Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tajine Poisson
w
19 septembre 2007 18:46
Salam!

Quelqu'un aurait-il une recette pour faire un tajine au poisson?

(Poisson à la chair blanche)

merci d'avance!
r
19 septembre 2007 18:47
j ai une recette de boulette de poisson et boulette de riz pannée
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
w
19 septembre 2007 18:52
Merci c'est gentil
tu peux me la donner! stpClap
en fait je cherche aussi une recette avec du poisson en "morceaux" que l'on met avec des legumes dans le tajine?
ché pas si je suis claire???perplexe
r
19 septembre 2007 18:55
[www.yabiladi.com]

regarde ici j ai la fleme de tout réécrir lolll
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
19 septembre 2007 19:05
Une recette facile:

1 gros poisson de 2 kg, à chair blanche (dorade, pageot, loup...), 4 carottes, 2 pommes de terre, 3 grosses tomates, 4 oignons, 2 cuil. à soupe d'huile d'olive, 2 bols de chermoula,

Chermoula: 2 bouquets de coriandre, 5 gousses d'ail, 4 c. à café de paprika, 2 c. à café de cumin en poudre, 3 c. à soupe d'huile d'olive, 2 citrons (jus), sel




Couper le poisson en morceaux et les mettre à mariner pendant au moins 4 à 6 h (si possible toute la nuit) dans la chermoula.
Chermoula:

Laver, équeuter et égoutter les bouquets de coriandre.

Les piler dans un mortier (ou mixeur en additionnant au mélange un peu d'eau) avec les gousses d'ail pelées et le sel.

Ajouter à cette mixture pilée les épices, le jus de citron et l'huile d'olive. Bien mélanger. La marinade est alors prête.

Dans un plat allant sur le feu ou un tajine slaoui, déposer une couche de carottes coupées dans le sens de la longueur.

Arroser d'huile et de chermoula.

Disposer ensuite les morceaux de poisson arrosés du reste d'huile et de la marinade, couvrir de pommes de terre et de tomates en rondelles, arroser avec le reste de la chermoula.

Mettre le tajine sur feu doux et laisser cuire à couvert jusqu'à évaporation totale de l'eau et cuisson du poisson.
w
19 septembre 2007 19:08
merci rajaouia j'ai enregistré ta recette

merci coccinel j'ai enregistré aussi la recette

Je vais me regaler lolspinning smiley sticking its tongue out


S'il y a d'autres recettes je suis preneuse
suis gourmande
r
19 septembre 2007 23:36
Juste une petite astuce avant de mettre ton poisson et tes légumes,il te faut rajouer un lit de bâtonnets de branches de celeri, le goût de ton tajine n'en sera qu'exquis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/07 11:00 par ririfleur.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
w
20 septembre 2007 10:48
merci ririfleur!!!thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook