Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarte autrichienne à la confiture
S
27 juin 2018 21:20
Salam

Cette après-midi j'ai découvert un nouveau dessert : La LinzerTorte. Oui je sais, ça ne veut rien dire, c'est autrichien mdr.

En fait, c'est une tarte un peu bizarre à la confiture. Je dis bizarre parce qu'ils mettent de la levure chimique dans la pâte à tarte. Du coup la pâte gonfle beaucoup et ça fait une espèce de pâte à gâteau sur laquelle il y a une couche de confiture qui refroidit forme une espèce de gelée, franchement c'est pas mal comme truc.

ça m'a fait penser aux mini-tartelettes à la confiture de LU.

Ingrédients :

Pour la pâte sablée :

250 g de farine
125 g de beurre
60 g de poudre d'amande
60 g de sucre
1 paquet de levure chimique
2 gros oeufs ou 3 petits

+ 1 pot de confiture (normalement à la framboise, mais vous pouvez mettre ce que vous voulez)

Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d'amande, le sucre, la levure chimique. Ajouter le beurre. Puis quand on ne distingue plus la farine du beurre, ajoutez les oeufs un à un. Vous devez obtenir une boule de pâte sablée à la levure.

Laissez reposer la bouboule au réfrigérateur 1 h.

Etalez la pâte sur une tourtière (ou dans des mini-moules), y mettre la confiture dessus et au four pendant 30 minutes (moins si c'est des mini-moules) à 200°C.

Laissez refroidir complètement avant de manger, voire servir sorti du frigo.

Avec une coupelle de boules de glace, ou un lait chocolaté ... ce sera super.

Idéal pour le goûter.

Attention toutefois, ce n'est pas une tarte au découpage, c'est un gâteau en forme de tarte. La pâte s'effrite comme celle d'un gâteau, donc ne l'abaissez pas de trop dans la tourtière avant de mettre la confiture.

Certains quadrille le dessus de la tarte avec des chutes de pâtes. Bon, c'est à vous de voir. Faudra prévoir un peu plus de pâte dans ce cas.

Je vous mets une photo prise sur le net de la "chose".

 
Linzertorte 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/18 21:22 par SauceKetchup.
W
27 juin 2018 22:15
De visu ça à l'air pas mal perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook