Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP ya t'il recemment une augmentation SMIG ???
A
16 mai 2008 09:55
bonjour tout le monde

pouvez vous m'aider svp :
je travaille et je touche le SMIG 982 euros + 40 euros (50% carte transports) = 1.022 euros NET
j'ai entendu dire recement qil a une augmentation du smig si oui de combien pour % ? a partir de quant a été appliqué ?

merci de m'eclairé alah yjazikoume bil keir
n
16 mai 2008 10:36
salam

oui il y a eu une augmentation du SMIC

voià l'article

Conformément aux dispositions des articles L. 3231-5 et L. 3423-1 du code du travail et compte tenu du niveau de l'indice mensuel des prix à la consommation qui atteint 117,35 pour le mois de mars 2008, le taux du salaire minimum de croissance, tel qu'il résulte du décret n° 2007-1052 du 28 juin 2007 portant relèvement du SMIC, est majoré de 2,3 % pour prendre effet au 1er mai 2008.

ptite info supplementaire :
le taux horaire etait de 8,44 euros, le Smic devrait donc passer à 8,63 euros.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/08 10:39 par nawelle007.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
D
16 mai 2008 10:40
Salam Alikoum,

Oui.

De 8,44 il passeà 8,63 l heure.
A
16 mai 2008 10:46
salam,

merciiiiiiii beaucoup de me confirmer ca thumbs up

une autre question : dites moi svp es ce que le contrat doit etre modifié dans ca cas car effectivement yavé 8,44/heure au debut maintenant que dois je faire avec mon patron lui dire pour la modification tarif heure et fiches de paie ou qoi ? combien il doit m'ajouter sur mes 1.022 euros/mois ? car je ne comprend pas trop ces choses là, ne rigolé pas sur moi loll confused smiley
D
16 mai 2008 10:50
Citation
Aya_95 a écrit:
salam,

merciiiiiiii beaucoup de me confirmer ca thumbs up

une autre question : dites moi svp es ce que le contrat doit etre modifié dans ca cas car effectivement yavé 8,44/heure au debut maintenant que dois je faire avec mon patron lui dire pour la modification tarif heure et fiches de paie ou qoi ? combien il doit m'ajouter sur mes 1.022 euros/mois ? car je ne comprend pas trop ces choses là, ne rigolé pas sur moi loll confused smiley

Salam Alikoum,

Pas de modication de contrat. C'est imposé par la loi.
Par contre, si ton patron n'a pas fait la modification, il faut le lui dire, c'est un droit.
n
16 mai 2008 11:24
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
Aya_95 a écrit:
salam,

merciiiiiiii beaucoup de me confirmer ca thumbs up

une autre question : dites moi svp es ce que le contrat doit etre modifié dans ca cas car effectivement yavé 8,44/heure au debut maintenant que dois je faire avec mon patron lui dire pour la modification tarif heure et fiches de paie ou qoi ? combien il doit m'ajouter sur mes 1.022 euros/mois ? car je ne comprend pas trop ces choses là, ne rigolé pas sur moi loll confused smiley

Salam Alikoum,

Pas de modication de contrat. C'est imposé par la loi.
Par contre, si ton patron n'a pas fait la modification, il faut le lui dire, c'est un droit.


exact, comme le dit Désenchantée, c'est automatique.
Par précaution, vérifie ton bulletin de paie mais normalement il n'y pas de probleme
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
t
16 mai 2008 12:36
Salam,

Ca se fait automatiquement, vérifies seulement sur ton prochain bulletin winking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
p
16 mai 2008 12:57
salam

oui mais c'est une augmentation RELATIVE, indexée sur le cout de la vie (qui est malgré tout mésestimé), précisons le

ce n'est pas un cadeau , c'est automatique , proportionnel et normal smiling smiley


si vous voulez négocier des augmentations, ne vous faites pas embobiner par votre employeur là-dessus

winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/08 12:57 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
A
16 mai 2008 20:02
salam

allah yarham elwalidin, j'ai compris maintenant : pour le salaire mois Mai, cette augmentation doit

etre ajoutée automatiquement, vOUs savé c mon 1er emploi et je m'y conné pas tellement en droit.

je fé 35 heures/mois combien me sera til ajouté ? bref, ca doit etre minime mais bon pour quelqun qi essaye de joindre les 2 bouts chaque euros compte lol moody smiley
A
17 mai 2008 22:25
SALAM

personne ???? Oh
t
17 mai 2008 22:55
Citation
Aya_95 a écrit:
salam

allah yarham elwalidin, j'ai compris maintenant : pour le salaire mois Mai, cette augmentation doit

etre ajoutée automatiquement, vOUs savé c mon 1er emploi et je m'y conné pas tellement en droit.

je fé 35 heures/mois combien me sera til ajouté ? bref, ca doit etre minime mais bon pour quelqun qi essaye de joindre les 2 bouts chaque euros compte lol moody smiley

Salam,

en faisant une recherche sur le net (merci google), l'augmentation est de 23€ par mois pour un smicard
A
18 mai 2008 08:39
ton salaire sera augmente a:

(8.63/8.44)*982 + 40 euros, soit environs 1044 euros
A
18 mai 2008 12:17
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
Aya_95 a écrit:
salam

allah yarham elwalidin, j'ai compris maintenant : pour le salaire mois Mai, cette augmentation doit

etre ajoutée automatiquement, vOUs savé c mon 1er emploi et je m'y conné pas tellement en droit.

je fé 35 heures/mois combien me sera til ajouté ? bref, ca doit etre minime mais bon pour quelqun qi essaye de joindre les 2 bouts chaque euros compte lol moody smiley

Salam,

en faisant une recherche sur le net (merci google), l'augmentation est de 23€ par mois pour un smicard


bonjour

merci boucou tarik pour ta recherche lol

Mon salaire mois mai sera ainsi : 1.022 + 23 = 1.045 euros net ?
A
18 mai 2008 13:54
Citation
Aymen1978 a écrit:
ton salaire sera augmente a:

(8.63/8.44)*982 + 40 euros, soit environs 1044 euros

bonjour

aymen : 982 (smic) + 40 (50% carte transp) donne 1.022 et non 1.044 lol perplexe sinon jé rien pigé là

dézolée confused smiley

merci pour la peine de me lire lol
A
18 mai 2008 14:18
Aya_95,
j'ai fait un calcul simple:

si le smic horaire est passé de 8.44 a 8.63 euros comme j'ai lu plus haut, ton salaire mensuel devrait augmenter dans la même proportion:
c-a-d dans un rapport 8.63/8.44

si tu multiplies ton salaire actuel (982 euros) par ce rapport (8.63/8.44), tu obtiens environs 1004 euros. si tu rajoutes les 40 euros de transport, tu obtiens 1044 (ou probablement 1045) euros comme salaire mensuel net
A
18 mai 2008 15:19
merci koya, j'ai compris maintenant thumbs up

walah rani je ne conné rien a ces calcul

allah ykalik aymen we smahli tu m'a eclairé
A
18 mai 2008 16:13
Citation
Aya_95 a écrit:
merci koya, j'ai compris maintenant thumbs up

walah rani je ne conné rien a ces calcul

allah ykalik aymen we smahli tu m'a eclairé

je t'en prie Mlle/Mme

content de t'avoir éclairé
A
21 mai 2008 18:11
bonjour

merciiiiiiiiiiiiii boucou pour votre aide vous mavé aider et eclairer le chemin

vraiment simpa les yabiladiens des efforts fournis pour aidé les autres dans le besoins

qu'allah vous le rends un jour amine

mes sincère salutations tout le monde

a +
t
23 mai 2008 11:01
Salam,

En effet, ca fera 1004€

c'est simple le smic à augmenter de 2,25%
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook