Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarte au pomme
26 août 2010 03:07
salut chères sœur s'il vous est ce que vous avez une recette de tarte aux pommes,merci d'avance
d
26 août 2010 03:11
Salam

j déja préparer cet tarte bien réussi

j'espère qu'il te plaira


Tare au pomme
ingrédients :

La pâte
- 200g de farine
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 1 œuf
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de maïzena
- Un peu de sel
- Le zeste d'1 citron
- 1/2 sachet de levure pâtissière

La crème
- 2 verres à thé de lait
- 3 jaunes d'œufs
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1 sachet de sucre vanillè

Garniture
- 3 pommes
- Sucre en poudre
- Cannelle en poudre

Préparation

- Éplucher les pommes et enlever le cœur et couper-les en fines tranches, les arroser de jus de citron et saupoudrer de sucre en poudre.
- Mettre la farine tamisée dans une terrine, creuser un puits au centre, ajouter le sel, la maïzena, le zeste de citron et le beurre ramolli coupé en morceaux, sabler du bout des doigts, ajouter la levure et l'oeuf et pétrir légèrement, ramasser la pâte en boule, si la pâte est dur ajouter un peu de lait, il faut obtenir une pâte lisse et souple.
- Étaler la pâte sur un plan de travail fariné et foncer un moule à tarte beurré avec la pâte, piquer le fond de tarte avec une fourchette pour qu'elle ne gonfle pas durant la cuisson et faire-la cuire une dizaine de minutes à blanc.
- Préparer la crème: mettre les jaune d'oeufs dans un saladier, ajouter le sucre et la farine, battre-les énergiquement au fouet pendant quelques minutes jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
- Dans une casserole, mettre le lait à chauffer avec la vanille sur feu doux, ajouter le mélange de jaunes d'oeufs en mélangeant délicatement et sans arrêt avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la crème épaissie et nappe la cuillère.
- Quand la tarte est cuite, retirer du four et y verser la crème, disposer au dessus les tranches de pommes en forme de rosace en partant de l'extérieur et en terminant par le milieu, saupoudrer de sucre en poudre et la cannelle en poudre, et répartir au dessus quelques morceaux de beurre et mettre encore une autre fois au four jusqu'à ce que la tarte soit dorée.


Bonne réciption
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
26 août 2010 12:47
Salam mimi20006 smiling smiley j’ai beaucoup aimer celle d’ anabelle thumbs up tester et approuvé thumbs up

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
26 août 2010 13:21
Je viens d'ailleurs d'en mettre une au four, j'ai eu envie de changer de la tarte aux pommes classique.

La recette :

Tarte aux Pommes

- pâte feuilletée (j'ai utilisé de la pâte feuilletée)
- 5 pommes
- 250g de lait
- 50g de crème fraîche
- 60g de sucre semoule
- 1 pincée de sel


Dans un saladier, mettez l'oeuf et le battre. Incorporez le lait, la crème fraîche, le sucre, le sel et le pudding délayé. Bien mélangez le tout.
Étalez votre pâte feuilletée et la disposez sur votre moule à tarte.
Épluchez les pommes, les couper en 2 et entaillez le dessus des pommes.
Placez sur la pâte feuilletée, les pommes entaillées sur le dessus.
Enfournez dans un four préchauffez à 190°C pendant 5mn.
Au bout des 5mn, sortez votre plat à tarte, et mettre la préparation sur les pommes. Enfournez à nouveau et laissez cuire pendant 25mn ou jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée

Source : blog Couzina dial Nadia

Je mettrais une photo quand je l'aurais sorti du four Chef
27 août 2010 02:10
merci beaucoup chéres soeursyawning smiley
d
27 août 2010 14:04
Citation
mimi20006 a écrit:
merci beaucoup chéres soeursyawning smiley

De rine zine si tu fait la recette roudi 3elina lkhbare smiling smiley
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
4 septembre 2010 06:42
Bonjour,

Il y a plusieurs façon de faire les tartes aux pommes : à la compote de pommes, à la crème patissière, ou plus originale, à la mousse au chocolat.

Si une des recettes intéresse quelqu'un, faites moi signe smiling smiley
s
4 septembre 2010 09:05
Citation
Rose-kabyle a écrit:
Bonjour,

Il y a plusieurs façon de faire les tartes aux pommes : à la compote de pommes, à la crème patissière, ou plus originale, à la mousse au chocolat.

Si une des recettes intéresse quelqu'un, faites moi signe smiling smiley


Si tu nous donnais toutes les recettes ,çà serait trés sympa rose kabyle

salam
4 septembre 2010 21:00
Bonsoir,

Pas de problèmes, voilà les recettes :

Tarte aux pommes à la compote de pommes :

- 1 pâte brisée
- 2 à 3 pommes
- 2 petits pots de compote de pommes (ou compote de pommes maison)
- un peu de miel
- de la cannelle

1) Eplucher les pommes puis les couper en lamelles (ni trop fines, ni trop épaisses)
2) Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte et la piquer à l'aide d'une fourchette
3) Verser la compote de pommes et étaler uniformément
4) Préchauffer le four thérmostat 6-7 (200-220°)
5) Disposer sur la compote de pommes les lamelles de pommes en arc de cercle
6) Ajouter quelques cuillères de miel liquide sur les lamelles de pommes et saupoudrer de cannelle.
7) Enfourner jusqu'à ce que la pâte soit dorée

Tarte aux pommes à la crème patissière :

- 1 pâte brisée
- de la crème patissière
- 3 pommes
- de la cannelle
- des amandes effilées
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé

1) Préchauffer le four thérmostat 6.
2) Etaler et piquer la pâte. Recouvrir de pâte patissière.
3) Recouvrir avec les pommes coupées en lamelles.
4) Saupoudrez de cannelle.
5) Battre l'oeuf et le sucre vanillé. Verser sur la tarte. Rajouter les amandes effilées.
6) Enfourner jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Remarque : Mettre la tarte au frais avant dégustation.

Tarte aux pommes à la mousse au chocolat :

http://douceursdemina.canalblog.com/archives/2008/11/03/11222002.html

Voila, voila !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook