Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TAHISON
L
20 décembre 2003 19:50
jai une amie qui ma trahi ça faisait 5 ans qu'on se connaissait, on etait ensemble au lycée.

La fille a changé depuis que je lui est presenté un ami que je connais depuis 2 ans

Cela fait 3 semaines qu'ils sortent ensemble et déjà les histoires commencent. Elle lui a monté la tete contre moi en disant que je parlais sur lui, ce qui est faux.

Elle a même parlé de mon petit ami en le critiquant et en disant que je perdais mon temps avec lui sachant qu'on a tous les 4 des amis en commun.
J'ai tout de suite alerté mon petit copain de la situation( car elle voulait aussi lancer de mauvaises rumeurs sur mon couple), pour qu'il ne soit pas pris au dépourvu si un jour ça arrive à ses oreilles.
J'ai appelé cette fille pour mettre les choses au clair mais c'est son copain qui a décroché en me demandant de ne plus appeler sur ce numéro bref il ma incendié alors que cette peste était derrière.
Il n'a rien voulu entendre, il croit en ses conneries.

Le lendemain je l'ai de nouveau appeler (en masquant mon numéro) et là je suis tombée sur elle, je lui ai demandé des explications sur les choses qu'elle racontait à son copain et là elle m'a dit qu'elle ne l'avait pas dit dans l'intention de faire des histoires!!!!
Maintenant elle est surement heureuse avec lui, elle a gagné " l'amour " mais a perdu une très grande amitié.
Je ne comprends pas dans quel intérêt elle a été si loin, on s'entendait pourtant très bien et du jour au lendemain pour une histoire qui vient de débuter elle m'a descendu auprès de lui. Il faut savoir que c un garçon qui vit bien hamdoulillah pour lui et qui est très très très généreux et elle est très attirée par le matériel donc je pense (sans vouloir tirer de conclusions trop vite) que c une fille très intéressée, maintenant ALLAH OUALEM.
Qu'en pensez-vous?

O
20 décembre 2003 19:56
t' es-tu demandé si votre amitié etait sincere de façon réciproque.. j ai vécu presque la meme histoire;. mais bon c 'tait un pti peu autre chose! Mais ça m a permis de voir que les gens ne sont pas forcement vrais et sinceres meme s ils partagent tt du moins bcp de choses avec vous... c est juste pr profiter des choses des gens qu on a qu on aime... voilà tu n as pas à te sentir victime... au contraire.. une naze en moins autour de toi!
s
20 décembre 2003 19:58
chère Lilia ,

malheureusement ce sont des choses qui arrivent, un dicton dit qu'il vaut mieux se méfier de ceux que tu connais que de tes propres ennemis...
Tout ce que tu peux faire c'est de t'éloigner d'elle et de vivre ta vie, ton ami verra bien la vérité tôt ou tard, tu en peux rien faire car quoique tu fasse elle a déjà "miné" tous les chantiers si je puis m'exprimer ainsi winking smiley
J'ai déjà été trahie et par mes deux cousines que je considérait mes meilleures amies et confidentes, mais j'en ai pris mon parti et je vis très bien ainsi, les gens qui me connaissent bien se sont moqués de ce qu'elles pouvaient raconter ...C'est là que tu reconnais tes véritables amis...
Pr l'anecdote : l'une a dragué mon copain (ex maintenant) et l'autre a colporté des rumeurs à mon sujets à ma mère et ma belle-soeur ...
Allah est grand ma soeur, qd il veut punir les traitres c'est très facile...
Aucune n'a eu ce qu'elle voulait, et me courtisent mm maintenant pr rentrer ds mes bonnes grâces, je ne suis ps dupe ...
Mon conseil ma soeur c'est de t'éloigner d'eux et de vivre ta vie, si tes amis ont choisi de croire cette fille au lieu de toi , la vérité apparaitra tôt ou tard ...
Oua allah aalam ...
L
20 décembre 2003 20:05
C fait lorsque je l'ai appelé je lui ai dis que je ne voulais plus entendre parler d'elle et ni de lui d'ailleurs et que si on se rencontre dans la rue je ferais comme si je ne l'ai jamais connue
z
21 décembre 2003 17:23
Je trouve sa dommage de briser une amitié de 5 ans
pour un mec qu'elle connait que dpuis 3 semaines
s
21 décembre 2003 17:41
chère zina78, une amitié ne se compte pas sur le nombre d'années mais sur les actes d'une personne, qq'un que tu connais à peine peut se comporter d'une manière plus courtoise que qq'un que tu connais depuis des années...
Moi j'ai vu une amitié de tt une vie (je dis bien tt une vie) brisée par qq mensonges stupides ...Les gens changent et c'est cela qu'on doit retenir...

Oua allah aalam
z
21 décembre 2003 18:06
C'est vrai il a suffit d'un mensonge
h
22 décembre 2003 21:55
salam,
moi je suis d'accord avec zohrazohra. Sache que par rapport à lui et à elle tu as pris l'intiative de t'expliquer. Elle à mon avis elle te craint , lui laisse le tu as essayé...
Ne dépense pas ton nrj avec des crétins lorsque que tu vois la fille fais celle ki s'en tape que c'est le cadet de tes soucis....
Vis ta vie et protège ton couple explique bien toutela situation à ton homme surtout.
Et un conseille le mélange couple ami(es) famille c'est aussi des fois beaucoup de problèmes.
Vois ton entourage seul comme ça pas de fuite et pas de rumeurs...
C'est le mode d'emploi pr la longévité de ton couple.
Pr le reste c'est eux les perdants



Message edité (22-12-03 21:56)
K
22 décembre 2003 22:27
Oui tu as raison HafiHafi.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
h
22 décembre 2003 23:12
salam,
merci KENNZA j'ai svt envie d'écrire qqch mais en général je suis d'accord avec toi alors je vois pas l'interet de répéter ce que tu as déjà dis.
bisous a+
K
22 décembre 2003 23:51
Même chose pour toi hehehesmiling smiley C'est pourquoi g rien ajouté! Bonne soirée!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
N
23 décembre 2003 10:44
Ce que tu devrais faire c'est l'ignorer pour l"éloigner de ton couple déja pour qu'elle te fasse pas de pb.
Tu sais à quoi t"en tenir avec elle maintenant , pour ton ami laisse le vivre son histoire il se rendra compte plus tard de ta démarche.
Parce là tu passeras pour la méchante à ses yeux.
Certaines filles pour un mec vendrait les propres membres de leur familles pour te dire.
Courage.
Z
Zoe
23 décembre 2003 12:09
Comme on dit, chacun doit faire ses propres expériences et en tirer des leçons. Personnellement, Lilia, cela m'est arrivé à deux ou trois reprises avec des filles que je croyais des amies comme moi je l'ai toujours été pour elles... et dans ces cas, j'ai opposé le silence total, je ne les fréquente plus et surtout je ne dis plus un seul mot sur elles. Bien sûr, de temps en temps, quand je pense à elles, j'ai un pincement de coeur mais j'essaie de ne pas m'y attarder.

Heureusement, j'ai toujours ma meilleure amie, la seule qui me soit restée fidèle depuis 25 ans que l'on se connaît. Même si nous sommes à des milliers de km l'une de l'autre (Canada-Belgique), nous nous entendons régulièrement au téléphone, nous échangeons des mails et à chaque fois que je le peux, je me rends à Montréal pour l'embrasser (parfois juste pour 4 jours).

Le seul problème qu'il y a c'est que j'ai détesté son mari à la seconde même où je l'ai vu, d'instinct et sans savoir pourquoi. Plus tard, la vie m'a donné raison. Malgré tout, pour mon amie, j'ai tout fait pour masquer mon aversion pour ne pas lui faire de peine. Au bout de 10 jours, un jour où nous étions seule, elle m'a regardé en souriant et m'a dit "tu sais, tu peux arrêter de faire semblant, tu ne l'aimes pas". Je suis restée bouche bée puis je lui ai répondu que je le détestais. Cela s'est passé il y a 6 ans et cette aversion persiste toujours mais cela n'a absolument pas rompu notre vieille amitié. Au contraire, l'été dernier, nous nous sommes encore arrangée pour faire coïncider nos vacances au Maroc : nous nous sommes vues 2x 2h !

L'amitié vraie est quelque chose de très précieux. Quand on a la chance d'avoir un/e vrai/e ami/e, il faut en prendre bien soin car nous avons toujours besoin de quelqu'un qui nous écoute vraiment.

Je vous souhaite à tous et à toutes de joyeuses fêtes et une très bonne et heureuse année 2004 ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers.
23 décembre 2003 12:17
j'ai aimé ta p'tite histoire Zoe, elle est jolie.... Bonne année à toi .. Amicalement najete.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook