Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tajine marocain et épice
N
21 décembre 2021 20:26
Salem,

Je vais préparer un tajine marocain demain pour l'anniversaire à ma mère, mais il y en a tellement, avec pruneaux, seulement légumes, olives, artichauts...

Ma mère est pas compliqué sur ça mais elle adore les plats pimentés, donc je me demande quoi ajouter au plat sans le gâcher mais juste le relevé en épices...poivre, piment...jai même pensé à l'harrisa ? ptdr

Si vous avez des conseils à me donner je prends !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/21 20:38 par Nanoussa5794.
21 décembre 2021 20:34
Alaikom salam
Tu peux mettre un piment dans le tagine sil n.eclate pas il ne.va pas parfumer tout le plat mais elle pourra croquer dedans
Pr un tagine il te faut ras el hanout, melange d epices, ca se trouve en epicerie des epices spécial tagine
Si tu fais un tajine aux pruneaux ce n est pas comme un.tagine aux legumes le premier plat est sucre sale le second unoquementt salé

Bsaha w raha

Nb pr un bon tagine il faut laisser cuire a feu doux et dans un bon.plat en.terre cuite
F
21 décembre 2021 20:35
Salam,

Pour que ça pique bien, faut du piment fort moulu, une bonne dose de poivre et 2 ou
3 piments cuit dans le tajine...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/21 20:35 par Faty**.
6
21 décembre 2021 21:42
? quel genre d’humain est sensé de manger ça après sans qu’un trou béant dans son ventre ne soit causé par ce plat volcanique mdr?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Pour que ça pique bien, faut du piment fort moulu, une bonne dose de poivre et 2 ou
3 piments cuit dans le tajine...
Vol de nuit
F
21 décembre 2021 22:33
ptdr
Bah elle a dit sa mère aime vraiment manger pimenté Heu... Sinon, au pire, elle laisse tomber le piment fort en poudre, le poivre et le piment (même un seul) devraient suffir si c'est des piments qui font le taf lol...

Je précise, le piment c'est pas à découper dans le tajine hein, juste le poser en entier au-dessus des légumes, une fois le tajine cuit, on met le ou les piments dans des petites assiettes à part où on y vient "tremper" notre morceau de pain quad on veut, pour ensuite, le "tremper" dans le tajine. (tremper c'est pas le bon terme, je sais pas comment on dirait en français ?).

Citation
Lucky Luciano a écrit:
? quel genre d’humain est sensé de manger ça après sans qu’un trou béant dans son ventre ne soit causé par ce plat volcanique mdr?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/21 00:25 par Faty**.
M
22 décembre 2021 00:04
Compte pas sur nous pour massacrer remixer nos plats Zen
N
22 décembre 2021 08:31
Je pense que je vais faire ça c'est la méthode la plus "safe" Danse
Citation
Faty** a écrit:
ptdr
Bah elle a dit sa mère aime vraiment manger pimenté Heu... Sinon, au pire, elle laisse tomber le piment fort en poudre, le poivre et le piment (même un seul) devraient suffir si c'est des piments qui font le taf lol...

Je précise, le piment c'est pas à découper dans le tajine hein, juste le poser en entier au-dessus des légumes, une fois le tajine cuit, on met le ou les piments dans des petites assiettes à part où on y vient "tremper" notre morceau de pain quad on veut, pour ensuite, le "tremper" dans le tajine. (tremper c'est pas le bon terme, je sais pas comment on dirait en français ?).
N
22 décembre 2021 08:32
Je ne compte pas sur toi en tout cas tongue sticking out smileyBye
Tu le verras même pas mon massacre tiens !
Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
Compte pas sur nous pour massacrer remixer nos plats Zen
6
22 décembre 2021 09:22
D’accord.
Bon fait moi une soupe, il gèle, j’ai des salactik qui sortent de mes narines ?
Citation
Faty** a écrit:
ptdr
Bah elle a dit sa mère aime vraiment manger pimenté Heu... Sinon, au pire, elle laisse tomber le piment fort en poudre, le poivre et le piment (même un seul) devraient suffir si c'est des piments qui font le taf lol...

Je précise, le piment c'est pas à découper dans le tajine hein, juste le poser en entier au-dessus des légumes, une fois le tajine cuit, on met le ou les piments dans des petites assiettes à part où on y vient "tremper" notre morceau de pain quad on veut, pour ensuite, le "tremper" dans le tajine. (tremper c'est pas le bon terme, je sais pas comment on dirait en français ?).
Vol de nuit
F
22 décembre 2021 09:33
Déjà mouche toi pour commencer ça sera un bon début ? mdrrrr
Citation
Lucky Luciano a écrit:
D’accord.
Bon fait moi une soupe, il gèle, j’ai des salactik qui sortent de mes narines ?
M
22 décembre 2021 11:03
Je rigole avec toi tongue sticking out smiley

T'as acheté du pain rond ou des baguettes pour manger le tajine ?

Qu' Allah préserve ta maman !
Citation
Nanoussa5794 a écrit:
Je ne compte pas sur toi en tout cas tongue sticking out smileyBye
Tu le verras même pas mon massacre tiens !
N
22 décembre 2021 15:43
Amin ya rabi ?
Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
Je rigole avec toi tongue sticking out smiley

T'as acheté du pain rond ou des baguettes pour manger le tajine ?

Qu' Allah préserve ta maman !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook