Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tajine et pomme de terre
15 mars 2018 15:11
Bonjour tout le monde

je débute en cuisine comment cuire les pommes de terre en tajine. J'ai mis l'huile d'olive + oignon + épices... + puis pomme de terre avec de l'eau. Mais ayant attendu 25 min toujours pas cuit. Que faire ?
15 mars 2018 15:13
Combien tu as mis de litres d'eau?grinning smiley
15 mars 2018 15:14
un grand verre d'eau sitout
Citation
Sirène11 a écrit:
Combien tu as mis de litres d'eau?grinning smiley
15 mars 2018 15:15
C'est peu.
Rajoute un peu d'eau et laisse cuire encore
Citation
RoseEpanouie a écrit:
un grand verre d'eau sitout
S
15 mars 2018 15:22
Coucou

Le truc quand tu fais cuire un plat avec de l'eau dedans, l'eau doit être à hauteur des aliments. Faut pas que ce soit au dessus, ni en dessous, il faut que ce soit à hauteur.

Donc si dans la recette ils te disent un verre d'eau mais que finalement, tu vois que ça ne va pas au niveau hauteur dans ta marmite, tu réajustes.

Une pomme de terre, c'est 30-45 minutes de cuisson, ça dépend si tu l'as coupée en gros ou petits morceaux. Ou si tu fais cuire au gaz ou à l'électricité winking smiley
i
15 mars 2018 16:03
Merci de l'astuce
Citation
SauceKetchup a écrit:
Coucou

Le truc quand tu fais cuire un plat avec de l'eau dedans, l'eau doit être à hauteur des aliments. Faut pas que ce soit au dessus, ni en dessous, il faut que ce soit à hauteur.

Donc si dans la recette ils te disent un verre d'eau mais que finalement, tu vois que ça ne va pas au niveau hauteur dans ta marmite, tu réajustes.

Une pomme de terre, c'est 30-45 minutes de cuisson, ça dépend si tu l'as coupée en gros ou petits morceaux. Ou si tu fais cuire au gaz ou à l'électricité winking smiley
n
15 mars 2018 16:16
Salam,dans un tajine,je ne mets pas d'eau. Heu
s
15 mars 2018 16:36
comment tu fais pour pas que sa grille sans eau? et la sauce ?
Citation
nananitatata a écrit:
Salam,dans un tajine,je ne mets pas d'eau. Heu
F
15 mars 2018 16:57
Hmmm ça a l'air bon !
t
15 mars 2018 17:27
A feux doux.et le legumes vont perdre leur eau
f
15 mars 2018 17:31
salam,

on ne met pas d'eau dans un tagine, ou alors très peu c'est les legumes qui doivent justement rendre leur eau. Moi je met un fond d'eau en début de cuisson pour eviter que ca crame et apres les legumes rendent leur eau donc je n'en rajoute pas..
n
15 mars 2018 17:34
J'ai un plat à tajine.
Je ne recouvre jamais les légumes comme dit plus haut. Sauf pour faire la soupe lol.
Dans le tajine,je met un peu d'huile d'olive, oignons dans le fond.ensuite je dispose la viande.et je mets les courgettes,les carottes et les pommes de terre et une tomate en dés tout autour et petits pois de manière homogène et pour que ce soit jolie.
Ensuite dans un bol je met un peu d'eau,épices ,ail et sauce tomate.jarrose le plat et je couvre environ 2:30.
La condensation dans le tajine fait la sauce.
Citation
saphir a écrit:
comment tu fais pour pas que sa grille sans eau? et la sauce ?
n
15 mars 2018 17:40
Fifi93 à répondu plus haut.
Citation
saphir a écrit:
comment tu fais pour pas que sa grille sans eau? et la sauce ?
s
15 mars 2018 18:19
moi qui a du gaz je met de l'eau car sinon sa crame même à feux doux...et le peu d'eau de légume s'évapore avec le temp que sa reste...

au contraire sur un vrai tajine en terre cuite l'eau part vraiment plus vite....
n
15 mars 2018 18:47
J'ai un tajine en terre cuite,et je le fais soit au gaz ou alors sur l'électrique quand je sais que je vais manquer de gaz.
Citation
saphir a écrit:
moi qui a du gaz je met de l'eau car sinon sa crame même à feux doux...et le peu d'eau de légume s'évapore avec le temp que sa reste...

au contraire sur un vrai tajine en terre cuite l'eau part vraiment plus vite....
s
15 mars 2018 18:59
donc tu dois mettre de l'eau...surtout pour que la vapeur prenne faut de l'eau au fond...tu fais pas de la vapeur avec de pomme de terre petit pois pour une tomate et courgette.....
le gaz c'est Ford même sur deux doux...

Citation
nananitatata a écrit:
J'ai un tajine en terre cuite,et je le fais soit au gaz ou alors sur l'électrique quand je sais que je vais manquer de gaz.
n
15 mars 2018 21:23
Si tu as bien lu,je te dit que je ne met pas d'eau dans le fond.je met de l'huile,et tu liras au dessus que les autres ne mettent pas d'eau non plus.
Il y a un yabi qui a dit qu'il fallait recouvrir d'eau, mais dans ce cas ce n'est pas un tajine.
Je te le répète,pour la sauce,la vapeur et les légumes c'est suffisant.je mets un peu d'eau dans un verre avec mes épices et la sauce tomate, c'est tout.
Et gaz ou électrique, ça n'accroche pas.si tu crame tes plats, peux être que ton matériel de cuisine n'est pas top niveau qualité.
Citation
saphir a écrit:
donc tu dois mettre de l'eau...surtout pour que la vapeur prenne faut de l'eau au fond...tu fais pas de la vapeur avec de pomme de terre petit pois pour une tomate et courgette.....
le gaz c'est Ford même sur deux doux...
16 mars 2018 09:03
je confirme c'est toi qui à raison j'ai vu mon livre que j'ai cherché partout lol
Citation
nananitatata a écrit:
J'ai un plat à tajine.
Je ne recouvre jamais les légumes comme dit plus haut. Sauf pour faire la soupe lol.
Dans le tajine,je met un peu d'huile d'olive, oignons dans le fond.ensuite je dispose la viande.et je mets les courgettes,les carottes et les pommes de terre et une tomate en dés tout autour et petits pois de manière homogène et pour que ce soit jolie.
Ensuite dans un bol je met un peu d'eau,épices ,ail et sauce tomate.jarrose le plat et je couvre environ 2:30.
La condensation dans le tajine fait la sauce.
n
16 mars 2018 09:05
Hhhhhh merci.Welcome
Citation
RoseEpanouie a écrit:
je confirme c'est toi qui à raison j'ai vu mon livre que j'ai cherché partout lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook