Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tagliatelles aux fruits de mer
P
25 octobre 2010 10:35
salam
tout est dans le titre:
comment préparer des tagliatelles aux fruits de mer (congelés) svp?
c'est la première fois que j'achète des fruits de mer congelés, faut-il les décongeler au préalable ou je peux les utiliser tel quel?
merciiii
P
25 octobre 2010 17:07
allo, ya quelqu'un???
snif
25 octobre 2010 17:53
salam khira voila une recette deux en un

Sauce safranée


fruits de mer mélangés (pour 500 grammes environ) dégeler au frigo au moins une nuit (sinon tu peut les faire cuire sans les dégeler mais fait les cuire plus longtemps)
le blanc d'1 gros poireau
2 doses de safran
2 échalotes pour les fruit de mer et deux pour la sauce
poivre
1.4 L de lait
1 cuillère a soupe de farine
2 petites barquettes de crème liquide
1 cube de knorr poisson


fait revenir dans un peu d'huile une échalotes avec les fruits de mer et met les de coté.
refait chauffer a un peu d'huile dans la poêle, fait revenir les échalotes très finement hachées puis ajoute le poireau coupé aussi finement, fait fondre l'ensemble et ajoute une cuillère de farine mélange bien et Mouille avec un peu d'eau en touillant bien.

Ajoute la crème liquide, le lait, le safran, le cube de knorr poisson et rajoute les fruits de mer, fait réduire à feu vif.
Ajoute enfin le poivre et une pincée de sel si besoin. Laisse mijoter quelques minutes jusqu'à ce que la sauce aie légèrement épaissi.

cette sauce crémeuse aux fruits de mer, se marie aussi bien avec toutes les pâtes mais surtout avec tagliatelle

tu peut rajouter des champignons au poireau si tu aime winking smiley



ou fait simplement une sauce blanche on ne rajoutant pas de safran winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/10 17:55 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 octobre 2010 18:52
Citation
aicha a écrit:
salam khira voila une recette deux en un

Sauce safranée


fruits de mer mélangés (pour 500 grammes environ) dégeler au frigo au moins une nuit (sinon tu peut les faire cuire sans les dégeler mais fait les cuire plus longtemps)
le blanc d'1 gros poireau
2 doses de safran
2 échalotes pour les fruit de mer et deux pour la sauce
poivre
1.4 L de lait
1 cuillère a soupe de farine
2 petites barquettes de crème liquide
1 cube de knorr poisson


fait revenir dans un peu d'huile une échalotes avec les fruits de mer et met les de coté.
refait chauffer a un peu d'huile dans la poêle, fait revenir les échalotes très finement hachées puis ajoute le poireau coupé aussi finement, fait fondre l'ensemble et ajoute une cuillère de farine mélange bien et Mouille avec un peu d'eau en touillant bien.

Ajoute la crème liquide, le lait, le safran, le cube de knorr poisson et rajoute les fruits de mer, fait réduire à feu vif.
Ajoute enfin le poivre et une pincée de sel si besoin. Laisse mijoter quelques minutes jusqu'à ce que la sauce aie légèrement épaissi.

cette sauce crémeuse aux fruits de mer, se marie aussi bien avec toutes les pâtes mais surtout avec tagliatelle

tu peut rajouter des champignons au poireau si tu aime winking smiley



ou fait simplement une sauce blanche on ne rajoutant pas de safran winking smiley

salam alaykoum oukhti,

la recette de aicha est super je trouve, mais la mienne diffère un peu, je rajoute des champignons de paris, des poivrons en petit cubes et de grosses crevettes... pour les gourmands, des morceaux de cabillaud... hummm

bsaha ou raha et merci aicha pour ta recette très interressante...

boussas
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
26 octobre 2010 13:59
salam sihamibra yawning smiley ta façon est aussi Chef a essayer inchallah yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
27 octobre 2010 11:46
ça a l'air suculent je note ça à essayer
n
27 octobre 2010 15:37
mmm sa donne envieee Chef

Alors moi je fais des tagliatelles au scampis

fais revenir un ou 2 oignon dans l'huile de tournesol plus de lhuile d'olive et le sel

rajouter des scampis decortiqués

assaisoner poivre gingembre

ajouter les champignons et du persil

rajouter 2 grd cuilleres de tomate concentrée bien melanger et si necessaire rajout dhuile

puis de la sauce soja

et enfin un knorr pates et riz

apres cuire les tagliatelles et melanger Chef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook