Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se taire ou reagir
7 mars 2004 12:33
a votre avis les filles, une bonne femme c'est une femme qui se tait sur les erreurs de son mari (alcool, infidelité, etc...(et j'en passe...)) ou c'est plutot une femme qui reagit???


j'attend vos reponses, alors a vos claviers!!! smiling smiley

o
7 mars 2004 12:41
A NON CHUI DSL !!! FAUT JAMAIS SE TAIRE KAN

IL S'AGIT DE MAUVAISES CHOSES


COMME ALCOOL ET SURTOUT L'INFIDELITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AU

CONTRAIRE A CE MOMENT Là, FAUT MM SORTIR LE BATON POUR TE FAIRE

ENTENDRE SINON KEL SERAIT LA DIFFERENCE ENTRE UNE POUPEE ET UNE FEMME ...... AUCUNE !!
B
7 mars 2004 12:43



Je ne suis pas en couple mais je dirais qu'il faut réagir et la meilleure des réaction à mon avis c'est de communiquer de dialoguer , rester serein !
enfin je pense....
L
7 mars 2004 17:08
A mon avis,une femme qui se tait sur tout cela,c'est qu'elle ne veut rien changer de sa vie,ou qu'elle ne peut rien changer,car elle a des obligations(enfants...femme au foyer)....
Qu'elle n'a pas le choix,elle pense comme ça,donc elle a peur de réagir et de voir que son mari va lui faire des menaces ou lui dire des mensonges pour se proteger d'elle.

A notre époque les femmes réagissent,la plupart en tout cas,sinon elles en parlent à une voisine...une amie ou un membre de la famille qu'elle connait bien,pour se confier et avoir des conseils.
K
7 mars 2004 17:20
Oui elles réagissent de nos jours sauf que c'est pas plus une solution valable croyez-moi. Une partie des hommes ont cette facilité et surtout cette habitude de tout remettre sur la faute de l'autre, question de s'en laver les mains. Lorsqu'on est face à ce genre d'homme y'a pas grand chose à faire. Laisse faire c'est approuver en silence en partie et réagir ça cause des probs... Pas tjrs évident de dealer avec tout ça...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
L
7 mars 2004 17:29
Tout à fait dac avec toi kennza.

C'est si compliqué parfois....

Ma mère était une femme faible,soumise et qui se laissait faire par mon père pendant de nombreuses années....
Elle le subissait,à cause de nous,ses enfants...

Je me demande comment elle a pû le supporter et le laisser faire tout ce qu'il avait envie de faire,devant elle et ses propres enfants.... ?(

Cela remonte aux années 70',80'.... bien des choses ont changé depuis cette époque.
K
7 mars 2004 17:32
Tu sais c'est souvent difficile de comprendre les réactions d'une femme mariée. On n'arrive jamais à saisir pkoi elle ne réagit pas comme le bon sens l'indiquerait, etc.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
n
7 mars 2004 17:38
Une bonne femme celle qui sait choisir son genre d'homme, pour ne pas tracasser la tête aprés. Une alcoolique doit être bien avec un alcoolique, une sage doit être bien avec un sage...
7 mars 2004 18:11
Se taire ou réagir?

Ça dépends de la situation.
n
7 mars 2004 18:14
Je connais une femme qui a vraiment eu beaucoup de problèmes.
Son mari fesait les pires choses que l'on puisse faire. Il se droguait.
Sa femme, très intelligente mâchAllah, a trouvé une très bonne solution.
Elle a fait en sorte que son mari se fasse attraper (parceque je pense qu'il vendait aussi) ne me demandez pas comment, je sais pas!
Il est passé par la prison, pour finir en cure de désintoxication. Ca a été long, très difficile à vivre, mais quand on voit le résultat...
Son mari s'en est sorti (il a fallu pas mal d'années...) et aujourd'hui il en vient même à la remercier.

Cette femme représente un très bel exemple pour moi.
j
7 mars 2004 19:02
faut réagir! ça commence par de petite chose et on se tait aprés c'est des choses plus grande genre on se ramasse des coups et on se tait encore!

"on fait tout pour gagner un coeur et bien peu pour le garder"
s
7 mars 2004 20:56
infidélité et se taire?.?????????????????
non mais j'allucine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donnez vs un minimum d'estime les filles, vous valez plus ke ça kan même!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
z
7 mars 2004 21:22
y'a des femmes pour garder leur mari malheureusement se taise
s
8 mars 2004 12:31
j'apel pas ça garder un mari, j'apl ça garder un chiffon et s'écraser devant celui ci!
avoir à subir une infidélité et en plus, se taire, c la meilleure celle là!!!!

no comment

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
n
8 mars 2004 15:11
La question ne se pose pas il ne faut rien laisser passer dans un couple.
Si on laisse passer une fois il n'hésitera pas a recommencer

ninjaa
a
8 mars 2004 15:18
a mon avis la tu lance le débat sur un sujet un peu tabout: peut en etre heureux en cachant les secret de la famille?!!!
m
8 mars 2004 16:12
réagir??? ou se taire c'est une grande question!!!

J'ai une cousine meskina qui a ramené son mari du bled et qui lui a fait les pires misère!! elle a rien fait elle a subi comme une soi disans une bonne épouse!!

Jusqu'a ce qu'elle ai pété un plomb et lui a tout sorti, la obligé a faire une cure de désintoxe etc etc et la pour la 1er fois il a rien dit baissé le regard et a son tours subi!!

Elle n'aurais pas pété un plomb il a avoué lui meme qu'il aurait continué a draguer d'autre femme et continué ses conneries!!

une bonne épouse n'est pas celle qui subi mais celle qui fait tout pour sa famille!!!
a
8 mars 2004 16:15
bien dit mina
a
8 mars 2004 19:03
il faut reagir mais quand il le faut pas sur n'importe quoi mais il faut jamais fermer les yeux et laisser pâsser des choses qu'on aime pas
A
8 mars 2004 19:20
Pour rejoindre un peu le propos de Kennza, les hommes, bien souvent, quand on leur fait un reproche sur leur conduite, ils arrivent toujours à se débrouiller pour vous faire porter le chapeau. C'est toujours la faute de la femme.

Maintenant, tout dépend de la situation. Bien entendu, lorsqu'il s'agit de tromperie, il ne faut pas se taire. Cela dit, il faudrait savoir dans quelles circonstances l'homme a trompé sa femme, et pourquoi. Peut-être que quelque part, la femme en est la cause.

Lorsque j'étais célibataire, je réagissais un peu comme Santita. Mais aujourd'hui, étant mariée, je pense et je réagis différemment.

Dans tous les cas, dans un couple, il faut beaucoup de communication. Je pense que le dialogue résoud beaucoup de problèmes.

Ce que je peux dire, c'est qu'il ne faut jamais réagir avec impulsion. Il faut toujours essayer de trouver une solution à tout problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook