Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarte au citron
m
24 décembre 2007 15:31
J'ai des envies de citron en ce moment grinning smiley.

J'ai fait hier un cake au citron, j'aimerais maintenant me lancer dans une tarte.
Qui a une super recette testée ?
(avec photo ce serait encore mieux Angel)

merci smiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
z
24 décembre 2007 15:44
salam

c'est excellent, tu te régaleras!! Ce mélange sucré, acide est succulentthumbs up mais certains n'aiment pas.
Ma mère avait recraché à la première bouchée, meskina.

J'ai pris la recette sur internet, je me souviens plus du site mais voilà un lien pour te donner une idée [www.odelices.com]

En général je consulte plusieurs recettes et je diminue tjs la quantité de sucré demandé.

Dis-moi si tu as aimé!
m
24 décembre 2007 15:48
Citation
zahra_67 a écrit:
salam

c'est excellent, tu te régaleras!! Ce mélange sucré, acide est succulentthumbs up mais certains n'aiment pas.
Ma mère avait recraché à la première bouchée, meskina.

J'ai pris la recette sur internet, je me souviens plus du site mais voilà un lien pour te donner une idée [www.odelices.com]

En général je consulte plusieurs recettes et je diminue tjs la quantité de sucré demandé.

Dis-moi si tu as aimé!

rien que l'image me fait bavée lolll evil

Tu as raison pour le citron soit on aime soit on n'aime pas.
La 1ere fois qua j'ai fait le cake, j'avais mis des zestes , c'est mal passé.
Hier j'ai refait sans zeste c'était hmmmmmm In love.
sauf mon petit frère, pour qui le citron ne passe jamais.

L'autre jour j'ai mangé une tarte au citron meringuée à la boulangerie je suis tombée par terre grinning smiley faut que j'apprenne à faire ça ! smiling smiley
C'était pas celle là que tu avais faite comme tarte alors ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
24 décembre 2007 16:00
J'ai trouve cette vidéo :

[www.linternaute.com]
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
z
24 décembre 2007 16:01
salam

c'est facile à faire et ca ne te demande pas énormément d'ingrédients.
Le zeste donne le puissant goût citronné, ne le substitue pas avec le jus!!
m
24 décembre 2007 16:03
Citation
zahra_67 a écrit:
salam

c'est facile à faire et ca ne te demande pas énormément d'ingrédients.
Le zeste donne le puissant goût citronné, ne le substitue pas avec le jus!!

merci zahra smiling smiley,

Je te pose beaucoup de questions mais quel est le + bon : avec ou sans meringue?
La meringue n'est-elle pas trop dure à faire (j'en ai jamais fait)
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
z
24 décembre 2007 17:32
salam

avec meringue c'est meilleur: tu as le contraste sucré/acide, le croquant de la meringue et le moelleux de la garniture!!

Pour la faire, il te suffit de monter tes blancs en neige, d'ajouter le sucre petit à petit.
Une fois la meringue prête, tu la disposes sur ta tarte en versant le tout.
n
24 décembre 2007 17:54
Citation
zahra_67 a écrit:
salam

c'est excellent, tu te régaleras!! Ce mélange sucré, acide est succulentthumbs up mais certains n'aiment pas.
Ma mère avait recraché à la première bouchée, meskina.

J'ai pris la recette sur internet, je me souviens plus du site mais voilà un lien pour te donner une idée [www.odelices.com]

En général je consulte plusieurs recettes et je diminue tjs la quantité de sucré demandé.

Dis-moi si tu as aimé!

miam miam j'adore le citron merci pour le lien je vais la faire.
I
26 décembre 2007 09:05
Alors pour la tarte au citron, j'ai trouvé la preparation ancel je crois.
Tu n'as plus qu a faire ta meringue si tu la veux meringué.
s
26 décembre 2007 09:21
Citation
a écrit:
ILYANA93 [MP]
Date: le 26 décembre 2007 à 10h05

Alors pour la tarte au citron, j'ai trouvé la preparation ancel je crois.
Tu n'as plus qu a faire ta meringue si tu la veux meringué.

bonjour
j'ai été tentée une fois pour essayer cette préparationconfused smiley,mais une heure aprés avoir mangé ma part j'ai fait une urticaire aiguë je m'en souviendrai toute ma viegrinning smileyconfused smiley à cause du citron de syntèse ;du coup si je ne fais pas ma tarte moi même je n'en mange pas ,celà me fait la même chose avec la glace au citron "bas de gamme"thumbs down
I
26 décembre 2007 10:36
Je l ai acheté mais pas encore testee, j espere que ça ne me fera pas la même chose que toi grinning smiley
s
26 décembre 2007 10:47
Citation
a écrit:
ILYANA93 [MP]
Date: le 26 décembre 2007 à 11h36

Je l ai acheté mais pas encore testee, j espere que ça ne me fera pas la même chose que toi grinning smiley

je l'éspère pour toi smiling smiley;une crème au citron c'est vite fait et en a moins de risquegrinning smileywinking smiley
a
27 décembre 2007 21:48
salam

g un souci est ce que la meringue peut cuire uniquement grace au grill
a
27 décembre 2007 21:50
s
27 décembre 2007 22:21
Citation
a écrit:
: asma06 [MP]
Date: le 27 décembre 2007 à 22h48

salam

g un souci est ce que la meringue peut cuire uniquement grace au grill

bonsoir
oui juste un petit tour pour la faire dorer
a
27 décembre 2007 22:34
merci sambina pour ta reponse

je la voulias croquante mais comme tout etait cuit difficile de laisser plus lontemps

si non pour une premiere ct mangeable Clap
m
27 décembre 2007 22:49
Citation
asma06 a écrit:
merci sambina pour ta reponse

je la voulias croquante mais comme tout etait cuit difficile de laisser plus lontemps

si non pour une premiere ct mangeable Clap


Tu as utilisé quelle recette finalement ?


Et si on veut de la meringue pas croquante c'est possible ?
Je sais pas, à la boulangerie ça fesait plutôt crème dessus , pourtant c'était bien tarte au citron meringuée perplexe
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
a
28 décembre 2007 18:42
les deux se ressemblent mais g plus utilisé celle de "odelice "

mais ya des astuce comme la creme liquide que tu retrouves pas ds celle ci
j
30 décembre 2007 12:54
salam

y'a deux façons de faire une tarte au citron celle cité ci dessus, et l'autre qu'on fait avec de la creme patissiere!!! j'ai deja testé les deux, j'ai préféré celle composé de creme patissiere, mais ché plus où j'ai foutu la recette grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook