Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tajine aux pruneaux
s
31 mai 2007 10:37
salam j'aimerai vos petites astuces pour réussir un bon tajine aux pruneaux.viande:gigot ou épaule;vous mettez des amandes?la fleur d'oranger?et les prunaux vous les faites bouillir avant?
ça fait beaucoup de questions mais si quelq'un a une recette inrattable et qui déchire tout merci de partager les astuces c pour un repas de famille
r
31 mai 2007 10:47
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/07 21:58 par romh.
O
31 mai 2007 11:32
je la fais souvent et je la réussis, voilà ma recette, par contre je ne peux pas te donner les mesures exacte car moi je fonctionne avec 3éyni mizaniwinking smiley:
perso je choisis le gigot plutôt car je trouve que l'épaule est un peu grasse après c'est question du gout:


Préparation de la viande:
dans ma marmitte je met:
le gigot
persil, coriande, un ognion rouge, 2-3 gousse d'ails (le toustaillés finement)
un ver de thé d'huile tournesol
sel
poivre
canelle
gimgembre
ras el hanote (le vrai pas celui qu'on trouve dans les uper marché en France, j'ai l'impression que ce n'est pas la même chose que celui du Maroc)
safran en lamelle chauffé préalablement un peu (car quand tu les chauffe, kiy talko nessma ta3hom fe lhame)
un peu de safran aritificielle (le colorrant quoi)
je vais tous revenir sous feu doux, je rajoute un grand verre d'eau (attention l'eau c'est le point délicat, pas trop et pas peu, diri had kyasse lhame, etvregarde de tems en temps s'il en faut, en tous cas tu dois connaitre)

Préparation des Pruneaux, amandes et les oeufs:
à l'avance, je trompe les prunneaus dans de l'eau bache yertabo
ensuite je les met dans une casserolle avec le jus de la cuisson, morceau de sucre bache te3asslo
je fait frire les amandes dans de l'huile qui ont déja été cuit préalablement dans l'eau
je fait cuire des oeufs (2 pour la déoration), je coupe chacune en 4 sous forme de hilal (lune)

disposition dans le plat:
je met la viande et la sauce
je dispose les pruneaux dessus et eparpiller las amandes sur le tous
disposer les morceaux d'oeufs aussi

bessaha, j'éspère que ma recette te conviennewinking smiley
s
31 mai 2007 13:03
merci beaucoup shardat d'avoir donné tes ptits conseils je retient si ya kelkun d'autre j'ecoute
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook