Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y-a t'il quelque chose que vous avez envie d'apprendre ?
a
17 juin 2016 16:27
Y'a t-il un domaine où vous avez toujours voulu progresser ou voulu découvrir mais que vous avez sans cesse remis à demain ?

Cela va d'une pratique ( sport, art, photo etc ) à une discipline ( discours, etc. ) ... ou encore comprendre quelque chose de votre environnement ( relations humaines, politique, conflits etc. )...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/16 16:29 par athenaa.
b
17 juin 2016 16:31
je prenais des cours d'arabe il y a un an, j'avais énormément progressé je savais
le lire et l'écrire
et puis j'ai eu des soucis personnels et j'ai mis ça en stand by
je le regrette amèrement car j'ai oublié pas mal de chose, c'est un énorme regret

pareil pour le tricot et la broderie ça me manque beaucoup
g
17 juin 2016 16:42
Je sais lire l'arabe mais ça suffit pas.
J'aimerais bien comprendre l'arabe (le basique), ce serait déjà un bon début
Puis ensuite pourvoir le parler
Et le top du top, ce serait que j'apprenne la langue arabe littéraire, comme ça après je pourrais comprendre le coran sans traduction
Ca doit être magnifique de pouvoir lire à la source

Ensuite, lire plus de livres, et d'autres genres. Chose que j'ai mis entre parenthèses depuis un an

Ecrire un livre j'aurais trop aimé, j'avais commencé, même très bien commencé, mais idem j'ai arrêté.

En sport, il y en a pleins que j'aurais voulu essayer, escrime, équitation etc

Aussi, j'aurais bien aimé faire un saut en parachute, ce genre de trucs bien dangereux, mais je vais m'abstenir

Ah oui, savoir chanter, ça aurait été chouette thumbs up enfin disons avoir une belle voix, chanter juste j'y arrive à peu près

Voilà c'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant
Y
17 juin 2016 16:53
Pour ton livre, tu comptes en faire quoi une fois achevé? L'éditer?
Citation
PetitePoule a écrit:
Je sais lire l'arabe mais ça suffit pas.
J'aimerais bien comprendre l'arabe (le basique), ce serait déjà un bon début
Puis ensuite pourvoir le parler
Et le top du top, ce serait que j'apprenne la langue arabe littéraire, comme ça après je pourrais comprendre le coran sans traduction
Ca doit être magnifique de pouvoir lire à la source

Ensuite, lire plus de livres, et d'autres genres. Chose que j'ai mis entre parenthèses depuis un an

Ecrire un livre j'aurais trop aimé, j'avais commencé, même très bien commencé, mais idem j'ai arrêté.

En sport, il y en a pleins que j'aurais voulu essayer, escrime, équitation etc

Aussi, j'aurais bien aimé faire un saut en parachute, ce genre de trucs bien dangereux, mais je vais m'abstenir

Ah oui, savoir chanter, ça aurait été chouette thumbs up enfin disons avoir une belle voix, chanter juste j'y arrive à peu près

Voilà c'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant
Y
17 juin 2016 16:54
Écrire le scénario d'un film
K
17 juin 2016 16:54
L'équitation et la plongée smiling smiley
a
17 juin 2016 17:01
Moi j'écrivais des fanfictions haha.

Pour ton livre, avec le numérique c'est ultra facile de publier maintenant, sur Kindle par exemple.

Il faut juste avoir le courage d'aller jusqu'au bout. J'ai tenté de longues oeuvres plusieurs fois, mais à chaque fois, une fois que je visualise exactement la fin de mon histoire, je me lasse et je ne finis pas haha;
Citation
PetitePoule a écrit:
Je sais lire l'arabe mais ça suffit pas.
J'aimerais bien comprendre l'arabe (le basique), ce serait déjà un bon début
Puis ensuite pourvoir le parler
Et le top du top, ce serait que j'apprenne la langue arabe littéraire, comme ça après je pourrais comprendre le coran sans traduction
Ca doit être magnifique de pouvoir lire à la source

Ensuite, lire plus de livres, et d'autres genres. Chose que j'ai mis entre parenthèses depuis un an

Ecrire un livre j'aurais trop aimé, j'avais commencé, même très bien commencé, mais idem j'ai arrêté.

En sport, il y en a pleins que j'aurais voulu essayer, escrime, équitation etc

Aussi, j'aurais bien aimé faire un saut en parachute, ce genre de trucs bien dangereux, mais je vais m'abstenir

Ah oui, savoir chanter, ça aurait été chouette thumbs up enfin disons avoir une belle voix, chanter juste j'y arrive à peu près

Voilà c'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant
g
17 juin 2016 17:02
Je sais pas si je vais le finir, mais ça reste dans un coin de ma tête, parce que j'avais fait un gros travail dessus

Mais imaginons que ça arrive, oui pourquoi pas. J'aimerais bien l'éditer.
Ca reste une chose très compliquée en revanche, il faut persévérer, et du talent, pour un amateur qui veut se faire éditer gratuitement
donc je n'y crois pas trop
Citation
YoungMonica a écrit:
Pour ton livre, tu comptes en faire quoi une fois achevé? L'éditer?
g
17 juin 2016 17:06
Ah les fanfic c'est sympa smiling smiley
Tu te basais sur quoi?

On peut publier en numérique ?
je connais kindle, mais le système de publication je sais pas du tout comment ça fonctionne
Je me renseignerais du coup, merci pour l'info

Ah tu te lasses dommage, moi c'est pour d'autres raison que je ne suis pas allée au bout
Citation
athenaa a écrit:
Moi j'écrivais des fanfictions haha.

Pour ton livre, avec le numérique c'est ultra facile de publier maintenant, sur Kindle par exemple.

Il faut juste avoir le courage d'aller jusqu'au bout. J'ai tenté de longues oeuvres plusieurs fois, mais à chaque fois, une fois que je visualise exactement la fin de mon histoire, je me lasse et je ne finis pas haha;
17 juin 2016 17:08
L'apprentissage de l'arabe. J'aimerais apprendre à le lire et l'écrire, et comprendre la langue.

L'apprentissage du Coran, j'aimerais avancer mais je stagne.

La couture, je ne sais même pas faire un ourlet proprement.
g
17 juin 2016 17:09
Ah ouais la plongée ça doit être génial, mais flippant quand même
Le monde de la mer ça a un côté effrayant je trouve

J'en ai déjà fait mais dans une piscine par contre ptdr
Citation
Kim Patachian a écrit:
L'équitation et la plongée smiling smiley
a
17 juin 2016 17:16
Sur Harry Potter ( j'ai honte)
Mais il n'empêche que plusieurs de mes one shots ont été traduites en anglais et en chinois.

Mais bon, créer sa propre histoire c'est autre chose. Et le milieu est super bouché. Le numérique c'est l'avenir.
Citation
PetitePoule a écrit:
Ah les fanfic c'est sympa smiling smiley
Tu te basais sur quoi?

On peut publier en numérique ?
je connais kindle, mais le système de publication je sais pas du tout comment ça fonctionne
Je me renseignerais du coup, merci pour l'info

Ah tu te lasses dommage, moi c'est pour d'autres raison que je ne suis pas allée au bout
17 juin 2016 17:24
Bonjou Petite poule

Moi j ai franchis le cap et alle au bout , j ai ecrit un recueil de poésie.Je suis fiere!

je l ai autoedite moi meme. Appris seule a le faire sur le netClap


Si tu veux editer ton livre , tu peux faire appel a moi , je te le ferais sas problées a salaire d Allah
Citation
PetitePoule a écrit:
Je sais pas si je vais le finir, mais ça reste dans un coin de ma tête, parce que j'avais fait un gros travail dessus

Mais imaginons que ça arrive, oui pourquoi pas. J'aimerais bien l'éditer.
Ca reste une chose très compliquée en revanche, il faut persévérer, et du talent, pour un amateur qui veut se faire éditer gratuitement
donc je n'y crois pas trop
17 juin 2016 17:31
Ah ouais , j ai une autre passion plus realiste peut etre ...parler l arabe comme une orientale
Avoir l accent syrien ou libanais , ca me plairait bien

j ai aucun probléme a le lire , j ai perdu le niveau d ecriture car fait mes etudes en francais , mais le parler algerien est limite et pas beau alors pourquoi pas la facilite de parler orientale...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/16 11:22 par mamiche.
g
17 juin 2016 17:40
Je m'en doutais que ce serait sur harry potter grinning smiley
Mais pourquoi t'as honte, c'est super cet univers

c'est mieux que les fanfic one direction ptdr

Ah ouais elles ont été traduites et tout, tu dois avoir du talent smiling smiley
Citation
athenaa a écrit:
Sur Harry Potter ( j'ai honte)
Mais il n'empêche que plusieurs de mes one shots ont été traduites en anglais et en chinois.

Mais bon, créer sa propre histoire c'est autre chose. Et le milieu est super bouché. Le numérique c'est l'avenir.
g
17 juin 2016 17:43
Bonjour smiling smiley

Ah ouais sérieux ? C'est quoi le titre de ton recueil ?
C'est super ce que t'as fait ! In love

Tu t'es auto-édité ? mais c'est compliqué ça non ?

Oh merci c'est adorable, j'y penserais le moment venu, merci pour ta proposition smiling smiley
Citation
mamiche a écrit:
Bonjou Petite poule

Moi j ai franchis le cap et alle au bout , j ai ecrit un recueil de poésie.Je suis fiere!

je l ai autoedite moi meme. Appris seule a le faire sur le netClap


Si tu veux editer ton livre , tu peux faire appel a moi , je te le ferais sas problées a salaire d Allah
Y
17 juin 2016 17:48
Ah moi c'est le contraire, quand je visualise la fin, ça me motive de finir la construction dmon histoire smiling smiley
Citation
athenaa a écrit:
Moi j'écrivais des fanfictions haha.

Pour ton livre, avec le numérique c'est ultra facile de publier maintenant, sur Kindle par exemple.

Il faut juste avoir le courage d'aller jusqu'au bout. J'ai tenté de longues oeuvres plusieurs fois, mais à chaque fois, une fois que je visualise exactement la fin de mon histoire, je me lasse et je ne finis pas haha;
Y
17 juin 2016 17:51
Jte comprends jsuis dans le même cas que toi, mais quand tu connais personne et que t'as une belle idée de film c chaud lol
Citation
PetitePoule a écrit:
Je sais pas si je vais le finir, mais ça reste dans un coin de ma tête, parce que j'avais fait un gros travail dessus

Mais imaginons que ça arrive, oui pourquoi pas. J'aimerais bien l'éditer.
Ca reste une chose très compliquée en revanche, il faut persévérer, et du talent, pour un amateur qui veut se faire éditer gratuitement
donc je n'y crois pas trop
g
17 juin 2016 18:00
T'as écrit un scénario ?

Toi c'est encore plus compliqué !
Citation
YoungMonica a écrit:
Jte comprends jsuis dans le même cas que toi, mais quand tu connais personne et que t'as une belle idée de film c chaud lol
17 juin 2016 18:02
Salam ne vous moquer pas de moi !
Moi c'est apprendre à rouler en vélo confused smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook