Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarte au citron
13 mars 2010 18:31
Salam tout le monde ! Cool

Voila a 15 ans la cuisine de sa maman (la meilleure) ont la conait par coeur. Donc moi j'innove en fesant des nouvelles recettes a ma famille car j'aime trop la cuisine. Pour moi c'est sacré Chef

POUR TOUS LES FANS DE "UN DINER PRESQUE PARFAIT" COMME MOI
Ou pour ceux qui connaissent juste de nom confused smiley

Voila mercredi dans un diner presque parfait ils proposaient une fausse tarte au citron. Tres interréssée j'ai essayer. Mais j'ai remplacé le jus de citron par du jus de citron vert.
J'ai gouté ma tarte et on sent beaucoup trop le gout

Est ce normale qu'on sent beaucoup trop le citron ? Est ce a cause du citron vert ? Avez vous essayé cette recette ? Qu'est ce que sa a donné ?

Et surtout : Auriez vous une idée de sauce ou de decoration qui effacerais un peu le gout ?

Merci d'avance thumbs up
l
13 mars 2010 18:53
et beh moi je veux la recette sitiple
13 mars 2010 19:06
Désolé si c'est pas bien precisé, ils ont oublié de dire la cuisson de la pate etc... C'etait une video

La pate:
180 gr de farine
180 gr de sucre en poudre
180 gr de beurre
60 gr de sucre glace (si tu n'a pas de sucre glace , mixe du sucre)

Faire fondre le beurre, melanger le tout et le faire cuire au four un ptit peu parce que on va le recuire avec la ganiture ensuite.

La garniture:
5 oeufs
160 gr de sucre en poudre
3 cuillere à soupe de farine
250 ml de citron (Tu peut vider entierement la mini bouteille jaune de jus de citron si tu en a)
1 zeste de citrons.

Melanger les oeufs et la sucre. Ajouter la farine, le jus de citron et le zeste de citron. Ajouter le liquide a la pate deja un petit peu cuite




Voila smiling smiley

PS: La fille sur la video elle a mixer pour la pate. Je te le deconseille. J'ai essayer et ca melangait rien du tout. Pire, mon mixeur sentait le brulé et une fumée s'echapé , j'ai du finir de melanger dans un saladier.

J'espere que tu l'essayera et que tu me dira ce que t'en pense Angel
l
13 mars 2010 19:26
oui promis hasnaa et merciyawning smiley

je t enverai ta part en collisimoptdr
a
14 mars 2010 21:55
Elle est bizarre cette recette, dans la garniture (creme de citron) il n'y a pas de farine et surtout jamais de jus de citron (la petite bouteille jaune, berk) mais le jus de citrons frais.
m
14 mars 2010 22:42
salem

j ai vu lépisode dont tu parles car moi osi
j aime bien regarder cette émission mais
je me souviens plus trop faudrait regarder
la rediff' sur m6 replay mais je pense aussi
que le jus de citron en bouteille ca doit etre trop!!!

salem
17 mars 2010 11:26
si qqun a une bonn recette de la tarte avc crème de citron sans la meringu please
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
s
17 mars 2010 18:23
j´en ai une et reussite assuree et c´est tres bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn


pour la pate
200gr de farine
100gr de beurre
1pincée de sel
1c a soupe de sucre.
Pour la creme
3jaunes d'oeufs
150gr de sucre
3citron1/4 de litre d'eau
40gr maizenza
Pour la meringue
3 blanc d'oeufs 50 gr de sucre
et 50gr de sucre glace.

Préparation:


faire sa pate et laisser reposer30mn,etaler la pate sur 3 a 4mm epaisseur,foncer une tourtiere,faire cuire la pate15 a 20mn four 210.pour la creme, travailler dans une casserole inoxidable jaunes d'oeufs,le sucre,et un peut d'eau,puis mettre la fecule du zeste de 2 citrons,et le jus des trois citrons et le reste d'eau faire epaissir ,sur feu doux,en remuant arret au 1er bouillenement mettre une noisette de beurre,bien remuer, et disposer cette creme sur le fond de tarte.



monter les blancs en neige ferme,ajouter sucre semoule en continuant de battre,puis ajouter le sucre glace battre ,mettre cette meringue dans une poche a douille et disposer sur la tarte,passer a feu vif
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
17 mars 2010 18:41
merci bcp, je la testerai prochainement nchahallah
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook