Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarte abricot!
s
10 avril 2006 01:44
Salut les filles, essayez cette recette, vous ne pouvez pas la rater, elle est vraiment simple et toujours réussie. en plus a chaque fois que je fais cette tarte, j'ai droit a un calin... de mon mari!!!

la pate:
200g de farine
100g de beurre mou
1 jaune d'oeuf
1 pincée de sel

la crème:
15cl de crème fraîche
10cl de lait
2 oeufs
70g de sucre en poudre

pate: dans un saladier, mettre la farine, le beurre, travailler du bout des doigts.ajouter le sel, le jaune d'oeuf et environ 2 cuil à soupe d'eau.rassembler la pate rapidement sans la travailler. la mettre en boule et mettre aux frais.

la crème:
dans un bol, mélanger les oeufs, le sucre, le lait puis la crème fraîche.battre au fouet (a la main) pendant 2 a 3 min.

étaler la pate, mettre dans un moule beurré, la piquer avec une fourchette. disposer les abricots ou les fruits de votre choix et verser la crème. faites cuire 20 min.

j'attends de vos nouvelles!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/06 23:11 par sohane.
j
11 avril 2006 12:07
tout simple c'est vrai et très rapide quand tu achète la pate toute prète

pate brisée
faire revenir dans du beurre des pommes coupées en morceaux avec un peu de sucre en poudre jusqu'a ce qu'elles soient caramélisé ensuite les mettre sur la pate brisé
et dans un bol mélanger 2 ou 3 oeufs 1 briquette de crème liquide et 2 c a s de sucre en poudre mettre sur les pommes
et au four pendant une petite demi heure trop bon vous verrez
s
11 avril 2006 23:10
slt joie44
j'ai essayé ta recette cette après-midi. c'est vrai qu'elle facile a faire, rapide et surtout très bonne.
mille merci.
j
12 avril 2006 00:32
de rien en tout cas quand je la fait elle regale tout le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook