Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Taxe d'Apprentissage
m
8 octobre 2007 20:53
Salam,

Voila mon souçis, je me suis demené comme un malade pour avoir un contrat de professionalistaion pour ma Licence en alternance.

J'ai enfin trouver une entreprise qui veut de moi mais...pas en contrat pro car d'apres elle c'est une association qui ne paye pas la taxe d'apprentissage pourtant elle a des salariés.

Donc on me propose un simple satge a moitié salaire (400 eur) et en plus je dois payer 12 000 euros (et oui!) pour payer moi meme mon alternance!

Pourquoi c'est si dure de trouver un boulot!angry smiley
m
8 octobre 2007 21:17
Bienvenue au club...

C'est éxactement ce qui m'est aarrivé l'an passé..

Mon entreprise n'a pas voulu me prendre en contrat de pro. donc ils m'ont fait une convention de stage...

Fait très attention, parce que non seulement tu paye ton école, tu n'es payé que 400€ mais en plus t'es stagiaire donc pas le droit ooo CP...

De plus t'es étudiant donc tu cotise pas non plus ooo Assedic, Sécu... qu'il te faudras payer te t'as poche...

Je te cache pas que j'ai régretté l'an passé d'avoir accepté cette offre, mais j'étais tellement "desespéré" que j'ai pris...

Bon courage en tt cas... et 12000€ wawwww moi c'était "que" 3500€...
m
8 octobre 2007 21:35
Merci encore mimi,

C'est soulant c'est boite qui veulent pas lacher le flouss et dire qu'on est en France!
m
8 octobre 2007 21:38
Je te jurrrr, ils nous exploitent, on fait le mm boulot qu'eux pour être payé 360€ (ds mon cas)... je me suis bien fait avoir...

Sincérement si tu as l'occasion de trouver ailleurs, rien ne t'empeche de continuer t'es recherches... parce qu'on se fait rouler sur pas mal de choses!!! sad smiley

winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/07 21:39 par mimi77100.
m
8 octobre 2007 21:42
Le probleme c'est que c'est une tres tres tres grosse boite, une occasion rever pour moi.
m
8 octobre 2007 21:47
Citation
marouane78 a écrit:
Le probleme c'est que c'est une tres tres tres grosse boite, une occasion rever pour moi.

wéé c'est éxactement ce que je me suis dit... et je t'avoue que là j'ai des chances de rester ds cette boite...

Alors fait ce que te dit ta raison, c'est peut être une occasion en or pour toi... surtout si par la suite tu reste chez eux!!!

Fait des concessions comme j'en ai faites, et Incha'Allah ça paiera... winking smiley
m
8 octobre 2007 21:51
Amine ya Rabbi el 3alamine!

Je voulais aussi te remercier pour tes conseils (c'est pas la premiere fois)
m
8 octobre 2007 21:53
Je te tiens au courant.
m
8 octobre 2007 22:01
Citation
marouane78 a écrit:
Amine ya Rabbi el 3alamine!

Je voulais aussi te remercier pour tes conseils (c'est pas la premiere fois)

je t'en prie c'est normal...

Tiens moi au courant sans pbl inch'allah

winking smiley
m
8 octobre 2007 22:55
Ahhhhhhhhhhhhhhh c'est pas vrai c'est une épidémie ou quoi ?!
Il m'arrive la même chose !
Mais une petite entreprise.
Elle veut me prendre mais ne veut pas payer la formation !

Attendez Marouane78 et mimi77100 c'est abusé non ?

Tu vas faire quoi marouane ? Tu vas accepter ?

Moi j'ai refusé No no, je ne peux pas payer de ma poche, et je me dis que INSHALLAH par l'aide de Dieu je trouverai inshallah mieux ailleurs ! Même si c'est difficile à trouver sad smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
8 octobre 2007 23:08
Citation
mimissy95 a écrit:
Ahhhhhhhhhhhhhhh c'est pas vrai c'est une épidémie ou quoi ?!
Il m'arrive la même chose !
Mais une petite entreprise.
Elle veut me prendre mais ne veut pas payer la formation !

Attendez Marouane78 et mimi77100 c'est abusé non ?

Tu vas faire quoi marouane ? Tu vas accepter ?

Moi j'ai refusé No no, je ne peux pas payer de ma poche, et je me dis que INSHALLAH par l'aide de Dieu je trouverai inshallah mieux ailleurs ! Même si c'est difficile à trouver sad smiley

ET ouiii c abusé!!!

Moi j'ai accepté l'an passé parce que j'était désespéré lol et surtt je ne voulais pas me retrouver sans rien et perdre une année...

Du coup j'ai payé mon école, mais comme marouane c'était une grosse boite dc je me suis dit, ça fera bien sur mon CV et surtt gsper qu'ils vont me garder...

Mais il est vrai que j'ai pris pas mal sur moi, surtt qd les autres de la classes me disaient "waww t'es payé que 360€ mais comment tu fait et blablabla..."

Allah y rawnek en tt cas gspere que tu trouveras winking smiley
m
9 octobre 2007 13:34
Citation
mimi77100 a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Ahhhhhhhhhhhhhhh c'est pas vrai c'est une épidémie ou quoi ?!
Il m'arrive la même chose !
Mais une petite entreprise.
Elle veut me prendre mais ne veut pas payer la formation !

Attendez Marouane78 et mimi77100 c'est abusé non ?

Tu vas faire quoi marouane ? Tu vas accepter ?

Moi j'ai refusé No no, je ne peux pas payer de ma poche, et je me dis que INSHALLAH par l'aide de Dieu je trouverai inshallah mieux ailleurs ! Même si c'est difficile à trouver sad smiley

ET ouiii c abusé!!!

Moi j'ai accepté l'an passé parce que j'était désespéré lol et surtt je ne voulais pas me retrouver sans rien et perdre une année...

Du coup j'ai payé mon école, mais comme marouane c'était une grosse boite dc je me suis dit, ça fera bien sur mon CV et surtt gsper qu'ils vont me garder...

Mais il est vrai que j'ai pris pas mal sur moi, surtt qd les autres de la classes me disaient "waww t'es payé que 360€ mais comment tu fait et blablabla..."

Allah y rawnek en tt cas gspere que tu trouveras winking smiley

wé moi je commence à désespérer aussi mais bon, on se comprend entre "mimi" lol grinning smiley

Bon et concrètement t'as payé combien de ta poche (si tu t'en souviens) ?
Moi y'a un truc que j'ai pas capter pour vous 2, c'est que vous êtes dans de grandes entreprises alors pourquoi ils ne veulent pas vous payer ? perplexe. Pourtant logiquement ils ont la tune moody smiley.
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
9 octobre 2007 20:11
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
mimi77100 a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Ahhhhhhhhhhhhhhh c'est pas vrai c'est une épidémie ou quoi ?!
Il m'arrive la même chose !
Mais une petite entreprise.
Elle veut me prendre mais ne veut pas payer la formation !

Attendez Marouane78 et mimi77100 c'est abusé non ?

Tu vas faire quoi marouane ? Tu vas accepter ?

Moi j'ai refusé No no, je ne peux pas payer de ma poche, et je me dis que INSHALLAH par l'aide de Dieu je trouverai inshallah mieux ailleurs ! Même si c'est difficile à trouver sad smiley

ET ouiii c abusé!!!

Moi j'ai accepté l'an passé parce que j'était désespéré lol et surtt je ne voulais pas me retrouver sans rien et perdre une année...

Du coup j'ai payé mon école, mais comme marouane c'était une grosse boite dc je me suis dit, ça fera bien sur mon CV et surtt gsper qu'ils vont me garder...

Mais il est vrai que j'ai pris pas mal sur moi, surtt qd les autres de la classes me disaient "waww t'es payé que 360€ mais comment tu fait et blablabla..."

Allah y rawnek en tt cas gspere que tu trouveras winking smiley

wé moi je commence à désespérer aussi mais bon, on se comprend entre "mimi" lol grinning smiley

Bon et concrètement t'as payé combien de ta poche (si tu t'en souviens) ?
Moi y'a un truc que j'ai pas capter pour vous 2, c'est que vous êtes dans de grandes entreprises alors pourquoi ils ne veulent pas vous payer ? perplexe. Pourtant logiquement ils ont la tune moody smiley.

Justement mdrrrr plus t'en a moins tu la lache facilement... grinning smiley lol

Ds mon entreprise c'est trooooop des radins!!!!

Sinon moi j'ai payé 3500€ enfin c ma mamou qui me les a payés et je lui ai rendu petit à petit winking smiley

Continue tes recherches et incha'Allah tu trouveras ma tite mimi winking smiley je te le souhaite!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/07 20:46 par mimi77100.
m
10 octobre 2007 15:47
Citation
mimi77100 a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
mimi77100 a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Ahhhhhhhhhhhhhhh c'est pas vrai c'est une épidémie ou quoi ?!
Il m'arrive la même chose !
Mais une petite entreprise.
Elle veut me prendre mais ne veut pas payer la formation !

Attendez Marouane78 et mimi77100 c'est abusé non ?

Tu vas faire quoi marouane ? Tu vas accepter ?

Moi j'ai refusé No no, je ne peux pas payer de ma poche, et je me dis que INSHALLAH par l'aide de Dieu je trouverai inshallah mieux ailleurs ! Même si c'est difficile à trouver sad smiley

ET ouiii c abusé!!!

Moi j'ai accepté l'an passé parce que j'était désespéré lol et surtt je ne voulais pas me retrouver sans rien et perdre une année...

Du coup j'ai payé mon école, mais comme marouane c'était une grosse boite dc je me suis dit, ça fera bien sur mon CV et surtt gsper qu'ils vont me garder...

Mais il est vrai que j'ai pris pas mal sur moi, surtt qd les autres de la classes me disaient "waww t'es payé que 360€ mais comment tu fait et blablabla..."

Allah y rawnek en tt cas gspere que tu trouveras winking smiley

wé moi je commence à désespérer aussi mais bon, on se comprend entre "mimi" lol grinning smiley

Bon et concrètement t'as payé combien de ta poche (si tu t'en souviens) ?
Moi y'a un truc que j'ai pas capter pour vous 2, c'est que vous êtes dans de grandes entreprises alors pourquoi ils ne veulent pas vous payer ? perplexe. Pourtant logiquement ils ont la tune moody smiley.

Justement mdrrrr plus t'en a moins tu la lache facilement... grinning smiley lol

Ds mon entreprise c'est trooooop des radins!!!!

Sinon moi j'ai payé 3500€ enfin c ma mamou qui me les a payés et je lui ai rendu petit à petit winking smiley

Continue tes recherches et incha'Allah tu trouveras ma tite mimi winking smiley je te le souhaite!!!!!

Merci ma belle smiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
c
10 octobre 2007 15:56
c'est digoulache wallah...faites des études qu'ils disaient!! tssssssssssssss

bon courage a vous les "mimi"
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
m
10 octobre 2007 16:42
C'est vraiment incompréhensibles je dirais, surtout que la formation c'est pas eux qui la paye mais c'est un organisme collecteur (OPCA).

Il mette pas un euro sur la formation.

Faut juste qu'il accepte de payer 80% du smic...c'est pas le bout du monde quand meme?
m
10 octobre 2007 19:07
Citation
marouane78 a écrit:
C'est vraiment incompréhensibles je dirais, surtout que la formation c'est pas eux qui la paye mais c'est un organisme collecteur (OPCA).

Il mette pas un euro sur la formation.

Faut juste qu'il accepte de payer 80% du smic...c'est pas le bout du monde quand meme?

Et oui mais entre 80% et 30% du SMIC y'a une différence... ci pour ça!!!

Merci à toi Choupinette winking smiley
m
10 octobre 2007 20:30
Je part du principe que quelqu'un payer 30% du smic n'est pas estimé par son employeur et par conséquent se fait exploiter.

Moi si on me paye 400 eur par mois, je serais moins investit.
m
10 octobre 2007 21:09
Citation
marouane78 a écrit:
Je part du principe que quelqu'un payer 30% du smic n'est pas estimé par son employeur et par conséquent se fait exploiter.

Moi si on me paye 400 eur par mois, je serais moins investit.

mwé c'est ce qu'on dit sad smiley

Moi j'étais aussi payé une misere mais comme j'aimais le boulot, je peux t'assurer que je le suis investie a 200%

Mais bon après tt dépend de la personne et si on aime ce qu'on fait ou pas...

winking smiley
m
10 octobre 2007 21:13
Moi je peux pas a 400 eur c'est financierement impossible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook