Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taxi à FEs
C
1 février 2013 15:23
bonjour,
Nous allons à Fes avec mon mari très prochainement. J'aimerai connaitre le prix approximatif d'un taxi de l'aéroport à la Médina de Fes. L'hôtel nous propose une navette pour 35 Euros : quel est le plus intéressant : taxi ou la navette ?
Merci de votre réponse.
Christine
t
1 février 2013 16:18
Bonjour,

Il vaut mieux privilégier le taxi qui sera moins cher, car 35 € (env. 370 DH) cela me paraît quelque peu excessif. Les tarifs officiels des taxis sont en prinicpe affichés dans le hall de l'aéroport.

Je sais qu'à Tanger, il y 2 ou 3 ans, ils étaient de l'ordre de 100 DH (9 €) la journée et 150 DH (14 €) en soirée

Bon séjour à Fez
S
1 février 2013 23:12
Bonsoir,

Le taxi fait la navette aéroport - centre-ville pour 200DH, à la sortie de l'aéroport vous avez le panneau avec la grille tarifaire pour les différents transports taxi, minibus, bus ...

Bon séjour.
2 février 2013 09:45
Salam,

Le prix d'un taxi Aéroport Fès-Sais-Ville Nouvelle est a 200 dh ( a peu moins de 20 euro). C'est un prix raisonnable vu la distance d'une quinzaine de km. C'est affiché ds Hall aéroport
La semaine prochaine je serai a ma belle ville de Fès et j'ai hâte d'y êtreeeeeeeeeee thumbs up

Bon sejour a vous
Cordialement.
N
2 février 2013 14:09
qui peut me dire le prix du taxi -marrakech (aéreport-gare routière)
k
2 février 2013 14:45
@najath : la navette entre l'aeroport et la gare routiere te coutera 30 dhs. sinon 70 dhs pour le petit taxi.
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
2 février 2013 18:46
Salam Christine,

En effet, privilégie plutôt le grand taxi que la navette qui coûte chère. On a été à Fès mon mari et moi au mois de décembre et il ne me semble pas avoir payé au-delà de 200dhs la place. Pour aller jusqu'à la Médina (qui se trouve à une 15aine de kms environ) à la Gare de Fès où notre hôtel se trouvait juste à côté (Ibis Moussafir)

Bon voyage...

C'etait la 1ère fois que je visitais Fès et j'ai bien aimé smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
2 février 2013 23:28
le taxi sauf ne vs faites pas avoir par le taxi le tarif cest 200 dhr dial matar laeroport a fes jdid.

ca donne envie dy aller.
N
3 février 2013 14:50
il y a un an j'ai prix un grand taxi de l'aereport de marrakech à la gare routière et j'ai payé 300 dhs , rien n'est affiché à l'aereport et les chauffeurs regardent le ciel ( si leur tarif ne te plait pas , va à pieds) chacun à son tarif et le minimun que j'ai trouvé c'était 300dhs ( pas le choix car j'avais le bagage)
k
3 février 2013 17:30
Bonjour,

C'est 120 dhs pour aller au centre ville de Fes. C'est le prix pour réserver le taxi en entier et non par personne!

Bon voyage
3 février 2013 18:37
Oui Karimero pour les grands taxis c effectivement le prix pour le taxi et non à la place (donc un seul montant quelque soit le nombre de passagers)

En tout cas à l aéroport de Fès, il y a bien un panneau avec les prix des taxis
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
k
4 février 2013 19:05
Citation
Najath a écrit:
il y a un an j'ai prix un grand taxi de l'aereport de marrakech à la gare routière et j'ai payé 300 dhs , rien n'est affiché à l'aereport et les chauffeurs regardent le ciel ( si leur tarif ne te plait pas , va à pieds) chacun à son tarif et le minimun que j'ai trouvé c'était 300dhs ( pas le choix car j'avais le bagage)

ok pour les grands taxis, mais tu peux prendre les petits taxis, le tarif est collé sur leur pare brise, en haut à droite et en décembre 2012, c'était 70 dhs ..
Mais comme je l'ai dit, tu peux aussi prendre la navette pour 30 dhs l'aller , elle passe devant la gare routiere, et aussi par la gare ONCF.
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
a
13 avril 2017 23:52
bon soir je viendrai a fes bientot, je viens par train
le probleme c'est que le train arrive à minuit
est ce que je trouve un moyen pour aller à l'hotel ?
Merci
17 avril 2017 18:02
t’inquiet pas les taxi au Maroc connaissent par cœur les horaire de train et sont toujours devant les gares quelques minutes avant les arrivées.
Citation
avogadro a écrit:
bon soir je viendrai a fes bientot, je viens par train
le probleme c'est que le train arrive à minuit
est ce que je trouve un moyen pour aller à l'hotel ?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook