilisation des barbares (parceque lui il se met dans le camp de l'axe du bien), c'est ce explique son combat contre tout ce qu'est arabo musulman!!

Depuis que Le trochon de benchemsi a accusé nini de populiste,certains le suivent aveuglement!! mais Benchemsi est 100% populiste que lui..est ce que d'avoir des convications qui ne sont pas celle de l'occident est d'être populiste ?

Le problème avec almasae, c'est que c'est un vrai journal (on peut être d'accord ou pas ..c'est une autre question) qui a réussi avec un succès énorme et sans avoir besoin du lobby francophone de publicité
et ça benchemsi n'arrivent pas à le digérer..et le problème c'est qu'il peut même pas utilisé sa manne finiancière énorme pour l'acheter et le transformer comme il a fait pour nichane (qui était un journal tres populaire)
Autre chose, c'est un journal arabophone et qui garde comme la plupart des marocains une sensibilité avec les affaires du monde arabe (chose inadmissible pour Benchemsi!!!)

Benchemsi et son torchon, c'est même pas du journalisme, c'est de la voici version "anti arabo musulman"

contrairement, à ce que vous pouvez croire, ils combattent pas l'islamisme (si c'était le cas, je serais avec eux à 100%), mais bien toutes les valeurs de la socièté qui se referent à notre culture à notre relegion...Il n'est absolument pas un laic, il suffit de voir ses avis sur les évangélistes pour comprendre son idéologie!!

En plus c'est tellement gros, c'est tout les jours, et à chaque numéro, ils voit que les barbus, l'islam, les traditions...
Chaque pays à ces traditions, son histoire, ses langues, sa culture ..personne n'ose dire à l'amerique pourqoui ils sont conservateurs et croyants à 95% ? et pourtant c'est le pays le plus developpé!
Est il imaginable qu'un journaliste français ou américain vient cracher à chaque fois sur la langue française ??

Je suis d'accord qu'il y plein de sujets, et il faut ouvrir des débats, mais avec benchemsi c'est de l'extremisme, il veut transformer la sociète du jour au lendemain en socièté exactement comme ils le veulent l'amerique depuis 2001 avec leur projet du grand moyen orient ...

C'est du néocolonialisme de l'intérieur

thumbs up
bravo monsieur tu as exprime exactement ce que je pense

je lis tres souvent Ha'aretz et je peux vous dire qu'il y a bcp plus de haine de l'arabe dans le torchon de benchemsi que dans ce journal israelien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/08 07:42 par Aymen1978.
R
22 janvier 2008 10:08
C'est quoi anti-arabe et anti-musulman???? ne pas savoir la vérité !!!. Benchemsi dit dans son Journal TelQuel la verité telle que l est: crue et amère.. difficle à digèrer pour les islamistes. Nous sommes au 21 siècles, il serait très difficle de cacher la vérité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook