Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tags antisémite ou islamophobe
14 novembre 2023 18:41
Vu qu'il y a des étoiles de David (comme sur la mosquée de Roanne) sur ce tag fait par la ligue de défense juive sur la boutique d'une femme musulmane, je me demandais, c'est compté comme un acte antisémite ou islamophobe ?

 
0
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
14 novembre 2023 18:43
Nan là c'est juste une liberté d'expression.
a
14 novembre 2023 18:43
j'ai voté que l'antisémitisme est le seul racisme qui existe un peu trop rapidement
j'ai oublié le racisme anti-blancs
14 novembre 2023 18:44
Tu déconnes Dysto ça compte jamais un délit fait par un sioniste en france ?.

Je suis même tentée de dire qu'ils font du négationnisme à l'islamophobie dans ce bled : rappelle toi lorsque l'imam Eljay s'est fait tiré dessus ce n'était pas un attentat mais un "déséquilibré". Et sur certains plateaux télé on à dit à demi-mots que c'était bien fait pour lui.
a
14 novembre 2023 18:49
pour le coup, je pense vraiment que c'est compté comme acte antisémite
on ne recherche jamais le contexte ou l'auteur pour condamner
et puisque personne ne demande de détail, on peut bien dire ce qu'on veut
Citation
Vittoria a écrit:
Tu déconnes Dysto ça compte jamais un délit fait par un sioniste en france ?.

Je suis même tentée de dire qu'ils font du négationnisme à l'islamophobie dans ce bled : rappelle toi lorsque l'imam Eljay s'est fait tiré dessus ce n'était pas un attentat mais un "déséquilibré". Et sur certains plateaux télé on à dit à demi-mots que c'était bien fait pour lui.
a
14 novembre 2023 18:49
pour le coup, je pense vraiment que c'est compté comme acte antisémite
on ne recherche jamais le contexte ou l'auteur pour condamner
et puisque personne ne demande de détail, on peut bien dire ce qu'on veut
Citation
Vittoria a écrit:
Tu déconnes Dysto ça compte jamais un délit fait par un sioniste en france ?.

Je suis même tentée de dire qu'ils font du négationnisme à l'islamophobie dans ce bled : rappelle toi lorsque l'imam Eljay s'est fait tiré dessus ce n'était pas un attentat mais un "déséquilibré". Et sur certains plateaux télé on à dit à demi-mots que c'était bien fait pour lui.
Citation
Vittoria a écrit:
Tu déconnes Dysto ça compte jamais un délit fait par un sioniste en france ?.

Je suis même tentée de dire qu'ils font du négationnisme à l'islamophobie dans ce bled : rappelle toi lorsque l'imam Eljay s'est fait tiré dessus ce n'était pas un attentat mais un "déséquilibré". Et sur certains plateaux télé on à dit à demi-mots que c'était bien fait pour lui.
14 novembre 2023 18:59
Hum, réponse pas compté du tout alors.
Citation
MrSoso a écrit:
Nan là c'est juste une liberté d'expression.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
C
14 novembre 2023 20:42
vraiment dur de répondre. En France out est possible mais finalement je pense anti sémitisme, le seul racisme qui compte.
14 novembre 2023 21:32
Le pire c'est que t'as raison ?.

Une croix de David sur le commerce de musulmans même si en clair ça veut dire "on vous embête les bougnouls comme on massacre vos frères en Palestine" ça sera interprété comme un acte antisémite dans ce pays qui à totalement pété les plombs ?.
Citation
amirene a écrit:
pour le coup, je pense vraiment que c'est compté comme acte antisémite
on ne recherche jamais le contexte ou l'auteur pour condamner
et puisque personne ne demande de détail, on peut bien dire ce qu'on veut
*
15 novembre 2023 00:25
Salam !

Alors j'étais au courant de l'identité des auteurs de ces tags. Par contre, je n'étais pas du tout au courant que cela avait été fait sur la boutique d'une femme musulmane (la pauvre). Je te remercie pour cette nouvelle information, c'est de mieux en mieux dis donc l'évolution de cette histoire de tag...

À mon sens, sans même savoir que cela avait été fait sur la boutique d'une femme musulmane, cet acte, appel à la haine et à l'hostilité envers la communauté musulmane. Ceci, en raison du fait que la communauté musulmane est inconsciemment désignée comme coupable dans l'esprit des gens. Et cela, parce que les auteurs de ces tags ont choisi de les faire en parallèle du génocide du peuple palestinien dont l'écrasante majorité est musulmane. Le lien se fait donc automatiquement entre les musulmans qui dénoncent les injustices que subissent les membres de leur communauté et les médias qui présentent volontiers les musulmans comme de dangereux individus incapables de commune mesure, et qui ont font, par l'usage de leur vocabulaire, si bien choisit, toujours plus pour porter atteinte à notre religion.

D'ailleurs, après la véritable identité des coupables révélée, on est vite passé à autre chose...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook