Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Télévision espagnole boude un festival de cinéma du Polisario
11 octobre 2022 16:50
Il manquerait plus que ça ???festival du film à tindouf !
Voici les films en compétition :
« 50 degrés à l’ombre »
« Et pour quelques sandales de plus »
« 40tentes sinon rien »
« Brahim au pays des merveilles »
11 octobre 2022 17:14
Je n'aurais jamais cru qu'il y aurait un festival du Cinéma d'un pays imaginaire, d'un pays bidon-ville. Et pourquoi pas une piste de formule1 ? Tant qu'on y est, un grand congrès de médecine, réunissant les plus chirurgiens du cœur du Monde ? Le prochain concert de Muse ? Ou comme infrastructure, la république bidon-ville a besoin d'un métro, pourquoi pas ? C'est pas eux qui paient . C'est l'Algérien, les trolls qui les défendent ici qui vont casquer.
Dans les films, ils ont programmé "Ali Baba et les 40 violeurs" ? Non ? Dommage surtout si c'est le violeur lui-même qui remet le prix !!!!
11 octobre 2022 17:16
C est normal qui boude le festival , c est des films qui sont imaginaire
11 octobre 2022 17:21
Si ça trouve ils étaient là et on ne les a pas vus car tout est virtuel.
Citation
212_Radia a écrit:
C est normal qui boude le festival , c est des films qui sont imaginaire
11 octobre 2022 17:29
Je suis entièrement d'accord avec toi
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Si ça trouve ils étaient là et on ne les a pas vus car tout est virtuel.
11 octobre 2022 17:39
ptdr
Ç'aurait été mieux un festival au bord de l'atlantique avec des dunes de sable pas trop loin, mais ce tableau ils peuvent juste en rêver winking smiley

Citation
MREtrange a écrit:
Il manquerait plus que ça ???festival du film à tindouf !
Voici les films en compétition :
« 50 degrés à l’ombre »
« Et pour quelques sandales de plus »
« 40tentes sinon rien »
« Brahim au pays des merveilles »
11 octobre 2022 17:40
Le festival de Marrakech a du souci à se faire, le Polizbel à son festival.

Tenue incorrect exigé avec sandale en pvc et treillis version Emmaüs.

Bon sang, c'est fou ce que yabiladi déniche comme pépite. En même temps, vu les victoires fictives qu'ils gagnent depuis 2 ans, je ne suis pas étonné qu'ils se soient reconvertis dans le cinéma.
a
11 octobre 2022 18:38
ET BIEN DISNEY ET PIXAR ONT DU SOUCIS A SE FAIRE, VU LA CONCURRENCE DE TINDOUF !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/22 20:03 par abdennahi.
11 octobre 2022 21:19
Les camps de Tindouf sont tellement prospères qu'il ne manque plus rien qu'un festival de cinéma pour vanter les exploits des polisariens.
12 octobre 2022 00:59
J'étais même inquiet pour Cannes, Berlin et Venise. Marrakech est déjà foutue pour le cinéma et pour le tourisme !!! Tindouf nouvelle capitale du Monde.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Le festival de Marrakech a du souci à se faire, le Polizbel à son festival.

Tenue incorrect exigé avec sandale en pvc et treillis version Emmaüs.

Bon sang, c'est fou ce que yabiladi déniche comme pépite. En même temps, vu les victoires fictives qu'ils gagnent depuis 2 ans, je ne suis pas étonné qu'ils se soient reconvertis dans le cinéma.
12 octobre 2022 09:25
Sinon une question que je vous pose. Le gagnant aura droit à un séjour gratuit à Tindouf. Au festival de Cannes, le gagnant remporte la Palme d'Or, à Berlin l'Ours d'Or, à Venise le Lion d'Or. Et chez l'ami Benbatouche, ce sera quoi ? La tente d'or ? la poussière d'or ? la prison d'or ? la kalach d'or ? la pick-up d'or ? ou l'illusion d'or ?
12 octobre 2022 09:49
Oui par contre, il ne faudra pas que les jeunes comédiennes restent trop longtemps en présence de Benbatouche lors de la remise des prix. Il aura du mal à contenir ses pulsions.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Sinon une question que je vous pose. Le gagnant aura droit à un séjour gratuit à Tindouf. Au festival de Cannes, le gagnant remporte la Palme d'Or, à Berlin l'Ours d'Or, à Venise le Lion d'Or. Et chez l'ami Benbatouche, ce sera quoi ? La tente d'or ? la poussière d'or ? la prison d'or ? la kalach d'or ? la pick-up d'or ? ou l'illusion d'or ?
12 octobre 2022 09:52
Mieux, je me demande s'il ne faut pas demander à des observateurs d'Amnesty d'être présents. De vrais militants car Amnesty est généralement corrompue.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Oui par contre, il ne faudra pas que les jeunes comédiennes restent trop longtemps en présence de Benbatouche lors de la remise des prix. Il aura du mal à contenir ses pulsions.
12 octobre 2022 10:02
ptdrptdr

Je pense que la Sandale d'Or est le plus adéquate. Tout le gratin d'Hollywood viendra chaque année y récupérer la précieuse récompense. Bon ils se feront racketter par la milice en rentrant dans les camps, mais c'est aussi ça le charme local
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Sinon une question que je vous pose. Le gagnant aura droit à un séjour gratuit à Tindouf. Au festival de Cannes, le gagnant remporte la Palme d'Or, à Berlin l'Ours d'Or, à Venise le Lion d'Or. Et chez l'ami Benbatouche, ce sera quoi ? La tente d'or ? la poussière d'or ? la prison d'or ? la kalach d'or ? la pick-up d'or ? ou l'illusion d'or ?
12 octobre 2022 10:05
Tu as tout à fait raison et peut être fournir à Benbatouche une ceinture de chasteté ou alors procéder à une castration chimique pour la sécurité des comédiennes.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Mieux, je me demande s'il ne faut pas demander à des observateurs d'Amnesty d'être présents. De vrais militants car Amnesty est généralement corrompue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/22 11:55 par Boujemaa73.
12 octobre 2022 10:28
Et c'est là où se monteront les grosses productions du futur: "arnaque dans les dunes", "poussière de toile (de tente)", "il s'appelait Ben (Batouche)", "Fais gaffe à tes arrières", "marche sans rêve"....
Citation
Boujemaa73 a écrit:
ptdrptdr

Je pense que la Sandale d'Or est le plus adéquate. Tout le gratin d'Hollywood viendra chaque année y récupérer la précieuse récompense. Bon ils se feront racketter par la milice en rentrant dans les camps, mais c'est aussi ça le charme local
12 octobre 2022 11:00
12 octobre 2022 11:14
ptdr

Sans oublier les blockbusters d'action, "Un drone peut en cacher un autre" , " Chérie, j'ai rétréci la tente" ou "Good morning Tindouf"
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Et c'est là où se monteront les grosses productions du futur: "arnaque dans les dunes", "poussière de toile (de tente)", "il s'appelait Ben (Batouche)", "Fais gaffe à tes arrières", "marche sans rêve"....
12 octobre 2022 11:35
Tu peux y rajouter:
"Pour quelques trafics de plus", "y a -t-il un pilote dans le drone ?", "Jamais sans mes sandales", "Guergarate now", "Tindou-tanic"
Citation
Boujemaa73 a écrit:
ptdr

Sans oublier les blockbusters d'action, "Un drone peut en cacher un autre" , " Chérie, j'ai rétréci la tente" ou "Good morning Tindouf"
12 octobre 2022 11:52
Excellent !!! ptdr

N'oublions pas la science fiction avec "Bounifus Park" et "Autodétermination Day" avec sa suite "Solution politique et mutuellement acceptable".

Et enfin "Apocalypse Pampers" le grand rôle de Chengriha qui a ému les spectateurs du monde entier.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu peux y rajouter:
"Pour quelques trafics de plus", "y a -t-il un pilote dans le drone ?", "Jamais sans mes sandales", "Guergarate now", "Tindou-tanic"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook