Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les tabliers au collège
R
31 octobre 2006 22:56
C'est quoi cette injustice ? angry smiley

On autorise ceux qui portent des "jelaba" à entrer au collège sans qu'ils mettent des tabliers contrairement aux autres qui s'habillent normalement ? angry smiley
parfois ça me donne envie de péter la gueule à ce "harise le3ame" ...
s
1 novembre 2006 00:39
Je crois que le tablier dans le collège est une forme de respect pour soi d'abord et ensuite pour l'établissement et l'ensemble du staff que ce soit les professeurs ou l'administration. Le collège tout comme le lycée est un lieu où on apprend la vie avant d'apprendre à lire ou à écrire et je crois que c'est une manière de perpétuer certaines valeurs telle lhachma w lwaqar w le respect des autres.

En fait, je suis tout à fait choquée de voir de jeunes filles aller au collège comme elles iraient en "soirée"... En gros, "li koulli maqamine maqale"...

C'est une façon de ne pas avoir des défilés de mode au sein de l'établissement et que tous les élèves soient pareils!

Mais les visions de la chose change selon les gens!

Moi j'aurais bien voulu revivre ces instants où je mettais encore le tablier pour aller au collège et au lycée! je t'assure smiling smiley
w
1 novembre 2006 00:59
Citation
RoZzario a écrit:
C'est quoi cette injustice ? angry smiley

On autorise ceux qui portent des "jelaba" à entrer au collège sans qu'ils mettent des tabliers contrairement aux autres qui s'habillent normalement ? angry smiley
parfois ça me donne envie de péter la gueule à ce "harise le3ame" ...

mettre une jelaba c est anormale pour toi?
R
1 novembre 2006 11:33
smoon >>> C'est trop cool ça ( pour toi ) mais c'est pas le sujet abordé là ...


wahed mustapha >>> Si on ne peut pas entrer sans le tablier avec t-shirt et un pantalon ect ... pk avec une jelaba ? * honte *
s
1 novembre 2006 17:07
Citation
smoon a écrit:
Je crois que le tablier dans le collège est une forme de respect pour soi d'abord et ensuite pour l'établissement et l'ensemble du staff que ce soit les professeurs ou l'administration. Le collège tout comme le lycée est un lieu où on apprend la vie avant d'apprendre à lire ou à écrire et je crois que c'est une manière de perpétuer certaines valeurs telle lhachma w lwaqar w le respect des autres.

En fait, je suis tout à fait choquée de voir de jeunes filles aller au collège comme elles iraient en "soirée"... En gros, "li koulli maqamine maqale"...

C'est une façon de ne pas avoir des défilés de mode au sein de l'établissement et que tous les élèves soient pareils!

Mais les visions de la chose change selon les gens!

Moi j'aurais bien voulu revivre ces instants où je mettais encore le tablier pour aller au collège et au lycée! je t'assure smiling smiley


ClapClapClap

je suis tt a fait d'accord avec toi
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
a
2 novembre 2006 11:30
Salam

J'espère que le 7arisse 3.ame dont tu parles ne travaille pas dans un lycée à Fes...
sinon, sa nièce ne va pas apprécier tes propos grinning smiley
Citation
RoZzario a écrit:
C'est quoi cette injustice ? angry smiley

On autorise ceux qui portent des "jelaba" à entrer au collège sans qu'ils mettent des tabliers contrairement aux autres qui s'habillent normalement ? angry smiley
parfois ça me donne envie de péter la gueule à ce "harise le3ame" ...
R
2 novembre 2006 13:20
j'ai pas compris le rapport avec sa nièce
a
2 novembre 2006 14:54
sa nièce c'est moi smiling smiley
Citation
RoZzario a écrit:
j'ai pas compris le rapport avec sa nièce
R
2 novembre 2006 22:07
ton oncle est un harise 3ame ?
a
3 novembre 2006 08:42
Salam

oui, dans un lycée à Fes
Citation
RoZzario a écrit:
ton oncle est un harise 3ame ?
R
3 novembre 2006 13:12
Okay ...

ils mettent des tabliers même au lycée ?
a
3 novembre 2006 15:20
Oui tavbliers au collège et même au lycée.
mais il n'y a rien d enouveau à cela, j'ai passé un trimestre à l'école au Maroc dans les années 90, en 93 je crois, et on mettait le tabler en sortant de la maison.

Maintenant, il y a la mode du tablier, court, long....
Citation
RoZzario a écrit:
Okay ...

ils mettent des tabliers même au lycée ?
R
6 novembre 2006 18:12
oui mais juste pour les filles ... au lycée
l
31 janvier 2007 01:32
ben c le blem dans tout ca c ke seul les filles doivent suporter les tablier moi chui po contre mais j voudrais kes des le pti age tt les sexes ayent consciece ke femme = homme mm dans les tabliers keske vous dites !!!
3
31 janvier 2007 11:08
je suis tout à fait d'accord pour les tabliers au collége et au lycée! Au bled enfin à ma ville d'origine les filles mettent les tabliers au collége et au lycée et je trouve ca très normal et respéctueux au moins pour éviter les filles qui arrivent a l'ecole comme en boiteangry smiley


Pour jelaba, je suis d'accord, celle qui met jeleba n'a pas besoin de mettre le tablier, parcequ'elle deja tout mratya et mestoura! en plus imagine tablier+jelaba...tongue sticking out smiley ca fait un peu carnaval je trouve!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/07 11:10 par houjdryaniya.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook