Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tajine de poulet qui peut m'aider ???
L
24 février 2004 16:33
Bonjour,

Je sais que je ne suis pas sur le bon forum mais dans le forum culture "on" parle beaucoup musique alors je fais appelle à vous pour m'aider.

Voilà je voudrais faire un tagine de poulet au citron confit mais les recettes que je trouve ne ressemble pas au tagine que j'ai mangé chez une famille marocaine.

Pour résumer je recherche la recette "maison" de ce tagine.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée à toutes.

m
24 février 2004 16:34
Coucou Lala Fatima,
Je suis désolée, je ne sais pas cuisiner sad smiley
J'aurais aimée t'aider!!!
Bisous à toi!!!

Hayat
s
24 février 2004 17:02
un oignon
du poulet
des épices (sel, poivre, paprika, gigembre, persil)
des citrons

préparation:

faire revenir les oignons avec de l'huile d'olive dans un récipient à tajine
ajouter du poulet, et fermer pendant 15 min, ensuite ajouter de l'eau bouillante!
laisser cuire pendant 45 min à feu doux!
à la fin, ajouter le citron, laisser pendant 3 min, et c prêt

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
a
24 février 2004 17:13
Lalla Fatima :
Achète un poussin, donne lui de la bonne béquée (de l'orge, du maîs, du blé et de temps en temps un peu d'orties : ça aide à la digestion , des vers de terre(pour la chaire tendre),des fourmies. Pas de douches ni hamam.
Au bout de 8 mois il sera prêt. Plante un olivier(olives et huile d'olives) et un citronnier(citron confit), dans un pot sème du safran. Fabrique un bon Tajine slaoui et prépare du charbon de bois (de l'arganier).
Préviens le poulet une semaine d'avance (pour qu'il puisse voir le dernier star academy ou Dérick).
Au jour J à 6h du matin juste au levé du soleil , zigouye le (avec tendresse).
Dans le tajine dépose le poulet en pièces détachées avec du safran,du citron confit, muscade, cumin, olives, huile d'olives et du persil plat du bled.
Tu peux ajouter du sel et du poivre ainsi que du gingembre et un peu de salive. Sur la braise dépose ton tajine et ne le quitte pas des yeux durant 3 heures à petit feu. Ne répond pas au téléphone.Si t ' as des enfants ils seront très bien chez ta belle famille, Bref coupe les communications.
Les voisins sentiront l'audeur, n'ouvre pas . Fais la morte.
Enfin déguste ce petit plat majestueux toute seule (chaque peine mérite salaire). Voilà Lalla Fatima. La prochaine fois on évoquera le poisson !
a
24 février 2004 17:21
Bonjour Santita je ne savais pas que Mc donald faisait un tajine au poulet.
C'est speed ta cuisson ! il faut prendre du temps et du plaisir.
Je blague , amicalement

Abdessalam
s
24 février 2004 17:57
bain tu vois, madame speed rapide, mais c super bon à la fin

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
a
24 février 2004 18:06
LE GOUT EST UN DON .LA RECETTE N EST QUE 50% DU GOUT .LE DON ICI N EST PAS LE TAGINE C EST LA MAIN DE LA FAMMILLE MAROCAINE......
f
24 juin 2015 17:22
Bonjour,
Ce n'est que la semaine dernière que je me suis inscrite sur le forum

Pour poulet aux olives, et c'est ce que j'ai prévu pour mes invités le wek end prochain )

1 oignon,poivre,gengembre,persil,citron ,safran.

Dans un tadjine mettez l'oignon,tous les épices avec un peu d'huile.laisser colorer 5 à 10 mn puis rajouter votre poulet.puis de l'eau.Laisser cuire environ 45mn
rajouter les olives préalablement bouillis et le citron.

Bon appetit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook