Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
taza avant gaza !
l
16 décembre 2008 18:59
Décès de 5 membres d'une famille dans l'effondrement de leur maison près de Taza
Taza,
16/12/08- Cinq personnes, membres d'une même famille, ont trouvé la mort dans l'effondrement de leur maison près de Taza, suite aux fortes précipitations qui se sont abattues récemment sur la province, a-t-on appris lundi soir de source sécuritaire.


L'incident a eu lieu, dans la nuit de dimanche à lundi, dans la localité de Oulad Ali Belhaj, commune rurale de Gueldamane, relevant de la province de Taza, ajoute la même source.

Un homme, sa femme et leurs deux fils, âgés entre 2 et 4 ans, ainsi qu'une soeur de l'épouse ont succombé à leurs blessures graves, précise-t-on. Leurs corps ont été retirés des décombres par les éléments de la protection civile dépêchés sur place.

Les représentants des autorités locales et de la Gendarmerie royale se sont également rendus sur les lieux et une enquête a été ouverte.
d
16 décembre 2008 22:25
ina lilah wa ina ilayhi raji3oun , allah irhamhoum.
apres je ne comprend pas le titre que vient faire gaza dans l'histoire, melangeons pas tout.
16 décembre 2008 23:04
Salam,

Allah yerhamhoum
i
17 décembre 2008 10:57
Citation
leroidufrigo a écrit:
Décès de 5 membres d'une famille dans l'effondrement de leur maison près de Taza
Taza,
16/12/08- Cinq personnes, membres d'une même famille, ont trouvé la mort dans l'effondrement de leur maison près de Taza, suite aux fortes précipitations qui se sont abattues récemment sur la province, a-t-on appris lundi soir de source sécuritaire.


L'incident a eu lieu, dans la nuit de dimanche à lundi, dans la localité de Oulad Ali Belhaj, commune rurale de Gueldamane, relevant de la province de Taza, ajoute la même source.

Un homme, sa femme et leurs deux fils, âgés entre 2 et 4 ans, ainsi qu'une soeur de l'épouse ont succombé à leurs blessures graves, précise-t-on. Leurs corps ont été retirés des décombres par les éléments de la protection civile dépêchés sur place.

Les représentants des autorités locales et de la Gendarmerie royale se sont également rendus sur les lieux et une enquête a été ouverte.
Lah yrhamhoum
Dirons plutot Taza ET Gaza...
Les deux sont chères pour nous
17 décembre 2008 15:21
Salam,

C'est le deuxième effondrement de maison causant la morts de personnes qu'à connu la province cette saison.

A rajouter au pont militaire installé depuis près d'un an sur la N6 entre Taza et Fès. On dirait l'état de guerre.

A rajouter au deux ponts tombés y a deux mois sur la régional reliant Taza à Al hoceima. En fait, Al hoceima se trouve à 130km à vol d'oiseau de Taza .. mais dans les fait il faut faire plus de 300 km pour se déplacer de l'une à l'autre.

Récemment plusieurs villages de la commune rural de Berkine/ province de Taza sont resté isolés par les neiges ... silence radio de tout les cotés.
17 décembre 2008 17:33
C'est amusant de lire dans les journaux que l'état héberge les sans-abris casablancais .. c'est plutôt ridicule, lamentable. A croire qu'à Casa le thermomètre descend en dessous des 5°C

Au moment même ou on annonce la mort par le froid de sans abri à Meknès.

Au moment même des pans entiers du prérif et rif central, moyen atlas oriental se trouvent isolés par les crus des eaux et qu'une bonne partie du moyen et haut atlas se retrouve coincé par les neige.

C'est en effet frustrant de savoir que les hélicoptères que compte ce pays ne sont destinés qu'à transporter ces krouch l7ram et secourir les touristes.
m
17 décembre 2008 20:16
d'aprés certains, la neige ne tue qu'au Maroc ....

dans d'autres pays, elle tombe toute chaude et légére et apporte de l'argent du gouvernement aux habitants..

des billets de 1000 dollars accompagnent les flocons de neige alors qu'au Maroc le gouvernement ne fait rien ..
l
17 décembre 2008 20:57
Bof..! Les affaires de corruption en matière de constructions clandestines c'est quand même normale au Maroc..avec les agents de l'autorité que nous avons...et aussi avec les exemples que nous leur donnons...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/08 21:24 par le citoyen.
M
19 décembre 2008 19:45
Taza l'oubliée du palais. Pendant des dizaines d"année elle s'est démérdée toute seule.



quoique qu S.M.M6 s"est rappelé qu'elle existe




.



.
22 décembre 2008 14:21
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Taza l'oubliée du palais. Pendant des dizaines d"année elle s'est démérdée toute seule.

Et ma foi, elle s'est bien démérdée ..
M
23 décembre 2008 18:49
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Taza l'oubliée du palais. Pendant des dizaines d"année elle s'est démérdée toute seule.

Et ma foi, elle s'est bien démérdée ..

grace aux cartes de Séjour et non grace a son Lycée Ali Ben Bar d'où ton pseudo.

;
S
24 décembre 2008 11:17
Sujet dramatique, mais un titre idiot.
24 décembre 2008 11:40
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Taza l'oubliée du palais. Pendant des dizaines d"année elle s'est démérdée toute seule.

Et ma foi, elle s'est bien démérdée ..

grace aux cartes de Séjour et non grace a son Lycée Ali Ben Bar d'où ton pseudo.

;

Salam,

Qu'est ce qu'il t'a fait mon pseudo?

Grace au cartes séjour .. c'est les banques qui se font plaisir avant tout, et c'est Fès qui récupèrent 90% des dépôts que comptabilise les agences de la ville.

Ensuite, les gens ayant des cartes séjours investissent en immobilier/hôtellerie/loisirs ..

Alors rendons leur mérite aux gens restés sur place et qui ont investit dans l'agroalimentaire/le textile ..

Rendons aussi leur mérite au bataillons de militaires/fonctionnaires/ouvrier/cadres/techniciens .. exilés un peu partout dans le royaume et qui contribuent à leur tour à ce qu'on a qualifié de "Taza qui se démérde très bien"

ps: je n'aime pas ta vision binaire, bien que j'aille une carte de séjour.
M
24 décembre 2008 21:04
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Taza l'oubliée du palais. Pendant des dizaines d"année elle s'est démérdée toute seule.

Et ma foi, elle s'est bien démérdée ..

grace aux cartes de Séjour et non grace a son Lycée Ali Ben Bar d'où ton pseudo.

;

Salam,

ps: je n'aime pas ta vision binaire, bien que j'aille une carte de séjour.

les gouts et les couleurs ne se discutent pas,

Quand je parle de cartes de séjour je dis que 90% de Taza c'est l'immigration, il n'ya rien dans cette ville, hors mis l'usine de textile de KAOUASS qui a fait faillite.
ni tourisme, ni usine, ni routes ni trottoirs.
26 décembre 2008 11:13
Pourtant, l'industrie (textile, trituration et conservation d'olives, ) .. emploie près de 6000 personne.

Pour te contredire, pour le textile, y a boudaz, el hazat et j'en passe, ils ont des unités avec des centaines de salariés.

Le mieux, c'est de te mettre à jour avant de dire tout et n'importe quoi.

ps: (ni trottoirs?)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook