Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tajine aux pruneaux svp
n
7 octobre 2008 20:00
Salam à toutes


voila je cherche une excellente recette , de tajine aux pruneaux , quand je dis tajine cest vraiment avec le plat en terre cuite , pouvez vous me donnez une bonne recette comment assaissoné la viande ? jusqu' a mettre les pruneaux est ce que les pruneaux on les fait revenir en les sucrant etc ??


MERCI beaucoup
s
7 octobre 2008 20:30
bonsoir

je le fais ainsi :
je coupe ma viande "d'agneau",la lave puis je l'assaissone avec du safran ;poivre ;sel ;gingembre ;rass elhanout ;cannelle.
je mets des oignons à revenir dans le tagine dans de l'huile et je rajoute ma viande et la fais revenir;puis je mouille avec un peu d'eau ,un bouquet de "persil ,coriandre"et laisse mijoter tranquillement en surveillant la cuisson ;je mets mes pruneaux dans une casserole avec de l'eau et les fais bouillir je reverse cette eau puis je mets peu avec du sucre et miel et laisse caraméliser sur feu trés doux ;quand la viande est cuite je mets mes pruneaux sur la viande et décore avec des grains de sésamewinking smiley
a
8 octobre 2008 14:42
pour ma part, je ne mets pas de coriande et persil ni de rass elhanout et pour le safran, je mets le vrai
s
8 octobre 2008 14:47
y a diferents maniere de le faire de tout façon,cela depends des zones.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/08 14:49 par serra9_ezzit.
M
8 octobre 2008 14:50
Citation
alaly a écrit:
pour ma part, je ne mets pas de coriande et persil ni de rass elhanout et pour le safran, je mets le vrai



je fais pareille que toi,par contre le safran je met le petit cube de safran knor,et une fois tout est pret decorer avec des grains de sesame et des moitie d'oufs dures.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook