Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tagine aux pommes svp
m
9 janvier 2009 13:50
je voudrais accompagné mon gigot d'agneau avec des pommes caramelisés et pruneaux mais lje ne c pas comment preparer les pommes....

dois je les cuire un peu avant?
ou bien je dois les mettres à la poelle ..(mais ds ces cas, elles auront tendance à rester croquante et non molle)???
m
9 janvier 2009 20:08
personne ne peut m'aider??crying(
9 janvier 2009 20:31
Salam mimiam smiling smileyje ne suis pas trop sucre saler smiling smiley mais voila des liens avec recette winking smiley

[www.la-cuisine-marocaine.com]

[lakbira31.canalblog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
9 janvier 2009 20:49
merci aicha....mais ce n'est pas vraiment ce que je voulais

en fait voilà j'avais mangé un jour chez des amies un tagine avec des pommes , mais celle ci etaient caramelisés et d'une couleur oranger /rouge....

je vais qd même essayé de les faire comme ont fait avec des coings...

1000 merci qd même
10 janvier 2009 09:34
salam mimiam smiling smiley je voie ce qu'a fait ta copine smiling smiley elle a du caramelliser les pommes a part tu peut aussi le faire
pour 8 pommes environ coupé en 4
1 verre d'eau
70 g de beurre
80 g de sucre semoule
une pince de safran ou un sachet de colorant

Pèle tes pommes,ôtes le trognon et les pépins puis coupe-les 4 dans le sens de la longueur
Fait fondre le beurre dans une poêle et jète y tes morceaux de pommes,puis le sucre le colorant ou le safran et l'eau.
Laisse cuire jusqu'à obtention doucement puis rajoute les a ton tajine quant ta viande est cuite!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
10 janvier 2009 14:40
merci aicha.....
je vais tenter l'experience ce soir inchallah j'ai qd même preparer des olives au cas où lol....
10 janvier 2009 16:38
de rien mimiam winking smiley par contre fait attention au sucre si tu n'aime pas trop sucré, tu peut diminuer la quantité.
et fait bien attention que cela ne tourne pas au caramel trop dure winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
11 janvier 2009 00:32
coucou aicha merci encore pour ton aide, mes invités viennent de partir
et les pommes ont eu du succès lool

merci encore ma soeurthumbs up
11 janvier 2009 16:03
salam mimiam smiling smiley bé saha ou raha winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook