Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tajine tunisien la recette?
P
10 avril 2007 13:06
Salem a toutes
voila je souhaiterais avoir la recette du tajine tunisiens
j en avai fai un une fois mais ce n était pa le meme ke j avais gouté
celui ke j avai gouter était si bon mm
mmmm
10 avril 2007 15:14
salam pundjabi-womansmiling smiley ma voisine tunisienne, me la fait une fois que je partez en voyagethumbs up
et j'ai trouver cela super bon, au retour je lui ai demander la recette, et voila ce qu'elle m'a donner


200 g de viande de boeuf,
3 cuillieres a soupe d'huile d'olive,
1 oignon hache,
100 g de petit pois,
quelques pommes-de-terre
persil,
fromage râpe,
4 oeufs frais + 2 oeufs durs,
une cuil a cafe d'ail hache,
1/2 cuillère à café de curry,
de la ricotta ou du de la vache qui rit et du beurre.
sel, poivre,



Faire revenir la viande coupée, en très petits morceaux avec l'oignon et l'huile d'olive, saler et le poivré.
Quant la viande a bien roussi, mettre 1 grand verre d'eau et continuer la cuisson pendant 15 mn.
Mettre les petits pois et laisser cuire a feu doux jusqu'a ce que la sauce réduise.
mettre l'ail le curry,et cuire quelques minutes et laisser refroidir, ce mélange a découvert
faitre sauter quelques pomme de terre en petits cubes et les mettre de coté
préchauffer le four,
beurrer le moule qui va vous servir,
ciseler le persil, et découper les oeufs durs en petits morceaux , mêler tous les ingrédients ensemble et rajouter les oeufs crus un par un, bien mélanger, et remplir le plat et cuire au four jusqu'a ce qu'il n'y a plus de trace d’œuf liquide.
une fois cuit découper en losanges, ou carrées, peu se manger chaud ou froid.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/07 15:15 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
10 avril 2007 16:49
coucou aicha, moi aussi trouve ca hyper bon, mais je trouve que ca ressemble à une tortilla non ?? enfin presque sauf qu'il faut faire cuire au four
L
10 avril 2007 16:55
Ou comme une quiche à l'oriental smiling smiley

ça y ressemble un peu

ça peut se cuire dans un moule special (moule à cake) sur le feu pas necessairement dans le four smiling smiley

ça peut aussi se faire avec des restes de mar9a c'est bon aussi!

Trés bon froid,pour le gouter,le picnic ou qd on fait un voyage,c'est pratique à emporter bon et ça cale bien l'estomac smiling smiley
10 avril 2007 17:20
Salam La vie est bellesmiling smiley mon amie tunisienne m'as dis que cela se fait aussi avec du thon, et des restes de poulet! et aussi avec du fromage vache qui rit !
en tous les cas mes enfants l'on bien manger sur la routesmiling smileyquant j'ai était au Maroc en 2003.
et cela était bien pratique, vu qu’il y avait de la viandes, du fromage, et des légumes,c’est vraiment un truc complet pour la route,je pense que j'en referais un pour cet été inchallah winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
10 avril 2007 18:15
Voyons Aicha smiling smiley il ne faut pas attendre jusqu'en été pour en refaire winking smiley hihihi

Oui tout à fait faisable avec le thon,poulet et reste de viande smiling smiley

Pour le fromage,ben on peut en mettre en plusieurs sortes smiling smiley

Sinon j'en connais qui y ajoute des morceaux de foie et hummmm c'est bon miam miam ,par contre les oeufs (en quantité) bonjour le cholesterol qui n'est pas bon pour nous No no sniffff sad smiley
l
10 avril 2007 18:21
salam
et bien c si simple tu va sur google et tu tape
recette tajine tunisien
ou bien recette tunisienne et là tu va en trouver des recettes
bonne fin de journée
10 avril 2007 18:25
J’ai jamais dis que je n'en faisais pas khtismiling smiley j'en ai fait un, pas plus tard qu'il y a à peine deux jourssmiling smiley mais il a était mangé dés sortie du four.
ce que je disais c'est que d'habitude pour les voyages, c'était; mahjouba,kefta, oeufs durs, etc. etc. mais que cette année je ferais un tajine tunisien, car c'est facilement cuisinable, facilement transportable, et facilement mangeablewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
10 avril 2007 18:34
Béhi béhi (wakha wakha) comme vous dites lella Aicha smiling smiley

A peine sorti du four,il faut le planquer lol tongue sticking out smiley sinon les priver de dessert non mais ...grinning smiley

Tu m'as donné l'envie d'en préparer un demain grinning smiley !!!

C'est tjrs la même chose,qd j'atteri sur ch'hiwate j'en ai l'eau à la bouche moi avec vos recettes si appêtissantes tongue sticking out smiley
L
10 avril 2007 18:54
Salam legrand ping smiling smiley

Bien sûr qu'on peut chercher sur le net,mais ici sur ce forum,nous avons les fameux cordons bleus qui nous concoctent des petits plats à leurs façon ,de vrais délices tongue sticking out smiley





Ps : tu t'es échappé du Muséum de Zoologie ? Oh


Je plaisante winking smiley
s
10 avril 2007 19:31
(tm)
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook