Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
to take a french leave (ou filer a l'anglaise)
B
8 juin 2005 10:33
dimanche 1 mai 2005, 4h47
Angoissée par son futur mariage, elle s'enfuit et invente une histoire de kidnapping

ALBUQUERQUE, Nouveau Mexique (AP) - Retrouvée par la police en détresse et sans argent à 2.000 km de chez elle, une future mariée a d'abord raconté qu'elle avait été kidnappée. Avant d'avouer la vérité : elle a fui son fiancé, angoissée par son mariage imminent.

Jennifer Wilbanks, âgée de 32 ans et originaire de l'Etat de Géorgie, a été retrouvée par la police après un voyage en bus qui l'a emmenée à l'autre bout des Etats-Unis. Vendredi soir, elle avait prévenu son fiancé et les pompiers qu'elle venait d'être libérés par ses ravisseurs, pour le plus grand soulagement de ses proches.

Mais quelques heures plus tard, l'Américaine a dévoilé la vraie version de son enlèvement, une disparition en fait volontaire. Elle était "effrayée et inquiète à propos de son mariage imminent et a décidé qu'elle avait besoin de davantage de temps toute seule", a expliqué Ray Schultz, chef de la police d'Albuquerque, qui l'a interpellé.

La police ne retiendra aucune charge criminelle contre elle, bien que 100 policiers et des centaines de volontaires ont participé aux recherches pour la retrouver.

Jennifer Wilbanks a décidé de partir sur une impulsion mardi alors qu'elle sortait courir. Après s'être retrouvée sans argent à Albuquerque, à plus de 2.200 km de chez elle, elle a décidé d'inventer une histoire d'enlèvement par un couple de quadragénaires dans un van bleu. Elle s'était aussi coupé les cheveux pour ne pas être reconnue.

Après que le canular a été dévoilé, l'ambiance auprès de ses proches est passée de la jubilation à la morosité. "C'est sûr que nous sommes tous déçus, peut-être un peu gênés, mais souvenez-vous hier nous espérions devant les médias qu'elle ne soit qu'une future mariée en fuite", a réagi le révérend Alan Jones, qui devait célébrer le mariage samedi, devant plus de 600 convives. AP
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
8 juin 2005 10:42
LA SUITE

LA SUITE

LA SUITE



mardi 3 mai 2005, 16h56
Le jeune homme abandonné par sa future épouse veut toujours se marier avec elle

DULUTH, Géorgie (AP) - Sa fiancée a beau s'être enfuie quatre jours avant la date prévue pour le mariage en racontant une rocambolesque histoire d'enlèvement, John Maçon n'en démord pas: il veut toujours épouser Jennifer Wilbanks.

"N'avons-nous pas tous commis des erreurs?", a déclaré le jeune homme lors de sa première déclaration publique depuis le début de l'affaire. "Bien que nous n'avions pas dit 'oui' devant 500 personnes, je me suis engagé envers elle devant Dieu le jour où j'ai acheté cette bague et la lui ai passée au doigt, et je ne compte pas revenir dessus", a-t-il lancé.

Il a donc rendu sa bague de fiançailles que la fugitive avait laissé derrière elle dans sa fuite, et compte toujours l'épouser. Même si elle a encore besoin de temps, de plus de discussions, de beaucoup de calme et, reconnaît-il d'"être soignée"...

En revanche, la justice américaine ne l'entend pas d'une oreille si tendre: elle envisage d'engager des poursuites contre cette jeune femme de 32 ans, qui, pour fuir son prestigieux mariage et ses centaines d'invités, avait prétendu avoir été enlevée.

Le juge Danny Porter s'est engagé à déterminer si Jennifer Wilbanks a enfreint la loi en inventant un délit. La police a passé trois jours à la rechercher, alors que l'histoire de la future mariée disparue était largement couverte par les journaux télévisés américains. C'est lorsqu'elle s'est retrouvée sans argent à Albuquerque, à plus de 2.200 kilomètres de chez elle, que la future mariée a décidé d'inventer une histoire d'enlèvement.

Porter a affirmé que Wilbanks pourrait avoir à affronter des poursuites pour dénonciation de délit imaginaire ou fausse dénonciation de faux crimes. La jeune femme pourrait également avoir à rembourser les coûts engendrés par les recherches engagées après sa disparition, a fait savoir la maire de Duluth Shirley Lasseter. Selon elle, le montant des frais s'élève à 100 000 dollars (77.200 euros).

Quand à l'amoureux, il a demandé que celle qui est toujours sa future femme ne soit pas poursuivie. AP

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
8 juin 2005 11:33


100 000 $ sa fait cher la fause excuse grinning smiley





 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook