Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tawakkul/ Patience
M
19 novembre 2023 18:12
Wa salam ´aleykoum

J’espère que votre week-end s’est bien passé. J’ai toujours eu un bon Tawakkul accompagné d’un grand optimisme comme le dicte notre religion. Je sens que mon Tawakkul est en train de baisser et de s’affaiblir notamment concernant ma situation personnelle sans rentrer dans les détails. Mais pour vous dire, je ne suis pas épanoui dans ma vie personnelle pour différentes raisons. J’ai besoin de vos conseils pour renforcer mon Tawakkul et essayer d’être optimiste et surtout patient en attendant ce pour quoi j’ai prié. Je fais les causes à la fois mais pour le moment, je n’en vois pas les fruits donc je sais que je dois patienter mais en restant optimiste. Help me.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/23 18:13 par Mehdi1010.
Z
19 novembre 2023 18:17
Salam,

Mes conseils seraient :

- arrêter de se comparer aux autres

- enlever de sa tête l'idée de l'âge (se dire qu'on est en retard pour tel ou tel projet. Si Allah a voulu que ça arrive plus tard c'est sûrement pour nous donner encore mieux que ce qu'on espérait au final)

- toujours avoir une bonne opinion d'Allah. Se dire que tout ce que nous donne Allah, d'épreuve ou de bienfait, est une miséricorde pour se rapprocher de Lui

- bien évidemment, obéir à Allah et délaisser les péchés

J'espère que ça t'aidera et nous tous inshaAllah
Citation
Mehdi1010 a écrit:
Wa salam ´aleykoum

J’espère que votre week-end s’est bien passé. J’ai toujours eu un bon Tawakkul accompagné d’un grand optimisme comme le dicte notre religion. Je sens que mon Tawakkul est en train de baisser et de s’affaiblir notamment concernant ma situation personnelle sans rentrer dans les détails. Mais pour vous dire, je ne suis pas épanoui dans ma vie personnelle pour différentes raisons. J’ai besoin de vos conseils pour renforcer mon Tawakkul et essayer d’être optimiste et surtout patient en attendant ce pour quoi j’ai prié. Je fais les causes à la fois mais pour le moment, je n’en vois pas les fruits donc je sais que je dois patienter mais en restant optimiste. Help me.
C
19 novembre 2023 18:24
Wa aleykoum salam,

J'espère que cette vidéo te sera utile :

[youtu.be]
M
19 novembre 2023 18:24
bārak Allāhu fīk pour tes conseils
C’est l’opinion d’Allah que je dois améliorer. Et oui j’ai la pression de l’âge en elle comparant à mes anciens camarades de classe déjà installés avec leur femme/ enfant / le travail stable.
J’ai parfois l’impression qu’Allah m’abandonne car ne répond pas directement à mes invocations. Je dois absolument et urgemment changer ma vision des choses. J’ai toujours cette idée qu’Allah m’a délaissé alors que non. C’est grave et j’ai honte de penser ainsi. La honte c très grave.
Citation
Zadie a écrit:
Salam,

Mes conseils seraient :

- arrêter de se comparer aux autres

- enlever de sa tête l'idée de l'âge (se dire qu'on est en retard pour tel ou tel projet. Si Allah a voulu que ça arrive plus tard c'est sûrement pour nous donner encore mieux que ce qu'on espérait au final)

- toujours avoir une bonne opinion d'Allah. Se dire que tout ce que nous donne Allah, d'épreuve ou de bienfait, est une miséricorde pour se rapprocher de Lui

- bien évidemment, obéir à Allah et délaisser les péchés

J'espère que ça t'aidera et nous tous inshaAllah
M
19 novembre 2023 18:35
bārak Allāhu fīk
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

J'espère que cette vidéo te sera utile :

[youtu.be]
Z
19 novembre 2023 18:36
Salam
Non tkt pas, on a le même âge. Et dans la mm situation. Il faut pas tomber dans ce piège. C'est sheitan le maudit qui veut que tu penses comme ça, il veut t'éloigner de la lumière d'Allah, te voler ton bonheur.
Sache que les meilleures personnes qui ont foulé cette Terre sont ceux qui ont été le plus éprouvés
Ne troque pas ta foi pour une envie de te marier, d'avoir une situation professionnelle etc. Tout ça c'est des futilités mondaines. Arrivera un jour où tout ça n'aura plus d'importance. Par contre ta foi en Allah est la seule chose qui puisse te sauver sur cette Terre et dans l'au-delà. Elle est irremplacable
Reconnais les bienfaits d'Allah sur Toi. Dis hamdoulillah. Tu es en bonne santé, tu n'es pas aveugle, tu marches, tu ne meurs pas de faim etc.
Ne perds pas ta lumière ! Ne laisse pas sheitan te voler ta lumière ! Tkt chaque chose arrivera en son temps et son heure, ne désespère pas de la miséricorde d'Allah, car Sa miséricorde est vaste. Garde espoir
Allah t'aime plus que ce que tu ne le crois
Citation
Mehdi1010 a écrit:
bārak Allāhu fīk pour tes conseils
C’est l’opinion d’Allah que je dois améliorer. Et oui j’ai la pression de l’âge en elle comparant à mes anciens camarades de classe déjà installés avec leur femme/ enfant / le travail stable.
J’ai parfois l’impression qu’Allah m’abandonne car ne répond pas directement à mes invocations. Je dois absolument et urgemment changer ma vision des choses. J’ai toujours cette idée qu’Allah m’a délaissé alors que non. C’est grave et j’ai honte de penser ainsi. La honte c très grave.
19 novembre 2023 18:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'a pas révélé la religion pour que les Musulmans obtiennent le Paradis sur Terre.

Un adorateur de la pluie, qui prie et qui ne voit rien arriver, on comprend qu’il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie. Idem pour un adorateur du dieu des récoltes, du dieu de la fécondité, du dieu de la guerre, etc.
La plupart des Musulmans qui ont la foi qui baisse réfléchissent comme ça. Ils ont seulement remplacé plein de dieux par un seul.

Alors qu’avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
19 novembre 2023 19:06
Merci !! Comme tu l’as si bien dit, c la foi le plus important et non pas le mariage / le travail qui finiront pas s’en aller. Même si la société nous fait croire que c comme ça qu’on réussit sa vie. Mais la subsistance qu’Allah a prévu pour moi, viendra forcément à moi si j’ai mon cœur plein de confiance en Allah. En même temps j’œuvre et je fais des causes. Pas toutes les causes mais certaines à ma portée. Celles qui ne sont pas à ma portée je les laisse aux autres. C’est important de remercier Allah c bien vrai. Al Hamdoullilah.
Citation
Zadie a écrit:
Salam
Non tkt pas, on a le même âge. Et dans la mm situation. Il faut pas tomber dans ce piège. C'est sheitan le maudit qui veut que tu penses comme ça, il veut t'éloigner de la lumière d'Allah, te voler ton bonheur.
Sache que les meilleures personnes qui ont foulé cette Terre sont ceux qui ont été le plus éprouvés
Ne troque pas ta foi pour une envie de te marier, d'avoir une situation professionnelle etc. Tout ça c'est des futilités mondaines. Arrivera un jour où tout ça n'aura plus d'importance. Par contre ta foi en Allah est la seule chose qui puisse te sauver sur cette Terre et dans l'au-delà. Elle est irremplacable
Reconnais les bienfaits d'Allah sur Toi. Dis hamdoulillah. Tu es en bonne santé, tu n'es pas aveugle, tu marches, tu ne meurs pas de faim etc.
Ne perds pas ta lumière ! Ne laisse pas sheitan te voler ta lumière ! Tkt chaque chose arrivera en son temps et son heure, ne désespère pas de la miséricorde d'Allah, car Sa miséricorde est vaste. Garde espoir
Allah t'aime plus que ce que tu ne le crois
Z
20 novembre 2023 00:11
Salam,
voilà tu sais la marche à suivre. Il faut prendre du recul. Il faut se laver la tête des ficelles de l'idéal occidental. C'est pas vrai que l'argent fait le bonheur. Ou bien qu'il faut avoir une carrière etc. pour être heureux. Le mariage viendra tôt ou tard inshAllah, le plus important ce n'est pas de se marier, c'est de se marier avec la baraka d'Allah. Et quitte à patienter un petit peu plus que les autres, rien ne sera jamais trop tard. C'est très bien de faire les causes de manière licite, et c'est ce qu'il faut faire.
Puis par rapport à la subsistance, moi quand je vois les oiseaux dehors, je me dis qu'on est pareils. Tu vois, l'oiseau vole et vit par la volonté d'Allah. Il sort le matin avec le ventre vide et le soir il a le ventre plein, sans que l'oiseau ne se soucie de comment gagner sa subsistance ou qu'est-ce qu'il va advenir etc. Pareil pour l'homme, il faut se convaincre que notre subsistance entière, notre rizq incombe uniquement à Allah (mariage, travail, santé, enfants, etc.)
Allah ysahel
Citation
Mehdi1010 a écrit:
Merci !! Comme tu l’as si bien dit, c la foi le plus important et non pas le mariage / le travail qui finiront pas s’en aller. Même si la société nous fait croire que c comme ça qu’on réussit sa vie. Mais la subsistance qu’Allah a prévu pour moi, viendra forcément à moi si j’ai mon cœur plein de confiance en Allah. En même temps j’œuvre et je fais des causes. Pas toutes les causes mais certaines à ma portée. Celles qui ne sont pas à ma portée je les laisse aux autres. C’est important de remercier Allah c bien vrai. Al Hamdoullilah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook