Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tajine et pomme de terre
15 mars 2018 15:11
Bonjour tout le monde

je débute en cuisine comment cuire les pommes de terre en tajine. J'ai mis l'huile d'olive + oignon + épices... + puis pomme de terre avec de l'eau. Mais ayant attendu 25 min toujours pas cuit. Que faire ?
15 mars 2018 15:13
Combien tu as mis de litres d'eau?grinning smiley
15 mars 2018 15:14
un grand verre d'eau sitout
Citation
Sirène11 a écrit:
Combien tu as mis de litres d'eau?grinning smiley
15 mars 2018 15:15
C'est peu.
Rajoute un peu d'eau et laisse cuire encore
Citation
RoseEpanouie a écrit:
un grand verre d'eau sitout
S
15 mars 2018 15:22
Coucou

Le truc quand tu fais cuire un plat avec de l'eau dedans, l'eau doit être à hauteur des aliments. Faut pas que ce soit au dessus, ni en dessous, il faut que ce soit à hauteur.

Donc si dans la recette ils te disent un verre d'eau mais que finalement, tu vois que ça ne va pas au niveau hauteur dans ta marmite, tu réajustes.

Une pomme de terre, c'est 30-45 minutes de cuisson, ça dépend si tu l'as coupée en gros ou petits morceaux. Ou si tu fais cuire au gaz ou à l'électricité winking smiley
i
15 mars 2018 16:03
Merci de l'astuce
Citation
SauceKetchup a écrit:
Coucou

Le truc quand tu fais cuire un plat avec de l'eau dedans, l'eau doit être à hauteur des aliments. Faut pas que ce soit au dessus, ni en dessous, il faut que ce soit à hauteur.

Donc si dans la recette ils te disent un verre d'eau mais que finalement, tu vois que ça ne va pas au niveau hauteur dans ta marmite, tu réajustes.

Une pomme de terre, c'est 30-45 minutes de cuisson, ça dépend si tu l'as coupée en gros ou petits morceaux. Ou si tu fais cuire au gaz ou à l'électricité winking smiley
n
15 mars 2018 16:16
Salam,dans un tajine,je ne mets pas d'eau. Heu
s
15 mars 2018 16:36
comment tu fais pour pas que sa grille sans eau? et la sauce ?
Citation
nananitatata a écrit:
Salam,dans un tajine,je ne mets pas d'eau. Heu
F
15 mars 2018 16:57